Nastaal Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour à tous,Je voudrai savoir s'il y a des étudiants qui n'ont pas attendu l'avant dernière année de leur études pour déposer une demande de résidence permanente.Quelle a était la réponse du service d'immigration?@binetôt Citer
Maïssoune Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Pourquoi l'avant dernière? À ma connaissance, c'est au cours de sa dernière année de scolarité qu'un étudiant devrait (normalement) présenter une demande de CSQ. À vérifier! Citer
Nastaal Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Posté(e) 2 juin 2009 Merci Meïsoune, Oui en effet, normalement (selon leur site internet) c'est au courant de la dernière année qu'un étudiant peut faire une demande de CSQ, mais je voudrai savoir s'il y a des gens qui l'ont fait avant cette dernière année. Citer
Maïssoune Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour Nastaal,Je pense pouvoir te filer (dans les prochains jours ) un tuyau qui te sera certainement utile; je te tiendrai au courant dès que je soutire toutes les informations à la personne (cousin éloigné) dont le cas semble-t-il, "correspond" à ta question. Il s'agit d'un jeune homme ayant fait une demande lors de l'avant dernière année de l'obtention de son BAC et reçu son CSQ avant même d'intégrer la dernière année! Citer
Nastaal Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Salut Meissoune, Merci pour le tuyau. Je suis au Doc avec ma conjointe (également au doc), mais je pense que ça sera pareil.C'est vrai on es tranquille pour un bout, mais on intéressé de faire une demande dès maintenant. Citer
samiariki Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bonjour Nastaal,moi je lai envoyé le janvier 2009,j`étais au canada en aout 2007.Mais je pouvais bien l`envoyais en juiller ou aout 2007.Mais en mai 2009 on ma répondu, quìl faut nous donner le diplome quebecois,donc en attendant que je leur délivre cela, je patiente et mon dossier est en instance.pour de plus en plus informations,n`hésites pasbonne journée Citer
Nastaal Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Posté(e) 3 juin 2009 Salut SamiaRiki, Merci pour l'info. Si je comprends bien tu as fini ton diplôme ? Citer
samiariki Posté(e) 7 juin 2009 Posté(e) 7 juin 2009 Salut SamiaRiki, Merci pour l'info. Si je comprends bien tu as fini ton diplôme ?bonjour,Excuse moi car cela a fait une semaine que je ne me suis pas connecté au site. non justement je nai pas eu mon diplome de maitrise,je suis en volet recherch donc je suis suivie par une rédaction de mémoire.comme je tavais expliquais,mon dossier est en instance pour manque de points en ce qui concerne la grille de selection pour avoir le CSQ. donc présentement j'y travaille dessus pour leur donner cela et là il verront est ce que je laurai ou pas ce CSQ. Citer
Maïssoune Posté(e) 8 juin 2009 Posté(e) 8 juin 2009 Bonsoir Samia,Je suis également en rédaction (été 2009/Hiver 2010). Si peux me permettre :en quoi prépares-tu ta maîtrise?Si j'ai bien compris, ils ne te délivreront le CSQ qu'une fois qu'ils aient une copie certifiée de ton diplôme? Une attestation de fin de scolarité ne leur est donc pas suffisante??Merci d'avance de ta réponse. Citer
samouagh Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour Maissoune, excuse moi d`avoir répondu tardivement. mais en tt cas si té toujours interessé par la réponse, me voilà de retour.juste pour actualiser mon cas, je suis toujours en attente de CSQ jusqa nos jours , (13 mai 2010).En effet, car je venais de leur envoyais mon attestation de fin d`études, de réussite avec mon relevé de notes de luniversité au québec.Donc pour répondre a ta question la maitrise est en gestion de projet(avec mémoire).J`espere k ca se passe bien de votre coté. Samia Jespere que ca se passe bien de ton coté Citer
Messages recommandés