Aller au contenu

Un petit bilan…aux algériens


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués

tous mes voeux de reussite et de bonheur inchalah ......ça fait vraiment tres plaisir Mme..... que dieu vous protege vous et votre famille.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) c'est ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir un revenu stable.

Notre installation c'est faite petit à petit; les sites et les magasins de vente d'objets d'occasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de l'argent de coté! (et on n'a pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci c'est la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement qu'il commence l'école la rentrée prochaine. Au fait j'ai eu de la chance que l'école prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour l'instant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal qu'on nous a donné a l'aéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il y'a tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de l'île!

Avant de venir, je me disais, que si j'avais dans mon pays ma propre maison, un bon poste d'emploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans l'autre sens, je ne reviendrais pas en arrièrec'est tellement important (Rahat el Bal).

Dans l'immigration à chacun ses priorités, moi c'est avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), c'est loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant qu'ils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

Bonjour sabahhoc

je te remerci pour ce recit si instructif qu'encouragent et plein de conseille. Moi je me prépar pour mon dépard g réservé pour le 31/07/2009 et je suit entrain de m'organisé et de fair mes valise je t'informe qu'on ai un couple avec 3 filles, donc qu'elles sont les chaus trés importante que je doit emené avec moi et d'autres conseille que tu pouras me doné.

je te souhaite une trés bonne installation et et beaucoup de bonneur.

et merci d'avance de votre réponce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) cest ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais cest pas grave, lessentiel cest davoir un revenu stable.

Notre installation cest faite petit à petit; les sites et les magasins de vente dobjets doccasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de largent de coté! (et on na pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous navez pas beaucoup dargent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci cest la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement quil commence lécole la rentrée prochaine. Au fait jai eu de la chance que lécole prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour linstant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal quon nous a donné a laéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il ya tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de lîle!

Avant de venir, je me disais, que si javais dans mon pays ma propre maison, un bon poste demploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans lautre sens, je ne reviendrais pas en arrièrecest tellement important (Rahat el Bal).

Dans limmigration à chacun ses priorités, moi cest avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), cest loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant quils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

je confirme rahat el bal la paix total et epanouissement pour les enfants qui sont la que depuis 1 mois et 1/2 et j 'ai l'impression qu'il vivent au qc depuis 20ans bonne continuite sabahoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) c'est ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir un revenu stable.

Notre installation c'est faite petit à petit; les sites et les magasins de vente d'objets d'occasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de l'argent de coté! (et on n'a pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci c'est la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement qu'il commence l'école la rentrée prochaine. Au fait j'ai eu de la chance que l'école prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour l'instant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal qu'on nous a donné a l'aéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il y'a tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de l'île!

Avant de venir, je me disais, que si j'avais dans mon pays ma propre maison, un bon poste d'emploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans l'autre sens, je ne reviendrais pas en arrièrec'est tellement important (Rahat el Bal).

Dans l'immigration à chacun ses priorités, moi c'est avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), c'est loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant qu'ils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

Sebbouha

j'ai lu ton récit sans sentir les larmes me couler des yeux ,tu n'imagineras jamais l'effet que ça m'a fait d'avoir de tes nouvelles et pas n'importe lesquelles ,des nouvelle de réussite et de succès quelle bonheur est celui de savoir son amie en excellent état :blush::blush: ...

Sois heureuse ma chérie ,tu l'as mérité ,vous l'avez mérité après tant d'attente ,Massyl mérite une vie meilleure ,offre lui tout ce que tu n'aurai jamais pu lui offrir en Algérie :une meilleure scolarité ,un meilleur avenir ,le meilleur du meilleur "tu te souviens de ce spot -hihihi- la pub du yaourt"...

Vit ta vie à fond ne laisse rien t'échapper

Je te souhaite tous le bonheur du monde ma soeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

ET bein chère sabah, sincérement, je te remercie pour ton témoignage, qui reflète exactement ce que je ressens, rahet elbel, la sécurité, tranquillité, paix, y a pas mieux!!!on ne vit pas sous pression <_<

Moi même ce que je disais à mes amis, je continue mes séances de formations et mes inscriptions à différents organismes d'immigrants tel que les clubs de recherche d'emploi, on ne risque pas de se perdre avec leur orientations, tout est trés bien organisé , en plus ça nous permet de créer le fameux réseau!!!!!

Il faut toujours s'entourer de gens positives, c'est la régle d'or.

Le seul inconvénient, c'est les garderies, jusqu'a présent je ne trouve pas :blink: , et malheureusement mon fils ne peut pas y aller au prescolaire, vu que l'école du quartier n'a pas de precolaire 4 ans. Eh bein, mon mari et moi, sommes organisés d'une façon que chacun de nous s'occupe de la garde de notre fils à tour de rôle (beaucoup plus pour les formations et la recherche d'emploi) jusqu'à ce qu'on trouve une garderie ou cpe -_- inchallah

Bein, bon courage pour les attendeux et surtout bonne continuation pour les nouveaux immigrants ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) cest ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais cest pas grave, lessentiel cest davoir un revenu stable.

Notre installation cest faite petit à petit; les sites et les magasins de vente dobjets doccasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de largent de coté! (et on na pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous navez pas beaucoup dargent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci cest la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement quil commence lécole la rentrée prochaine. Au fait jai eu de la chance que lécole prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour linstant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal quon nous a donné a laéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il ya tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de lîle!

Avant de venir, je me disais, que si javais dans mon pays ma propre maison, un bon poste demploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans lautre sens, je ne reviendrais pas en arrièrecest tellement important (Rahat el Bal).

Dans limmigration à chacun ses priorités, moi cest avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), cest loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant quils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

c t exactement le rèsumè de la vie à montreal, le seul inconvenient est le marchè du travail. je parle plus precisemment sur le fait que tout les employeurs et sans exeption ne font pas confiance aux acquis etranger ''on ne parle pas du racisme ici,car c t un cas gèneral et pour le moment on a jamais rencontrè une situation de racisme,au contraire là ou on va on est chez nous ''c'est enfin chez nous le quebec '',

on peut dire q'ici c'est un monde ouvert sur lui mème mais aussi fermè par rapport à l'autre monde,or il n ya k 1 seul monde existant.

les amis il faut rèsister c tout,la vie viens par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois après mon installation, comment je qualifierais la situation?

Vous connaissez le terme de chez nous qui dit (Rahat el Bal) (sécurité, assurance) c'est ce que je ressens, et je vous le jure mes amis que ça fait toute la différence!

Mon mari a réussit à trouver un boulot le premier mois de notre arrivée, pas dans son domaine, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir un revenu stable.

Notre installation c'est faite petit à petit; les sites et les magasins de vente d'objets d'occasions nous a beaucoup aidé, pour tout vous dire, il nous reste même de l'argent de coté! (et on n'a pas ramené une fortune avec nous)

Donc si vous n'avez pas beaucoup d'argent, mais vous savez bien le gérer, ça ne devrait pas être un problème pour vous.

Le seul souci c'est la garderie pour mon petit garçon de 4 ans, et heureusement qu'il commence l'école la rentrée prochaine. Au fait j'ai eu de la chance que l'école prés de chez moi fasse du préscolaire 4ans.

Donc pour l'instant je ne cherche pas vraiment a travailler, munie de la carte de Montréal qu'on nous a donné a l'aéroport le premier jour, je passe mon temps à faire du tourisme avec mon fils, et il y'a tellement de choses à faire (gratuitement)visite de lieux touristiques, bibliothèque, piscine, air de jeux, simple balade sans être embêter et dans tout ça les moyens de transport ne nous facilite que la tâche! Avec la carte de transport mensuel, on peut faire le tour de l'île!

Avant de venir, je me disais, que si j'avais dans mon pays ma propre maison, un bon poste d'emploije ne chercherais pas à immigrer.

Maintenant, si on me proposait le double dans l'autre sens, je ne reviendrais pas en arrièrec'est tellement important (Rahat el Bal).

Dans l'immigration à chacun ses priorités, moi c'est avant tout pouvoir vivre dans un milieu respectueux des lois et des individus. Se chamailler du matin au soir pour avoir ses propres droits (je ne rentre pas dans les détails, vous savez de quoi je parle), c'est loin tout çaloin, mort et enterré!

A tout ceux qui hésitent encore à sauter le pas, faites le, vous ne le regretterez pas!

Cette immigration pourrait être difficile pour les gens hautement qualifié qui pourraient souffrir (professionnellement, pas ailleurs) avant qu'ils ne se voit reconnaître leurs diplômes et acquis, et trouver le poste correspondant. mais les personnes avec de petites fonctions, les personnes polyvalentes, flexibles (comme moi), ces gens là ne trouveront que leur bonheur!

Salut, "Sabahhoc", c'est exactement ce que nous recherchons tous, ton récit m'a beaucoup plu, rahat el bel, le respect mutuel, et se sentir bien, sont devenus, malheureusement rares chez nous, y'en a qui ne s'y plaignent pas, (shab el maarifa et le fric)..., enfin, je suis contente pour vous deux, et de savoir que les algériens trouvent

du travail facilement ça me réconforte, et même si on est des diplômés d'état,nous sommes informés que dans un premier temps, nous devrons accepter un travail qui ne correspond pas à notre niveau d'instruction, pour acquérir un certaine éxpérience.

Au fait, tu as parlé des sites et des magazins d'occasion, peux tu nous dire plus, et pour les garderies, j'ai un garçon de 2ans et demi, et je me demandais comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouuh sabah ,,très beau terme que tu utilise la ,,tu nous as vraiment touché ,,pile poile dans notre point faible "Rahat el Bal"

bsahtek ma sur et profite bien ,,et surtout hamdoulah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement sabahoc ton récit ne pouvait pas mieux tomber, après l'altercation que je viens d'avoir au boulot, te lire m'a fait le plus grand bien....très ravie pour toi et ta ptite famille, on te sens vraiment heureuse rabbi ykemmel inchallah...

avant de passer notre entrevue, on était un peu hésitant mon mari et moi, la peur nous a submergé, du coup, on voyait que les choses devenaient plus sérieuses et concrètes, mais mnt aucun doute. !!!!

actuellement attendeux de l'AR fédéral, nous attendons avec impatience qu'on puisse enfin changer de cap, on part du principe qu'il faut vivre tout dans cette vie, tenter toute occasion qui se présente pour ne pas se dire plus tard "ahh combien je regrette de ne pas avoir essayer"

je pense qu'étant membre du forum, nous sommes tous quelque part préparer psychologiquement à recommencer de zéro (chose qui ne me dérange pas du tout) mais comme tu dis si bien, pour les gens d'un certains statut social ici, c'est à dire les Directeurs et autres "te3 elkhorti (bidon)" , c'est eux qui ont du mal à s'adapter à ce changement, car ya pas de chitta (la brosse) ya pas de maa3rifa (les connaissances) ce qui fait qu'ils n'ont personne derrière qui s'appuyer et généralement c'est eux les esprits négatifs qui généralise et juge l'immigration à leur image !!

je te dis bonne continuation et de temps en temps fais nous signe pour nous relater tes expériences futurs..bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sabahdoc,

C bien dit pour le "rahat el bel"

Voila je viens d'avoir mes csq pour ma famille et moi, je suis en train de preparer mon dossier de demande de visa, je ne comprends pas wachnou Bulletin N°3 ou certificat de police

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour sabahdoc,

C bien dit pour le "rahat el bel"

Voila je viens d'avoir mes csq pour ma famille et moi, je suis en train de preparer mon dossier de demande de visa, je ne comprends pas wachnou Bulletin N°3 ou certificat de police

merci pour ton aide

C le casier judiciaire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut sabah!!!

Sympa de lire ton temoignage. ca me rassure. Je suis en attente de la "fameuse" brune et il m'arrive parfois de me poser certaines questions. Non pas que j'hesite mais avec 3 filles, je me demande ce que me reserve l'avenir.

J'aurai voulu avoir mon visa avant la rentrée des classes pour pouvoir profiter du beau temps et de ma petite famille au Quebec..... mais bon..

Profite bien de ta nouvelle vie et savoure la. On merite tous de vivre "fi rahat el bel".

A+

Si tu envoies un courriel à l'ambassader en leur expliquant que tes enfants doivent être présents pour la prochaine rentrée scolaire ,ils pourront accélerer la procédure pour vous. Tente ta chance ça marche, je connais quelqu'UN qui l'a fait.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut sabah!!!

