Aller au contenu

statistiques parrainage algériens


Messages recommandés

azul fellawen

alors les amis koi de 9. cela , fais 1 mois presque k , je n'ai pas consulté le forum, je suis lassé, comme je vous ai dis j'ai ecris a la ministre de 'l'immigration du quebec, un mois aprés je recois un appel, je les rappelle, mais ca n'a rien donné, ils disent, que ca les depasse , c le federal , mais bien avant j'ai tout diversé au conseillé de la ministre. je lui dis c inhumain de separé un mari de sa femme pendant prés de 12 mois, imaginer sa reponse , oui c vraix, alors, je lui carrement dis , que c descriminatoire, comparativement a d'autres nations, et puis j'appel au federal, c la meme hstoire, ca depend pas de nous , c le bureau de visa a pris, la je suis cuit, j'attend c la seule chose, et k ma femme soit patiente , c ca

bon, je n'ai pas envie de crée une polimique au sujet kabylo arabe, une chose c d'accepter la realité et de s,accepter., ici kon on m demande , d'ou tu viens, je reponds, algerien , ils me disent alors t'es arabe, je repond non, je suis kabyle,

alors si un canadaien repose la meme question a un algerien d'origine arabe , il lui dis tu viens , d'ou , reponse, d'algerie, t'es kabyle, reponse, non, je suis arabe.

dans ce cas , mr belkheir , t'as rien a dire?

je ne vais pas nié mes origines, jusqu'au derniers jours, mais enfants, meme naitront, ici a quebec, apprendront, le kabyle au premier lieu.

je travail dans un region , a plus de 1200 km de montreal , la ville la plus proche est a 300 km , on est dans la foret, construction de centrale hydrolique, je suis le seul algerien , on est 3 etrangers, mais je dis , algerien KABYLE, je corrige a chak fois qu'on fasse l'erreur.

le pouvoir occule a voulu cela il a semé la haine, mais aussi que chacun s'assume.

arthimilith ayathma , yasthma

et bon courage

YES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour daria,

Les musulmans(Chamis et Egyptiens convertis) et non pas seulement les arabes comme vous dites sont parvenus à arabiser l'afrique du nord amazigh parceque les amazighs ont de tout temps été dominé par tout les conquérants qu'ils ont connu que ce soit les romains,les vandales,les byzantins,les musulamans ;pour la simple raison qu'ils n'ont pas de civilisation(Berbers:Barbars).Contrairement aux Perses et aux Turcs qui eux grace à leur civilisation millénaire ont adopter l'islam tout en gardant leur culture(langue intact à ce jour.Ce n'est que grace à l'islam et à sa civilisation que les Amazighs ont pu se réveiller et éléver la leur(la conquete de l'espagne-tarik le zenete ,les royaumes maures en andalousie et au maghreb).La France a adopter le latin au temps de son roi franc(germanique)et ni les bretons ni les normands(et d'autres encore ...) n'ont eu à redire.Cette maniére de voir et de considerer les choses ne nous menera nul part sinon à plus de division.Les amazighs de part leurs us et coutumes sont des orientaux(tribus yemenites) et donc plus proches des Arabes que des europeens.Les colonisateurs français(les romains et byzantins aussi!les trouvant trés(different)d'eux se garderent de se meler à eux contrairement aux musulmans(arabes,turks et autres).Avec l'idée d'évangeliser la région,c'est tout un programme qui est en train de germer dans des tetes qui n'ont d'amazighité que le mot car amazigh veut dire homme libre,non pas homme français.

a min ichethen iwdherghal, a min izer3en dhev ith youzadh

en français : c comme celui qui danse pour un aveugle, ou c comme celui qui sème l'or pour les poules.

on est ce qu'on es, si vous n'êtes pas contents c la même chose, passez votre route et pas besoin de vos remarques. je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

YES ! YES ! vous êtes génial mokrarchi !!!! CHAPEAU !! JE VOTE mokrarchi :lol::lol:

merci Daria, restants solidaires lol, mais j'aimerai bien recevoir des nouvelles des brunes quand même lol, à vrai dire c'est l'objectif de ce post lol, j'espère que la semaine prochaine va nous apporter des bonnes nouvelles, et pour tous les attendeux (sans distinction).

mes amitiés sincères.

merci beaucoup !!! vous message me ravie ! oui des brunes !!! je ne sais pas comment faire pour attendre calmement, je n'ai pas vu mon mari depuis décembre 2008. et nous sommes trop proche, et en ce moment il es tellement triste qu'il ne peut plus me parler, parce qu'il m'avais promis qu'a la fin de l'été tout va être fini... j'espère qu'en septembre notre brune apparaitra pour nous tous! et vous vous êtes marié depuis quand ? et vous avez déposer le dossier quand ? et AR daté de quand ?

vous êtes tout 2 algériens ?

oui daria , on est ts les 2 algériens, on savais que la démarche allait prendre du temps dés le début, notre dossier à été envoyé à mississauga le 3 février 2009, et paris a ouvert notre dossier le 18 mai, dans notre calcul ça sera au cours du mois de septembre ou octobre inchallah, mais j'ai rien promis à ma femme quand même lol, on a pas d'autres choix d'attendre donc laissant le temps faire les choses et que chacun continu à vivre sa petite vie de son coté, c'est difficile pour tout le monde mais bon, c le cas de tous les couples ici, moi aussi ça fait longtemps que j'ai pas vu ma femme, depuis début janvier, mais je sais que le compte a rebours à commencé donc on prend les choses comme elles sont et lorsque le visa arrivera , on va passer à autre chose, ça ne sert à rien de déprimer et de se focaliser sur l'attente, car même si on stresse, la brune attendra son temps, alors patiente et patience, c la clef de réussite. courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

pendant que tu es tu peux dire que tu n'est pas musulman. car l'arabe est la langue de l'islam pauvre ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

pendant que tu es tu peux dire que tu n'est pas musulman. car l'arabe est la langue de l'islam pauvre ***

c la justification de tous les arabe, cachez vous derrière l'islam et continuez comme ça, l'islam est une religion pour tout le monde, la majorité des musulmans ne sont pas arabes, alors c pas la peine de te justifier.

c'est incroyable, on te provoque gratuitement et tu n'a pas le droit de te défendre, c'est ce qui se passe en Algérie exactement, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis barré de ces gouverneurs corrompus, et vous tous d'ailleurs, ça sera ma dernière intervention sur ce sujet car il y'a des gens qui n'admettent pas la réalité et veulent nier l'histoire comme les programmes de l'histoire (telle que vous la voulez) que nos enfants sont obligés d'étudier à l'école, on t'oblige à dire que t'es arabe meme si tu ne l'es pas, j'ai jamais vu ça ailleurs à par l'algérie c'est pour ça nous somme les pionniers dans tous les domaines. ce sont des interventions hors sujet, je parle de parrainage si non rien, à bon entendeur.

Modifié par mokrarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je lis à plusieurs reprises, depuis quelques jours des passages assez directs et froids. Nous sommes tous dans ce forum pour trouver du réconfort et du soutien parmis des compatriotes qui vivent les mêmes difficultées que nous. N'oublions pas que nous sommes tous des algériens, des frères et soeurs. Notre pays a une culture riche grâce justement à ces variétés culturelles et régionales. Nous avons des régions qui ont des façons de vivre propre à elles, des langues, des coutumes et des cuisines uniques. C'est une richesse immense que d'autres nations n'ont pas, alors servont nous de celà pour s'enrichir nous même et nous unir autour de si belles choses. Je suis fière d'être algerienne, je ne suis pas kabyle, mon mari l'est, et c'est merveilleux ainsi. Il faut apprendre de l'autre et non se braquer dans ses positions en pensant que nous sommes menacés, nous le seront si nous nous unissons pas. Vous savez comme moi que nous devons être encore plus uni nous qui sommes loin de notre pays, alors cessons ces choses là et consentrons nous sur l'essentiel, nous devons nous entraider pour mieux avancer. Donnons l'exemple à nos compatriotes qui sont au pays, c'est ainsi que nous allons avancer, pas en se chamaillant sur des différences culturelles qui sont toutes à notre honneur!!

Je tenais à vous dire ça, car j'aime mon pays et j'aime les algeriens et algeriennes et j'espere que nous serons une nation unie, car nous avons beaucoup de belles choses et il nous reste tant de choses à accomplir.

Au plaisir de vous lire et de voir des brunes vous arriver bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

pendant que tu es tu peux dire que tu n'est pas musulman. car l'arabe est la langue de l'islam pauvre ***

les Perces sont musulmans et non pas arabe, j'ai appris l'arabe pour comprendre le coran, parce que le pays nous oblige a l'apprendre.

nous nous sommes pas obligé d'être arabe pour être musulman, sinon c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je voudrais bien , que nos pensées et efforts soient consacré au sujet du forum; et se reconforté l'un auprés de l'autres, chaqu'un connais , ces descendences , personne ne peut m'imposé mes origines, alors cessant, cela, car je crois c seulment en algerie, qu'on ne voudras jamais reconnaitre un peuple,

le canada, l'amerique du nord en general, c'a appartient au indiens , appellé ici les CRIS, je travaille actuellement dans une region du nord du quebec, une region des indiens, le gouvernement canadien leur a donnés les pleins droits, ils ne payent pas les taxes , ni les impots, chaque projet installé dans la region , ils ouvrent droit à un quotas dans l'ambauche et si par malheur t'as un probleme avec un CRIS, meme si c lui le fautif t'es congidié ( sauf dans le cas d'une affaire grave), alors , on a rien a dire, on a fuit le pays pour evité une mentalité archaique, alors svp, mettons en avant notre soucis et informons nous d'avantage sur nos situations, car c le but de notre presence sur le forum.

Bon courage a tous et patience, car la meilleures façon d'etre patient(e) , c d'etre calme.

Arthufath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis je veux seulment dire une chose c'est que cet esprit de fanatisme qui est entrin de renger notre patrie depuis longtemp le fanatique de tout genre que ce soit d'ordre religieux ou ethnique ils detruise tous ce qui est tolerance et accepter l'autre avec tout se quil represente c'est l'esprit cosmopolite qui se reunit aujorduit pour combatre ces fantique de souches est de rasses j'ajouterais une chose que tout le monde doit se maitre dans la caboche que la rasse noble n'exicte pas et que toute extremisme conduit a l'esolment

accepter l'autre c'est l'esprit le plus noble que bezaf ne pourons pas l'avoir parce que celui qui cretique tout ne seras jamais qu'un neant !!bonne nuit

Modifié par maglobule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis KABYLE et fière de l'être et je ne SUIS PAS ARABE.

pendant que tu es tu peux dire que tu n'est pas musulman. car l'arabe est la langue de l'islam pauvre ***

les Perces sont musulmans et non pas arabe, j'ai appris l'arabe pour comprendre le coran, parce que le pays nous oblige a l'apprendre.

nous nous sommes pas obligé d'être arabe pour être musulman, sinon c'est grave !

Porsonne ne vous a obligé d'etre arabe, donc pourquoi cet emportement pour vouloir le prouver.

Restons dans le sujet du forum, vous trouverez d'autres forums pour celà.

Modifié par mimo.46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous voulais pas arreter de faire des provocations

on se change le nom du forum, on l'appelle, statistiques des ethnies, alors svp arretez,

passez a autres choses, on a le coeur plein, on va pas le deverser ici, sinon, on quitte le forum,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mise à jour du 04 septembre 2009

couples algériens ( mari et femmes)

pseudo ------------------début de traitement à paris--------------entrevue(s'il y'a lieu) ------------brune -------------visa

nonam4------------------17/03/2008--------------------------------22/06/2008----------------------22/06/2008--------NC.

flicha08-------------------08/07/2008--------------------------sans entrevue-------------------18/12/2008--------20/01/09.

zidalizou------------------28/10/2008--------------------------sans entrevue-------------------31/03/2009--------24/04/09.

itij ------------------------18/11/2008--------------------------------sans entrevue-------------------18/02/2009--------NC.

leila79 -------------------20/11/2008----------------------------sans entrevue-------------------28/07/2009--------000000.

ultra16-------------------23/11/2008--------------------------------sans entrevue-------------------23/04/2009--------NC.

nouss---------------------25/11/2008-----------------------------sans entrevue-------------------16/06/2009--------bientot.

riadovic------------------08/12/2008--------------------------------sans entrevue-------------------28/03/2009--------NC.

phaco --------------------28/04/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

mimo.46-----------------28/04/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

srv778-------------------30/04/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

yousbylka--------------07/05/2009-----------------------------------00000000000000---------------00000-------------0000.

mokrarchi ---------------18/05/2009--------------------------------0000000000000000--------------00000-------------0000

chicoudz ---------------19/05/2009--------------------------------0000000000000000------------18/07/2009----------0000

maglobule ---------------20/05/2009--------------------------------0000000000000000--------------00000-------------0000

madjidamayas --------02/06/2009--------------------------------0000000000000000--------------00000-------------0000

rosyrosa ---------------02/06/2009--------------------------------0000000000000000--------------00000-------------0000

daria30 ----------------24/06/2009--------------------------------0000000000000000--------------00000-------------0000

samir-------------------30/07/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

couples mixtes (algérie-canada)

pseudo ------------------debut de traitement à paris--------------entrevue(s'il y'a lieu) ------------brune -------------visa

Boulama----------------09/11/2007--------------------------sans entrevue-------------------27/02/2008--------27/02/2008

mounir07----------------24/10/2008---------------------------------sans entrevue-------------------08/07/2009-------15/07/2009

sofiane12-----------------06/01/2009------------------------------sans entrevue--------------------27/05/2009--------0000

summer1234------------10/03/2009----------------------------14/07/2009---------------------00000-------------0000

luno ----------------------28/05/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

cricri ---------------------09/07/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

louka2002----------------27/07/2009-------------------------------00000000000000000-------------00000-------------0000

bienvenue à samir et srv778, j'ai rajouté vos statistiques, j'espère que ceux qui ont déposé en avril vont recevoir leurs brunes pour que les autres suivent après, lol , c'est trop beau pour être vrai, mais l'espoir fais vivre, ne lâchez pas, le bonheur est au seuil, encore un peu de patience, bonne chance à tous et à toutes.

Modifié par mokrarchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mokrarchi...!!

Bonne chance à toi aussi et au reste des forumistes.....!!!

On espère du nouveau d'ici la fin septembre...

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci de redonner à ce fil sa raison première: L'échange de statistiques.

Veuillez demeurer courtois et respectueux dans vos échanges en tout temps afin de conserver une ambiance agréable dans un esprit de soutient et d'échanges constructifs.

Merci de votre collaboration

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais appel a :

phaco --------------------28/04/2009-------

mimo.46-----------------28/04/2009------

srv778-------------------30/04/2009-----

yousbylka--------------07/05/2009-------

mokrarchi ---------------18/05/2009-----

maglobule ---------------20/05/2009-----

madjidamayas --------02/06/2009-------

rosyrosa ---------------02/06/2009----

de nous donner des informations dés que vous recevez vos brunes.

ou des nouvelles de l'ambassade

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour daria ok si une brune montre le nez je te ferais signe un muahhh muahhh pour tout mes amis je vous aime tous tout mes compatriotes ici et qui serons ouled bladi une fois la bas malgré nos different on s'aime bien nous les algerien et l'histoire la toujour confirmé saha ftorkom je vous invite de goutez a notre delicieux (jari fric) de constantine ---on a gagné--on est les milleures-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas, je surveilles chaque matin nos courriels et je viens verifier si l'un de vous l'a reçu lol !!!!!!! c'est devenu un rituel :lol: !!!!!!!!!!!! courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Daria30...ne t'inquiète pas...!!!

Dès qu'il y aura du neuf je vous fais signe....

a+.

merci a tous !!!

mon mari a promis d'envoyer un mail a l'ambassade le 20 septembre.

et je peux même résister et attendre aussi octobre. mais après je sais que je vais être trop mal ! et si vous recevez vos visa cela voudrais dire que ça bosse et que c'est possible qu'après vous ça sera mon tour ! inchalah...

bonne chance a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

notre fil s'est retrouvé un peu en profondeur, donc je voulais le remonter un peu, j'espère de tout cur que la semaine prochaine sera rapporteuse de bonnes nouvelles pour tous les attendeux, bonne patience à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement