Aller au contenu

Quand faire sa demande d'admission ?


emy-

Messages recommandés

Bonjour !

Je souhaiterai faire mes études universitaires à Montréal l'année prochaine (à partir de septembre 2010) et j'aurais voulu savoir quand faire ma demande d'admission. Je pensais la faire après le premier trimestre de terminale. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! Et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tot !!!

tu veux faire quoi comme étude ??

Moi pour une rentrée à l'automne 2008, ma demande devait être fait avant le 15 janvier 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tot !!!

tu veux faire quoi comme étude ??

Moi pour une rentrée à l'automne 2008, ma demande devait être fait avant le 15 janvier 2008 :)

J'aimerai faire science po à l'UdeM ou à l'UQAM je sais pas encore, ou alors du journalisme à l'UQAM.

De toute façon, je pense faire plusieurs demande pour avoir le choix dans le cas où je ne serais pas acceptée dans une filière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire ta demande, comme dit Clems c,est en janvier et février que cela se passe, mais n'étant pas ecore sure de ce que tu veux faire, tu fais bien de commencer à démarcher les facs dès septembre (le mois des salons internationaux étudiants) et octobre. Je pense notamment au salon Studyrama mais aussi un petit forum qui a lieu proche du quai branly et où toutes les facs du québec se regroupent. (j'ignore si cela se fait chaque année)

Comme cela tu pourras te donner quelques mois de reflexion sur la voie que tu souhaites suivre.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ta demande, comme dit Clems c,est en janvier et février que cela se passe, mais n'étant pas ecore sure de ce que tu veux faire, tu fais bien de commencer à démarcher les facs dès septembre (le mois des salons internationaux étudiants) et octobre. Je pense notamment au salon Studyrama mais aussi un petit forum qui a lieu proche du quai branly et où toutes les facs du québec se regroupent. (j'ignore si cela se fait chaque année)

Comme cela tu pourras te donner quelques mois de reflexion sur la voie que tu souhaites suivre.

Bonne continuation!

Merci pour l'information. C'est donc bien la période à laquelle je pensais envoyer ma demande d'admission. Et effectivement, ça me permettre de réfléchir un peu plus à ce que je voudrai faire.

J'espère dans tous les cas être acceptée. Mais d'ici là, je reviendrai piocher des infos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement