Aller au contenu

Mauddzzi angliche


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Moi non plus, je n'ai jamais eu de grosses difficultés avec l'anglais. J'ai accroché tout de suite, en 6ème, et je partais en séjour linguistique presque tous les ans pendant mes vacances d'été. Seulement des petits séjours de 2 à 3 semaines, ce n'est pas suffisant pour progresser. Aussi, avant le Québec, c'était en Angleterre que je voulais vivre !! Pourquoi j'ai changé de destination ? Ben parce que l'Angleterre, c'est trop petit, trop prêt de la France (surtout depuis le tunnel) et puis je pense que français-anglais, ça accroche moins que français-québécois...

Mais c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de gens qui sont passionnés par l'apprentissage de l'anglais. Je trouve ça dommage car on peut vraiment aller loin avec cette langue. Enfin, en ce qui me concerne, c'est surtout le vocabulaire qui me manque (et peut-être un peu de phonétique, ça ne me ferait pas de mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les francais des gros nazes en anglais. ca c'est sur.

hier j'ai entendu à la radio, qu'en france, l'enseigment d'anglais etait particulier et different des autres pays.

Les profs visent la perfection en corrigeant systématiquement la grammaire, et explique en francais.

Alors que dans les autres pays, tout ce passe en Anglais.

Du coup, à force de viser la perfection, on arrive soit à la perfection soit à rien.

Et manifestement, c'est plus svt rien que la perfection!!

Perso, je l'ai vécu avec mes profs d'anglais.

Je sais pas comment tu fais toi pour tes cours?

On apprend en pratiquant. C tout. Enfin c comme ca que je le vois.

J'ai fait 8 ans d'anglais, pour finalement avoir un peu de voc, et un niveau de faux débutant (nivo déterminé par le centre de formation où je suis une formation).

Ce qui est déjà supérieur à bcp de monde. (en gros, je comprends ce qu'on me dit, et je suis capable de répondre par des moyens détournés mais pas de manière fluide).

Aucun mot n'est dit en Francais, et les progrès sont effrayant.

je me dé"brouille bcp mieux.

Certes, il ya l'age qui y fait, mais je pense que c'est essentiel.

au début, on est un peu largué, mais on baigne dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'aimerais reagir en disant que les nordiques ont un certain avantage -- l'anglais et les langues nordiques (par example l'Allemand) sont bien plus lies que ne l'est le francais et l'anglais.

J'ai appris les deux plus le Hollandais, et j'ai ete totallement surpris des liens entre les deux langues -- sauf en ce qui concerne le vocabulaire, Guillaume le Conquerant etant passe par la.. Je peux vous assurer qu'apprendre l'anglais quand on est allemand, c'est assez facile!

J'ai lu que les francais etaient bon dernier pour l'Anglais en Europe. J'ai du mal a croire ca, ayant ete en Espagne!

G_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que notre apprentissage est a revoir... mais cela dit nous avons des profs de langues competents...

Notre systeme scolaire n'est pas si mauvais... ce qu'il y a c'est qu'en tant qu'etudiants nous sommes des glandus... voila tout !!!

Il y a aussi une part de travail personnel a fournir, et c'est souvent ce qui pèche ici.... c'est aussi un peu facile de critiquer l'education nationale... mais perso mes profs m'ont toujours dit que le mieux c'etait de pratiquer.. aller sur le terrain, lire en anglais, visionner des films en VO... je ne l'ai pas tout le temps fait.. je ne suis pas bilingue.. j'ai des lacunes en anglais.. mais je suis conscient que c'est de mon fait..

Certes j'aurais pu en apprendre davantage a l'ecole, mais mes profs ont globalement fait plus que leur boulot.. c'est plus moi qui n'ai pas fait le mien.. et honnetement je pense qu'il est de meme pour tout ceux qui se plaignent de leur niveau en langue..

Maintenant il n'est pas trop tard... tout le monde peut prendre des cours.. et decider de modifier les statistiques !!!

Cela dit!! choisissez bien la langue... d'ici a ce que la premiere langue devienne un argot hispanique... il n'y a qu'un pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit Bleue,

On va poser la question à Lenmoer, vu qu'elle file le parfait amour avec un anglais depuis 17 ans : Martine, est-ce que John a parlé en anglais depuis leur plus jeune âge à vos enfants ? Sont-ils bilingues ?

Les enfants parlent bien anglais : l'aînée assez couramment, et même très facilement au téléphone, ce qui a longtemps été ma hantise personnellement, et le plus jeune se débrouille, surtout quand ils sont en Angleterre avec la famille et leurs cousins, ou dans un magasin pour aller acheter qq chose qui les intéresse. Seul hic : le petit fait semblant de ne pas trop y arriver pour que sa soeur parle à sa place, mais nous savons bien qu'il comprend et il a d'excellentes notes à l'école en anglais du CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lenmoer cool.gif mais dis-moi j'y pense, des heures supp avec des cancres ultra motivés blink.gif , au hasard qui immigrent, ça te tente pas ?????

Vas-y Lenmoer, annonce les tarifs en cours du soir...trop cool la prof d'anglais ! si si si !!!!

Bisous

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit Bleue, etc.

OK, je propose de faire un forum similaire en anglais où toute inquiétude ou question ou réponse devra se faire en anglais. Je me propose aussi, pour ceux qui sont demandeurs et assez peu avancés en anglais, de corriger au plus grave -avec explication basique.

??? unsure.gif Anybody agrees to this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus cela limitera les chicanes faute de vocabulaire

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii Lenmoer pour ta générosité wink.gif , merci de corriger nos imperfections avec autant de passion.

A ma prof préférée

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé de cours d'anglais là ???? huh.gif

Bouh... qui rent' du ski et qui s'réveille.... mais pas très bien ph34r.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette partie du processus est particulièrement difficile pour les Francais. Parce que "bien parler" est l'objectif central de l'éducation en France. Or, pour bien apprendre une langue étrangère, il faut la parler sans complexes, et donc mal au début.

hier j'ai entendu à la radio, qu'en france, l'enseigment d'anglais etait particulier et different des autres pays.

Les profs visent la perfection en corrigeant systématiquement la grammaire, et explique en francais.

Du coup, à force de viser la perfection, on arrive soit à la perfection soit à rien.

Et manifestement, c'est plus svt rien que la perfection!!

Ohhh les salauds... ils m'ont piqué ma conclusion.... blink.gif

Tout pareil que j'affirme depuis des mois et des années !!!!!!!!!! que si tu casses les c...euhhhhh pieds a certains de tes gamins qui au début de leur apprentissage font encore quelques bribes d'efforts, en les reprenant tout le temps, beh ils vont finir par fermer leur g.... et se taire pour le reste de leur scolarité en laissant parler les bons... et en priant année après année pour qu'on leur foute la paix (je vais désigner un volontaire.....)... et n'oubliez pas... 'qui a craché dans le cahier de texte ?? qui ??? ehhh !!!!! QU'IL SE DENOOOOONCEEEE !!!!! je lui feraiiiii pas de maaaaal wacko.gif prenez une feuille.... interrogation écriiiiite..... alors it may or it may not.... vous avez 5 minutes)

Ahhhh le perfectionnisme qui bloque tous les élèves imparfaits.... les autres étant des prétentieux.... laugh.gif

Sinon j'etais pas mal minable en 5ème en anglais, mais le baseball m'a sauvé.... ehhh oui ici au Québec on a des livres de baseball en français... mais à l'époque je le savais pas... alors j'achetais des livres en anglais, pis bonjour le regard sur le dictionnaire, le regard sur le bouquin, le regard sur le dictionnaire etc etc..... alors en 4ème Soeur Civette s'est exclamée 'vis iz e miraqueule !!!'

Pour vos enfants, essayez de trouver des infos en anglais sur leur passions.... ils auront des chances d'accrocher et d'utiliser la langue non pas comme une fin, mais bien comme un moyen de mieux vivre leur passion.......

Raaaaaaabit (White de son prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement