Aller au contenu

quartier Notre de dame de grace

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me donner des infos sur le quartier NDG, j'ai trouvé une coloc là-bas.

merci d'avance biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Connais pas ce quartier wink.gif Mais je remonte le message

• Habitués
Posté(e)

NDG (prononcer Ennedidji) est majoritairement anglophone, surtout résidentiel. Moi je trippe pas, les maisons sont vraiment tassées et toutes pareilles, c'est facile de se perdre.

Y a des traditions un peu bizarres dans ce quartier. La semaine de l'Halloween, on lance des oeufs crus sur les passants à partir d'une auto. J'y ai goûté cette année ! mad.gifbiggrin.gif

Mais y a des petits pubs bien sympathiques sur Monkland et le quartier est pas trop loin du centre-ville ! (y a la flashante Westmount entre les deux..)

• Habitués
Posté(e)

Un vrai petit coin de paradis ce quartier !!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'adore ce quartier de l'ouest de Montréal, ce n'est pas un endroit pour sortir mais pour y habiter la vie y semble douce. Pas si anglo que cela, c'est même de plus en plus le doux mélange entre francophones et anglophones. Le quartier a connu une véritable frénésie immobilière ces dernières années, une des plus haute hausse des tarifs de l'île de Montréal. De belles maisons anglaises vraiment sympathiques, des beaux arbres, ce n'est pas Westmount (n'est pas Diego wink.gif) mais c'est franchement très bien. Tous les gens que je connais qui habitent ce quartier, principalement des jeunes familles, se trouvent bien heureux et chanceux d'y avoir trouvé une maison ou un appart.

J'ai fait aussi l'Hallowen sur NDG et c'était vraiment super, quel accueil dans les maisons !

Laurence

Posté(e)

Moi je trouve le vieux Longueuil et Saint-Lamber plus sympas (Commerces, logements, propriétés, proximités du centre ville de Montréal)

Posté(e)

hello

moi suis de l'avis de laurence rolleyes.gif

le village de monkland est la plaque tournante de ce quartier. resto , commerce et autres se mélangent dans des sonorités franco anglophones! il est agréable autant l'hiver que l'été!!!

bah tu es pas mal bien tombé d'avoir une colocation par iccite! laugh.gif

et puis on est pas loin du centre ville ....

mafa from NDG.

Posté(e)

biggrin.gifbiggrin.gif MERIC POUR LES INFOS

Diego, c'est que la flashante westmount huh.gif

j'ai encore une autre question : le quartier est-il bien deservi par les bus, métro

merci pour le coup de main

Posté(e)

les maisons sont chères(à l'achat)? que pensez vous de Rosemont et saint-léoanard?