Aller au contenu

Les Immigrants des pays des grands lacs.


ROLIN'S

Messages recommandés

  • Habitués
salut à tous, je ne suis du Congo ou autre pays DU GRAND LAC, mais je suis africaine,camerounaise( residente en italie)

pour le payement de la DCS, je l'ai fait avec une carte visa electron, et je n'ai eu aucuns problèmes.

il y'a un module que tu dois remplir dans le cas ou cest une carte visa electron . tu mets le numero de la carte.

et ils s' occupent de tout . n'oublies pas de mettre le montant exact avec les frais de transaction ( je ne sais combien?

pour mon epoux et moi, les frais de transaction etait entre 30 et 40 euros, si je me rappele bien.

bonne chance et du courage dans ta procedure.

Dans la fiche de paiement par carte de crédit je n'ai pas vu là où mentionné les frais de transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

excuse moi, si je me suis mal expliqué. je disais d'avoir dans la carte l'argent de la DCS avec un surplus car le biq retire essentiellement leurs frais et la transaction est payé par toi . dans le cas ou leur frais n'est pas celui mentionné, il ne traite pas ta demande et te renvoies une lettre pour redemander le payement. et c'est ecrit sur la fiche qu'il doivent avoir le montant exact.

c'est toi qui doit t'informer pour savoir combien coute la transaction.

dans notre cas, par prudence nous avons mis 100 euros en plus avoir de problèmes car on ne savait pas combien coutait la transaction.

apres qu'il ait retirer leurs montant. le reste t'appartient.

une autre chose, tu dois mentionné sur la fiche, seulement leurs frais....

la transaction est payé par toi meme et non eux. et c'est expliqué qu'ils ne retirent que leurs frais .

c'est ce que j'ai fais....

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Verline a raison, sur la fiche tu inscris le montant soit 390$ pour toi le princiapal ainsi que le montant pour les autres je sais plus combien c'est pour les autres membres si y en a. Mais dans mon cas j'etais seule donc j'ai mis sur la fiche $390. Au moment du prelevement ils ont pris leur $390 mais vu que l'argent sur ma carte est en US dollars et non dollars canadien, c'est l'equivalent en USD qui a ete debite. Une fois le prelevement fait, ma banque m'a aussi debite un petit montant je crois $8 parce que la transaction a origine du canada et non des USA. Donc je pense que c'est ce que Verline essait de te dire qu'il faut juste prevoir un surplus sur ta carte au cas ou il ya des frais supplementaire pour la transaction pour ne pas avoir de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois à tous pour votre aide.

Autre préoccupation, j'élève une cousine de 15 ans dépuis bientôt 3 ans, ses parents n'ont le moyen souffisant pour le prendre en charge et ils ont immigrer vers l'ANGOLA voisin il y a plus d'une année et nous n'avons pas leurs nouvelles mais nous sommes tellement proches de cette fille que moi et mon épouse nous avons décider de lui de papier pour qu'elle soit notre fille sous tutelle statut qu'elle garde jusqu'à ce jour envers nous, avec ce statut peut-elle immigrer avec moi ? que faire pour lui permettre d'immigrer avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore une fois à tous pour votre aide.

Autre préoccupation, j'élève une cousine de 15 ans dépuis bientôt 3 ans, ses parents n'ont le moyen souffisant pour le prendre en charge et ils ont immigrer vers l'ANGOLA voisin il y a plus d'une année et nous n'avons pas leurs nouvelles mais nous sommes tellement proches de cette fille que moi et mon épouse nous avons décider de lui de papier pour qu'elle soit notre fille sous tutelle statut qu'elle garde jusqu'à ce jour envers nous, avec ce statut peut-elle immigrer avec moi ? que faire pour lui permettre d'immigrer avec nous ?

A mon avis ce serait bien de faire les papiers d'adoption (si c'est parents sont d'accord). Je ne sais pas si c'est de ca que vous parlez qu'en vous dites les papiers de tutelle mais bon. s'il sagit de ca, vous pouvez l'inclure dans votre dossier d'immigratiom. il suffit de payer les frais comme vous le feriez pour vos enfants (si vous en avez) et ajouter les documents necessaire et continuer votre procedure pour le CSQ et le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PAR EXPERIENCE PERSONNELLE, LES CARTES VISA ALECTRON SONT ACCEPTEES................. JE FAIS MA DCS AVEC UNE CARTE VISA ELECTRON..

Ok

Mais la mienne a été refuser à deux reprise je ne sais pas ce qui s'est passé alors,il faut essayer qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore une fois à tous pour votre aide.

Autre préoccupation, j'élève une cousine de 15 ans dépuis bientôt 3 ans, ses parents n'ont le moyen souffisant pour le prendre en charge et ils ont immigrer vers l'ANGOLA voisin il y a plus d'une année et nous n'avons pas leurs nouvelles mais nous sommes tellement proches de cette fille que moi et mon épouse nous avons décider de lui de papier pour qu'elle soit notre fille sous tutelle statut qu'elle garde jusqu'à ce jour envers nous, avec ce statut peut-elle immigrer avec moi ? que faire pour lui permettre d'immigrer avec nous ?

A mon avis ce serait bien de faire les papiers d'adoption (si c'est parents sont d'accord). Je ne sais pas si c'est de ca que vous parlez qu'en vous dites les papiers de tutelle mais bon. s'il sagit de ca, vous pouvez l'inclure dans votre dossier d'immigratiom. il suffit de payer les frais comme vous le feriez pour vos enfants (si vous en avez) et ajouter les documents necessaire et continuer votre procedure pour le CSQ et le visa.

Non,je ne lui a pas fait les papiers d'adoption mais ceux de sous tutelle donc elle est ma pupille ( enfant sous tutelle) avec ce statut peut-elle immigrer avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes frères,

Tellement que j'attends la sortie de passe port des mes enfants celui d'une année et celle de 15 ans, je me rends compte que le temps d'envoyer mon DCSQ s'allonge, comme les passe ports tardent toujours pourrais-je introduire ma DCSQ ses deux passe ports ? sur 5 trois sont prêts le mien, celui de mon épouse et celui de mon fils de 9 ans, il manque donc 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Moi et kif2010 pour vos réactions cela m'encourager mais j'ai besoin des quelques précisions.

Moi, à partir de kel pays ton mari avait-il introduit sa DCS ?

Il etais en Suede, mais les demarches etait un peu differente puisqu'il s'agissait d'un parrainnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Moi et kif2010 pour vos réactions cela m'encourager mais j'ai besoin des quelques précisions.

Moi, à partir de kel pays ton mari avait-il introduit sa DCS ?

Il etais en Suede, et son dossier a ete traite a Nairobi. Mais les demarches etait un peu differente puisqu'il s'agissait d'un parrainnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai lu sur ce forum, vite le DSCQ est envoyé vite on gagne en temps mais moi j'ai un problème, les passe ports des mes enfants celui d'une année et celle de 15 ans tardent à sortir pourrais-je introduire ma DCSQ sans deux passe ports comme j'ai déjà trois passe ports sur Cinq, le mien, celui de mon épouse et celui de mon fils de 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme je l'ai lu sur ce forum, vite le DSCQ est envoyé vite on gagne en temps mais moi j'ai un problème, les passe ports des mes enfants celui d'une année et celle de 15 ans tardent à sortir pourrais-je introduire ma DCSQ sans deux passe ports comme j'ai déjà trois passe ports sur Cinq, le mien, celui de mon épouse et celui de mon fils de 9 ans.

Je ne sais pas si ce que je dis est la solution mais bon. Tu peux effectivement envoyer ta demande, ecrire une lettre explicative du pourquoi tu n'as pas tous les passeports. Et si tu as les recus ou un truc qui prouve que tu as fait la demande du passeport, joindre une copie a ton dossier. Ensuite quand tu auras l'accuse de reception avec ton numero de dossier tu pourras completer ton dossier avec les copies de ces passeports la.

C'est ce que je pense. Apres tout ce sont des etres humains et ils comprennent les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mbote !!!

Mwaramutse !!!

Jambo !!!

Suis pas des grands lacs, mais du Cameroun... comme Verline (salut compatriote). Mais j'ai tjrs été subjuguée par la beauté des filles des grands lacs et de la corne de l'afrique.

J'ai fait mes démarches depuis la france, mais je connais des personnes qui l'ont fait depuis l'afrique. Et sur ce forum aussi, y a une "Angela" qui est des grands lacs et qui pourra vous conseiller.

Au fait, j'avais aussi payé mes frais avec une visa classique...

Si je peux moi aussi vous souffler des idées, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mbote !!!

Mwaramutse !!!

Jambo !!!

Suis pas des grands lacs, mais du Cameroun... comme Verline (salut compatriote). Mais j'ai tjrs été subjuguée par la beauté des filles des grands lacs et de la corne de l'afrique.

J'ai fait mes démarches depuis la france, mais je connais des personnes qui l'ont fait depuis l'afrique. Et sur ce forum aussi, y a une "Angela" qui est des grands lacs et qui pourra vous conseiller.

Au fait, j'avais aussi payé mes frais avec une visa classique...

Si je peux moi aussi vous souffler des idées, n'hésitez pas.

Salut Aureola

Salut compatriote tu es a quel niveau pour tes demarches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut aureola, comment se passe ta procedure?

à quel niveau es tu avec ta procedure?

moi, je suis au niveau federal, je suis encore en debut d'attente, comme tu pourras voir dans mes statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Medoc et Verline, c'est how les gars ? :)

Moi je suis déjà RP !!! ça va faire 1 an en août que j'ai validé ma RP, j'ai même déjà la carte de RP, bref la totale koi. J'avais prévu de m'installer en début d'année dernière, mais vu que je travaille ds la finance, la crise financière qui a déboulé m'a fait repousser mes projets.

J'ai fait la procédure québec, avec l'intention de m'installer au québec bien sûr, mais finalement, ds mes contacts pr le boulot, je me suis rendu compte que j'avais plus de chance en ontario. Donc voilà, finalement ce sera Toronto pr moi.

Et vous, où prévoyez-vous de vous installer et c'est pr quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Medoc et Verline, c'est how les gars ? :)

Moi je suis déjà RP !!! ça va faire 1 an en août que j'ai validé ma RP, j'ai même déjà la carte de RP, bref la totale koi. J'avais prévu de m'installer en début d'année dernière, mais vu que je travaille ds la finance, la crise financière qui a déboulé m'a fait repousser mes projets.

J'ai fait la procédure québec, avec l'intention de m'installer au québec bien sûr, mais finalement, ds mes contacts pr le boulot, je me suis rendu compte que j'avais plus de chance en ontario. Donc voilà, finalement ce sera Toronto pr moi.

Et vous, où prévoyez-vous de vous installer et c'est pr quand ?

Salut Aureola

Je ne suis qu'au début de la procédure j'ai fait la DCSQ le 31 mars 2009 et là pas de nouvelle et ça commence à être stressant quoi

Voilaa voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Aureola

Je ne suis qu'au début de la procédure j'ai fait la DCSQ le 31 mars 2009 et là pas de nouvelle et ça commence à être stressant quoi

Voilaa voilou

Hello,

faut pas stresser... Je vois d'après tes stats que tu viens juste de recevoir ton AR. Donc je pense que t'auras pas de nouvelles ces jours ci. Tu peux regarder mes stats ou celles des autres camerounais vivant en france comme toi. Mais bon, je comprends que ce soit stressant, surtout qd on est pressé d'y aller.

T'as déjà été au québec ou ailleurs au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous

Je suis de Brazza, je suis actuellement à Paris, j'ai déjà participé à une séance d'information au bureau du Quebec ici à Paris(BIQ) si vous avez des questions je répondrais volontiers ! sinon j'aurais des questions pour ceux qui sont déjà avancés dans leurs processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Aureola

Je ne suis qu'au début de la procédure j'ai fait la DCSQ le 31 mars 2009 et là pas de nouvelle et ça commence à être stressant quoi

Voilaa voilou

Hello,

faut pas stresser... Je vois d'après tes stats que tu viens juste de recevoir ton AR. Donc je pense que t'auras pas de nouvelles ces jours ci. Tu peux regarder mes stats ou celles des autres camerounais vivant en france comme toi. Mais bon, je comprends que ce soit stressant, surtout qd on est pressé d'y aller.

T'as déjà été au québec ou ailleurs au canada ?

Noooooo pas du tout j'ai jamais mis mon pied au Canada j'ai plutôt suivi ma formation de médecin au Mali,pour moi ce qui est interessant dans la procédure du Canada c'est la possibilité de faire venir ma famille (mon mari qui est au Mali et mon fils qui est au Camer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement