Aller au contenu

Résident permanent - DROIT


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

le statut de résident permanent que l'on obtient avec la DGQ

est valable pour le Quebec uniquement ou pour tout le Canada ???

et si l'on souhaite se rendre aux USA, comment cela se passe,

il y a un délai minimum pour rester dans le pays ?

j aimagine par exemple le fait de bosser au Canada,

et par exemple passer le week end aux USA, etc...

merci !!

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa de résident permanent est fédéral c'est-à-dire qu'il est valable dans tout le canada...

Pour les USA je ne sais pas...désolé sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aller aux US à ta guise pour une fin de semaine...

Par contre, j'ai une question supplémentaire sur ce thème... wink.gifEst-ce que les RP européens doivent acquiter la taxe de $6 USD lorsqu'ils franchissent la frontière entre le Canada et les US comme doit le faire le "vulgurus touristus" ?

Non parce que la dernière fois, j'avais trouvé ma pizza aux US un peu chère ! ;-)

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois rester 3 ans (1000 et qqes jours) environs sur les cinq premières années pour valider ta résidence permanente au Canada. Cela n'empêche pas de se ballader à l'étranger biensûr mais cela sera en tant que citoyen de ton pays d'origine car tu n'as pas la nationalité canadienne. Donc USA c visa obligatoire, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui totof on doit taxer et si tu les as pas en liquide, tu dois refaire le tour et revenir avec des dollars us. J'en sais qqe chose lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui totof on doit taxer et si tu les as pas en liquide, tu dois refaire le tour et revenir avec des dollars us. J'en sais qqe chose lolllllll

Moi aussi ! J'te raconterai à l'occasion mon demi-tour dans le no man's land Americo-Canado-Quebecois... laugh.gif

Et je suppose que l'on se tape aussi à chaque fois le questionnaire :

- Whe'r ar iuo go'in ?

- Whe'e dou iou co'e f'om ?

Pendant que tes amis "French canadians" t'attendent dans la voiture ? laugh.gif

Mais une fois qu'on a payé les $6, on a un visa touriste de 3 mois aux US... Alors arrive immédiatement la question : peut-on retourner au Canada puis au US pendant 3 mois sans rendre la vignette verte à la douane ? Hein ?

Merci pour mes pizzas... ... et mon plein d'essence ! smile.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mon ami canadien moi il a fait 20 bornes dans l'autre sens pour aller chercher 10 dollars pendant que je suis resté une heure a me faire zieuter par les douaniers et poser des questions à la con lollllll

C'est fou ce que je me suis senti accueilli pour une première. Ça et la fille ki avait la bouche pleine de chips tout en nous indiquant la route à plattsburg avec mon anglais plus que rouillé, c'était épique biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut avoir la nationalité canadienne pour entrer librement (=gratuitement) aux USA.

Donc 3 ans de statut de RP (1095 jours) puis demande de la nationalité canadienne.

En attendant nous sommes des français (ou autre) en visite aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, m'inquiète tout çà... unsure.gif C'est quoi cette histoire de 6 dollars US? Cet été, je dois faire des aller-retours USA/Canada. Est-ce qu'il faut prévoir de payer à chaque fois ou d'avoir un visa ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on paie UNE fois par tranche de 3 mois.

Et pour garder son statut de résident permanent actif, faut résider effectivement au Canada 2 ans sur les 5 dernières années si l'immigration remonte à 5 ans ou plus.

Les trois ans sur QUATRE, c'est pour demander la citoyenneté.

Et à chaque fois qu'on va aux States, ils déduisent les jours d'absence ...

Bonne fin de semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous ne perdrez pas votre statut de résident permanent, sauf si vous passez trop de temps à l'étranger. Vous devez habiter au Canada pendant deux ans au cours de chaque période quinquennale." site de l'immigration canada

vala je me rectifie sur ce coup lolllll Je pense trop nationalité faut croire wink.gif

god bless the queen! nonnnnnn je déconneuuu héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse à Corsuman:

Je vais de temps en temps aux USA (Maine ou Vermont) depuis Québec, souvent balade moto (plaquée au Québec), carte de résident permanent (obtenue du fédéral et obligatoire depuis peu) en poche et je n'ai jamais payé de taxe pour l'obtention d'un visa.

Par contre, des amis français (touristes) avec qui j'ai déjà passé les douanes ont été obligés de payer cette fameuse taxe.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement