Invité Posté(e) 4 mars 2004 Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour à tous, Quelqu'un peut me donner des infos sur le quartier NDG, j'ai trouvé une coloc là-bas. merci d'avance Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Connais pas ce quartier Mais je remonte le message Citer
Habitués Diego Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 NDG (prononcer Ennedidji) est majoritairement anglophone, surtout résidentiel. Moi je trippe pas, les maisons sont vraiment tassées et toutes pareilles, c'est facile de se perdre.Y a des traditions un peu bizarres dans ce quartier. La semaine de l'Halloween, on lance des oeufs crus sur les passants à partir d'une auto. J'y ai goûté cette année ! Mais y a des petits pubs bien sympathiques sur Monkland et le quartier est pas trop loin du centre-ville ! (y a la flashante Westmount entre les deux..) Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Un vrai petit coin de paradis ce quartier !!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 mars 2004 Habitués Posté(e) 4 mars 2004 Bonjour,Personnellement j'adore ce quartier de l'ouest de Montréal, ce n'est pas un endroit pour sortir mais pour y habiter la vie y semble douce. Pas si anglo que cela, c'est même de plus en plus le doux mélange entre francophones et anglophones. Le quartier a connu une véritable frénésie immobilière ces dernières années, une des plus haute hausse des tarifs de l'île de Montréal. De belles maisons anglaises vraiment sympathiques, des beaux arbres, ce n'est pas Westmount (n'est pas Diego ) mais c'est franchement très bien. Tous les gens que je connais qui habitent ce quartier, principalement des jeunes familles, se trouvent bien heureux et chanceux d'y avoir trouvé une maison ou un appart.J'ai fait aussi l'Hallowen sur NDG et c'était vraiment super, quel accueil dans les maisons !Laurence Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 Moi je trouve le vieux Longueuil et Saint-Lamber plus sympas (Commerces, logements, propriétés, proximités du centre ville de Montréal) Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 hellomoi suis de l'avis de laurence le village de monkland est la plaque tournante de ce quartier. resto , commerce et autres se mélangent dans des sonorités franco anglophones! il est agréable autant l'hiver que l'été!!!bah tu es pas mal bien tombé d'avoir une colocation par iccite! et puis on est pas loin du centre ville ....mafa from NDG. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 MERIC POUR LES INFOSDiego, c'est que la flashante westmount j'ai encore une autre question : le quartier est-il bien deservi par les bus, métromerci pour le coup de main Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2004 Posté(e) 5 mars 2004 les maisons sont chères(à l'achat)? que pensez vous de Rosemont et saint-léoanard? Citer
Messages recommandés