Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis un marocain résident en France et je viens d'avoir aujourdhui le visa de résidence permanente au Canada :) , géniale.

je partirai au Quebec le mois d'aout et je compte retourner en France en septembre pour me marié avec ma copine et commencer la procédure du parainage.

je souhaite savoir, est ce que le fait que je n'aye pas encore de travail et de ressources au canada posera des problèmes au niveau de la démarche du parainage?

donnez moi votre avis s'il vous plait sur ce sujet

merci à tous et à toutes

• Habitués
Posté(e)

non pour le le prrainage de votre conjoint ou conjoint de fait et enfant a la charge tu n'a pas besoin de decouvrir tes ressources financières

bon chanse mon ami

amicalement

Posté(e)
non pour le le prrainage de votre conjoint ou conjoint de fait et enfant a la charge tu n'a pas besoin de decouvrir tes ressources financières

bon chanse mon ami

amicalement

Merci, tu me rassures, je suis entrain de m'informer sur la procédure de parrainage, pour le moment je n'ai pas trouvé de contrainte financière, je continue la recherche.

Passes une bonne journée

Posté(e)

j'ai lu attentivement le guide de parrain et voilà la synthèse:

-Si vous parrainez votre époux, vous n'avaez pas à démontrer votre capacité financière ni à remplir le Formulaire dévaluation de votre capacité financière.

mais dans une rubrique c'est écrit:

-"Renseignement utile: Lorsque vous vous engagez à parrainer un membre de votre famille, il est important de bien évaluer limpact financier de lajout dune ou de plusieurs personnes à votre budget, et ce, même si vous nêtes pas tenu de démontrer vos capacités financières pour que l'engagement soit accepté. :unsure:

c'est compétement contradictoire, je ne comprend plus rien.

j'ai trouvé en annexe ce qui suit

10. BARÈMES FINANCIERS (VALIDES POUR 2009)

Un parrain (garant) est présumé être en mesure de respecter son engagement sil a disposé, au cours des 12 derniers mois, dun revenu brut de source canadienne représentant la somme du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2 ci-dessous. Ces revenus sont indexés chaque année. (je n'ai pas travaillé les 12 dérnier mois au canada :innocent:)

Tableau 1

Revenu de base requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels de sa propre unité familiale

Nombre total de personnes dans votre unité familiale Revenu de base annuel requis

1 20 584 $ CAN équivalent de 13 185 euros

2 27 787 $ CAN

.............

Posté(e)
Bonjour,

je suis un marocain résident en France et je viens d'avoir aujourdhui le visa de résidence permanente au Canada :) , géniale.

je partirai au Quebec le mois d'aout et je compte retourner en France en septembre pour me marié avec ma copine et commencer la procédure du parainage.

je souhaite savoir, est ce que le fait que je n'aye pas encore de travail et de ressources au canada posera des problèmes au niveau de la démarche du parainage?

merci à tous et à toutes

Salut toi, félécitations pour ton visa. Je voulais savoir pour le parrainage, sais tu si tu as également une contrainte de temps à respecter? ( notamment le délai de 6 mois pour parrainer un conjoint), je suis dans la même situation que toi. Merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

merci à tous et à toutes

Bonjour

vas sur le site immigration quebec et tu as toutes les infos que tu recherches.Il ya une section "responsabilités et engaements des parrains"

Meme s'ils n'insistent pas trop sur les ressources financières,il apparait évident que ta situation financière influencera l'avancée de ton dossier.Car ils disent que si jamais le parrainé bénéficie des services sociaux,tu sera debiteur du gouvernement.

Essaie de tout lire et de bien dte renseigner pour trouver la meilleure solution

courage courage

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

merci à tous et à toutes

Il ya une section "exigences particulière" et ta situation financière est donc determinante je t'ai fait un copier coller

"Normes financières

Vous devez démontrer que vous disposez des ressources financières suffisantes et que vous continuerez de disposer de ces ressources pendant toute la durée de l'engagement. Les éléments suivants sont pris en compte :

vos revenus ainsi que ceux de votre conjoint, sil signe le parrainage avec vous

les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de votre unité familiale

les revenus requis pour satisfaire aux besoins essentiels de la personne que vous désirez parrainer et, le cas échéant, des membres de sa famille qui laccompagnent ou non

et, si vous avez déjà parrainé et que votre engagement est toujours valide, les besoins essentiels des personnes visées par cet engagement antérieur.

Le revenu annuel brut total requis pour le parrain (garant) représente la SOMME du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2. Ces revenus sont indexés chaque année.

Tableau 1

Revenu de base requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels de sa propre unité familiale

Nombre total des membres

de votre unité familiale Revenu de base

annuel requis

1 20,584 $ CAN

2 27,787 $ CAN

3 34,306 $ CAN

4 39,455 $ CAN

5 43,913 $ CAN

Le revenu annuel brut est majoré d'un montant de 4 457 $ CAN pour chacune des autres personnes à charge.

Tableau 2

Revenu supplémentaire requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels du parrainé et des membres de sa famille

Nombre de personnes

de 18 ans ou plus Nombre de personnes

de moins de 18 ans Revenu annuel brut

requis du garant

1 7 126 $ CAN

2 11 292 $ CAN

Le revenu annuel brut requis est majoré de 3 765 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.

Nombre de personnes

requis du garant

1 15 057 $ CAN

1 1 20 230 $ CAN

1 2 22 842 $ CAN

Le revenu annuel brut requis est majoré de 2 610 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.

Nombre de personnes

requis du garant

2 22 079 $ CAN

2 1 24 734 $ CAN

2 2 26 700 $ CAN

Le revenu annuel brut requis est majoré de 1 960 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans et d'un montant de 7 020 $ CAN pour chacune des autres personnes de 18 ans ou plus.

Note : Montants en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2009.

Si vous devez démontrer que vous disposez de ressources financières suffisantes pour parrainer, vous pouvez calculer les revenus requis en utilisant un calculateur électronique.''

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

merci à tous et à toutes

Bonjour toi,

La première question qui se pose est la suivante:

Est-ce que vous avez des enfants?

Si oui tu as un le barême financier sinon tu n'en as pas.

Il n'y a pas d'exigence finiancière pour parrainer un conjoint. Toutefois si vous devez parrainer des enfants avec le conjoint vous devez respecter le bareme que vous avez trouvé.

Comme tu as pu constater il y a 2 trousses, une avec des exigences financières et l'autre n'en a pas.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Vu le tableau, si s'était pour les parrains...je devrais gagner 2 fois mon salaire pour subvenir aux besoins de ma famille et de mon époux :)

Il ne considère pas vraiment le revenu mais je crois qu'il doit y en avoir un (revenu) à tout le moins !

Moi perso, ainsi que deux de mes amies, dans des parrainages passés, on a du fournir des preuves de travail et rapport d'impôt.

Une a même été refusée sous prétexte qu'elle ne gagnait pas suffisamment pour la famille. (on sait pertinemment que ce n'était pas LA raison...mais ça l'a ajouté aux autres raisons du refus.) Il est quand même ici aujourd'hui, rares sont les cas d'appel qui se voient refusés de toute façon.

Posté(e)

Salut toi, félécitations pour ton visa. Je voulais savoir pour le parrainage, sais tu si tu as également une contrainte de temps à respecter? ( notamment le délai de 6 mois pour parrainer un conjoint), je suis dans la même situation que toi. Merci de me répondre

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse AmiSimo, on a pas d'enfants, et on fait partie de la catégorie de la Trousse A (pas besoin de démontrer les ressources finanières), mais malheuresement sur le guide ils ont cité dans la page 1 le pragraphe suivant:

" Lorsque vous vous engagez à parrainer un membre de votre famille (épouse en fait patrie), il est important de bien évaluer l'impact financier de l'ajout d'une ou de plusieurs personnes à votre budget, et ce, même si vous n'êtes pas tenu de démontrer vos capacités financières pour que l'engagement soit accepté."

Je crois que Doux_novembre a raison, peut être que le MICC vérifie ces informations, d'ailleurs merci pour ta réponse et merci à toi aussi Cman.

Donc je crois que je suis dans l'impasse je ne peut pas la laisser et partir, je crois qu'on doit se marier ensuite elle présentera une demande de travailleur qualifié, ça prolongera les délais d'attente mais c'est moins risqué.

• Habitués
Posté(e)

d'abord félicitation pour le visa* juste une question

peux-tu nous donner tes statistique stp ?

et merci d'avance

Posté(e)
d'abord félicitation pour le visa* juste une question

peux-tu nous donner tes statistique stp ?

et merci d'avance

merci, voilà a Ssi Chrif, voir ci dessous

peux-tu donner les tiennes aussi?

• Habitués
Posté(e)

merci a wald l7aj c'etait speed pour toi

pour les miennes je te défére sur le tableau des statistiques, tu tape paramilou

et tu auras mes statistiques,

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour et merci pour ta réponse AmiSimo, on a pas d'enfants, et on fait partie de la catégorie de la Trousse A (pas besoin de démontrer les ressources finanières), mais malheuresement sur le guide ils ont cité dans la page 1 le pragraphe suivant:

" Lorsque vous vous engagez à parrainer un membre de votre famille (épouse en fait patrie), il est important de bien évaluer l'impact financier de l'ajout d'une ou de plusieurs personnes à votre budget, et ce, même si vous n'êtes pas tenu de démontrer vos capacités financières pour que l'engagement soit accepté."

Je crois que Doux_novembre a raison, peut être que le MICC vérifie ces informations, d'ailleurs merci pour ta réponse et merci à toi aussi Cman.

Donc je crois que je suis dans l'impasse je ne peut pas la laisser et partir, je crois qu'on doit se marier ensuite elle présentera une demande de travailleur qualifié, ça prolongera les délais d'attente mais c'est moins risqué.

Bonjour,

Pour ma part mon mari est arrivé en 6 mois et demi de traitement de dossier sans entrevue et jamais on ne m'a demandé quoique ce soit au niveau financier (mon mari vient du Maroc, je sais que l'Algérie a beaucoup de refus pour des raisons les plus farfelues les unes que les autres) Je connais plusieurs personnes qui sont arrivées et jamais il n'a été question des aspects financiers car certaines crois moi n'auraient pas passé ( étudiants sur des programmes subventionnés par le gouvernement). Oui il faut être capable d'absorber les coûts relatifs à l'ajout d'un membre de la famille temporairement mais ce n'est pas une obligation si tu n'as pas d'enfant à parrainer.

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part mon mari est arrivé en 6 mois et demi de traitement de dossier sans entrevue et jamais on ne m'a demandé quoique ce soit au niveau financier (mon mari vient du Maroc, je sais que l'Algérie a beaucoup de refus pour des raisons les plus farfelues les unes que les autres) Je connais plusieurs personnes qui sont arrivées et jamais il n'a été question des aspects financiers car certaines crois moi n'auraient pas passé ( étudiants sur des programmes subventionnés par le gouvernement). Oui il faut être capable d'absorber les coûts relatifs à l'ajout d'un membre de la famille temporairement mais ce n'est pas une obligation si tu n'as pas d'enfant à parrainer.

AmiSimo

Merci pour l'info qui soulage, j'ai jetté un coud d'oeil sur les formulaires de parrainage, et il ya une partie qui a attiré mon attention, qui consiste au fait qu'il ya la possibilité de passage d'une demande de parrainage rejettée à une demande de résident permanent, ma future épouse remplie tous les critères de travailleur qualifié.

on tentera notre chance et on verra!