Sympa de lire ton temoignage. ca me rassure. Je suis en attente de la "fameuse" brune et il m'arrive parfois de me poser certaines questions. Non pas que j'hesite mais avec 3 filles, je me demande ce que me reserve l'avenir.

J'aurai voulu avoir mon visa avant la rentrée des classes pour pouvoir profiter du beau temps et de ma petite famille au Quebec..... mais bon..

Profite bien de ta nouvelle vie et savoure la. On merite tous de vivre "fi rahat el bel".

A+

Si tu envoies un courriel à l'ambassader en leur expliquant que tes enfants doivent être présents pour la prochaine rentrée scolaire ,ils pourront accélerer la procédure pour vous. Tente ta chance ça marche, je connais quelqu'UN qui l'a fait.

Bonne chance

Alorrs, si je suis a ta place Sabrine, je vais prendre ce conseil en considération, et je tenterais la chance avec eux. vas y fait le, tu n'a rien a perdre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dabord je vous remercie tous pour vos encouragements et vos souhaits, ça me touche vraiment!

Veneziano, oui le décalage est énorme, il se peut que je paresse comme (un nouveau débarqué) mais ça ne me gène pas du tout. Je pratique mon civisme, tout les bons principes que mes parents mont apprise, que jai appris par moi mêmeet ça fait du bien!

Sabrine, ne tinquiètes pas pour la rentrée de tes filles, quelque soit le moment ou vous arriverez elles rejoindront les bancs de lécole selon leurs classes. Et quest-ce quelles auront perdu, qlq mois? Et alors, devant ce que vous leur offrez, elles auront tout le temps de se rattraper. Bonne chance

Chère Glycine je suis sûre que tu ty plairais beaucoup!

Toi aussi smdich.

Connaissant un peu tes pensées, le Québec te donnera beaucoup, avant que tu ne lui donne la moindre chose!

Amnay, je crois que oui, les gens qui ont vécu en occident, ne vivent pas cette immigration comme nous, ceux qui viennent directement de lAlgérie. Cest pour cela que je précisais que ma vision pouvait ne pas correspondre aux autres nationalités y compris les algériens venant de lEurope par exemple.

Liberté3001, cest clair que dans limmigration on perd tous qlq chose, mais devant ce quon gagne le choix est vite fait, si non tu verras tout le monde rebrousser chemin au bout de qlq mois nest-pas?

Quant à léducation des enfants, je sais que cest pas chose facile, déjà avant de venir là, on arrêtait pas de débattre de ce sujet avec certain forumistes.

Mais le fait de trouver toutes ces diverses origines qui nhésitent pas a apprendre langue et coutumes à leurs progénitures sans être mal vu (je crois que les choses sont un peu différentes en France par exemple) ça nous fait quencourager à élever nos enfants comme on le veut nous.

BKE, Ramènes tout ce que tu pourras de ta maison, 5personnes X 64 kg, cest très bien, tu nauras rien à acheter ici, et tu garderas ton argent pour les électroménagers par exemple et les matelas et pour les jours à venir

Bonne préparation.

Ma chère Baya, je nai rien à te dire ici, prépare toi à un très long mail. Bisous

Anabila, heureuse davoir de tes nouvelles. Tu as raison, on ne risque pas de se perdre avec toute linformation quon nous donne

Pour ton enfant, si tu veux te mettre dès maintenant en recherche active de travail, Il ya une solution. Une dame lavait fait et men a parlé;

Quand tu es en emploi ou en études, tu as droit au remboursement anticipé des frais de garde. Sachant que les garderies subventionné (à 7$) sont rares, tu peut mettre ton enfant dans une garderie à 25$ ou plus, le gouvernement te paye la différence (entre 7$ et le prix que tu paies). Cette dame ne travaillais pas encore mais elle avait fourni une attestation de son centre local demploi quelle était en recherche demploi.

Elle nest pas belle la vie mes amis??

Blabla, tas raison. Les gens ici ont tellement lhabitude de voir les différentes couleurs et ethnies, quon passe inaperçus.

Roseberbere, attention, quand je dis trouver facilement du travail; cest jobine, question de ne pas rester sans rien faire à la merci du BS par exemple.

Travailler avec son diplôme algérien, jen ai pas encore rencontré de gens. La plupart ont opté pour une formation ici, et ça marche très bien pour eux.

Si non pour les occasions, le site kijiji principalement et les friperies Renaissances, jai acheté pas mal de vaisselles et délectroménagers là bas.

Rockanada, toi aussi je sens que tu ty plairais beaucoup ici. Courage, ça va passer tout ces mois dattente, moi jen garde aucun souvenir, tellement je savoure mon installation.

Comme tu le dis, jen connais des directeurs qui ne pouvaient pas rester ici plus de qlq mois, pour eux limmigration est difficile.

Mais je parlerais aussi dune autre catégorie, des personnes bien, sauf que leur seul point faible cest quils ont fait trop détudes ailleurs, et ne se voient pas reconnaître leurs expérience et ne trouve pas leurs place ici. Je connais un docteur detat dans cette situation, même avec ses équivalences il ne sen sort pas. Certains cercles restent comme même fermé et il faut vraiment être épaulé, recommandé, poussé par un réseau pour pouvoir faire ses preuves. Et quand je dis épaulé, je ne parle pas du beniamisme de chez nous, mais plutôt de qualités et compétences à recommander.

(Cela dis, la personne en question ne compte pas pour autant retourner en Algérie.)

J'ai été longue je sais, merci de me lire

A+

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais à toi, ces derniers jours, en me disant : pas de nouvelles , bonne nouvelles! je suis ravie que tu sois revenue sur le forum pour nous confier ces impressions sur ta nouvelle vie! merci, sabahhoc...C'est très important d'avoir des témoignages comme le tien, pour nous qui sommes en instance de départ parce que nous sommes assaillis par les doutes.

C'est vrai que quand on est célibataire, c'est plus clair mais qd on a la reponsabilité d'une famille, on a peur du changement qu'on va leur imposer.

Tu m'as beaucoup remonté le moral, merci et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tlm,

merci pour ton information sabah, c'est ce que je vais faire car je n'ai pas le choix, pour l'attestation du CLE, je ne savais mais c'est génial, enfin je vais m'y mettre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sabahoc ton récit ne pouvait pas mieux tomber, après l'altercation que je viens d'avoir au boulot, te lire m'a fait le plus grand bien....très ravie pour toi et ta ptite famille, on te sens vraiment heureuse rabbi ykemmel inchallah...

avant de passer notre entrevue, on était un peu hésitant mon mari et moi, la peur nous a submergé, du coup, on voyait que les choses devenaient plus sérieuses et concrètes, mais mnt aucun doute. !!!!

actuellement attendeux de l'AR fédéral, nous attendons avec impatience qu'on puisse enfin changer de cap, on part du principe qu'il faut vivre tout dans cette vie, tenter toute occasion qui se présente pour ne pas se dire plus tard "ahh combien je regrette de ne pas avoir essayer"

je pense qu'étant membre du forum, nous sommes tous quelque part préparer psychologiquement à recommencer de zéro (chose qui ne me dérange pas du tout) mais comme tu dis si bien, pour les gens d'un certains statut social ici, c'est à dire les Directeurs et autres "te3 elkhorti (bidon)" , c'est eux qui ont du mal à s'adapter à ce changement, car ya pas de chitta (la brosse) ya pas de maa3rifa (les connaissances) ce qui fait qu'ils n'ont personne derrière qui s'appuyer et généralement c'est eux les esprits négatifs qui généralise et juge l'immigration à leur image !!

je te dis bonne continuation et de temps en temps fais nous signe pour nous relater tes expériences futurs..bye

Merci Sabahoc pour votre récit et bonne installation

Pour les gens d'un certains statut social ici, c'est à dire les Directeurs et autres "te3 elkhorti (bidon)" , c'est eux qui ont du mal à s'adapter à ce changement, car ya pas de chitta (la brosse) ya pas de maa3rifa (les connaissances) ce qui fait qu'ils n'ont personne derrière qui s'appuyer et généralement c'est eux les esprits négatifs qui généralise et juge l'immigration à leur image !!

Je trouve que c'est un peu méchant, car les gens d'un certain statut ne sont pas tous "Directeurs" et en plus les gens qui ont choisi l'immigration, je pense, qu'ils ne sont pas des brosseurs sinon ils seraient restés en algérie. Sabahoc ne voulait pas dire ce que tu nous sors là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement