Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SALut

J'aimerai savoir les papiers qu'on doit faire traduire en francais ou bien

en arabe en vue d'un mariage marocain..

Après avoir signé l'acte de mariage, quelles sont les démarches?

Puis il faut un papier de chez un notaire ou bien un avocat, pouvez -vous me dire le contenu de ce papier??

est-ce mieux de le faire ici ou la bas?

Mon départ au maroc est dans 10 jours! :lol:

• Habitués
Posté(e)

SALut

J'aimerai savoir les papiers qu'on doit faire traduire en francais ou bien

en arabe en vue d'un mariage marocain..

Après avoir signé l'acte de mariage, quelles sont les démarches?

Puis il faut un papier de chez un notaire ou bien un avocat, pouvez -vous me dire le contenu de ce papier??

est-ce mieux de le faire ici ou la bas?

Mon départ au maroc est dans 10 jours! :lol:

Bonjour,est-ce que tu as en ta possession tout les papiers qu'il te faudra pour te marier?Ils doivent tous être récent de trois mois.Ton baptistere,ta déclaration solennelle assermentée(au palais de justice c est gratuit)(en vue d'avoir ta capacité de mariage a rabat)ta recherche négative de dossier criminel et bien d'autres ect.......Pour la traduction des papiers il n'y a rien a traduire en arabe a partir d'ici .Ça sera ton acte de mariage que tu devras faire traduire en français et fait le au maroc car c'est beaucoup moin cher qu'ici!! Tu pars dans 10 jour alors jespers que tu as tout,bon voyage ma chere :)

Posté(e)

Il me manque seulement ma déclaration au palais de justice..

Car on m'a dit que je pouvais le faire chez un notaire au maroc.. enfin

Faut-il un rendez-vous au palais de justice? et sa prends combien de jours a

le recevoir?

Posté(e)

J'ai comme papiers:

Certificat de naissance

Baptistère

Attestation de Célibat

Absence de casier judiciaire

Preuve de travail

Il me manque seulement 1 papier <_<

• Habitués
Posté(e)

J'ai comme papiers:

Certificat de naissance

Baptistère

Attestation de Célibat

Preuve de travail

-

Il te manque ta déclaration solennelle,tu sais pour avoir la permission de te parier tu dois aller a rabat avec une déclaration solennelle et tu leur présente cela et 48 hrs apres ils vont te remettre un papier qui s appelle la capacité de mariage ou de non empechement au mariage que tu vas joindre avec tout tes papiers quand tu vas aller au tribunal de la famille de la ville dew ron mari.Tu sais je crois que j ai un modele de cette fameuse déclaration mais je ne crois as que tu peux recevoir de message privés alors je vais voir pour trouver ça et je te reviens ici.Pour le palais de justice non moi ca ne m'a pas pris de rendez vous et ils font ça sur le champs et tu retourne avec ton papier.Ils mettent le seau de la cour dessus et le commissaire a l assermentation signe ta feuille.Elle va juste dire (jurer vous solennellement que ce qui est écrit sur ce papier est vrai , si oui dite ,je le jure)c est toutéIl y a a la caisse populaire et les banque aussi ou tu peux faire assermenter et ça ne coute rien non plus mais tu dois avoir un RDV.A toi de voir.Je reviens avec le modele de lettre et tu n auras qu a mettre tes infos dessus.

• Habitués
Posté(e)
Il me manque seulement ma déclaration au palais de justice..

Car on m'a dit que je pouvais le faire chez un notaire au maroc.. enfin

Faut-il un rendez-vous au palais de justice? et sa prends combien de jours a

le recevoir?

la déclaration tu peut la faire assermenter dans une caisse ,sans rendez vous ,et c'est gratuit ,je te conseille fortement de le faire ici ,pck la bas ,tu vas payer et perdre du temps,c'est mon conseil....

• Habitués
Posté(e)

J'ai comme papiers:

Certificat de naissance

Baptistère

Attestation de Célibat

Preuve de travail

Voila ma chere et j'espers que ça va t'aider et surtout ne dépense pas inutilement chez des notaire car comme moi et macherie on t'a dit tu peux aller dans une caisse,banque ou palais de justice.Moi personnellement j'étais allée a la caisse et j'avais pognée un espece de con qui ne voulait pas assermenté ma lettre car il disait qu'il ne pouvait pas vérifié les papiers de mon mari :blink: .Il n'avait pas comprit qu'il n'avait pas a véfier la véracité de ce que j'ai écris dessus mais simplement il est témoin que j'ai jurer devant lui que ce qui est écrit dessus était vrai.La commissaire au palais de justice elle n'a même pas lu la lettre,elle a juste dit (jurer vous que ce qui est écrit sur cette lettre est vrai et si oui dites je le jure.Aussi simple que çaéToucas bonne chance et surtout bon voyage chanceuse :lol: .

[quote)

DÉCLARATION SOLENNELLE

Je, soussigné( prenon et nom) domiciliée et résidante au(adresse complete ) , affirme solennellement ce qui suit:

1. Je suis née le (jour/mois/annee), à (ville), province de Québec, Canada;

2. Je suis citoyenne canadienne;

3. Je suis célibataire;

4. Mon passeport canadien porte le numéro: (xxxxxxxx)

5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari

(nom mari), pour un éventuel séjour au Canada;

6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes:

Nom:

Prénom:

Date de naissance: jour/mois/annee

Adresse:

Numéro de carte didentité:

7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont

Vrais.

ET JAI SIGNÉ

Signature:

AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI à (ville)

Le:

Signature:

Posté(e)

Merci..

Alors je vais avoir tout mes papiers..!

Hourra!

Et dernière chose, faut-il traduire la fiche judicaire de mon futur mari en francais pour

les démarches du mariage?

• Habitués
Posté(e)
Merci..

Hourra!

Et dernière chose, faut-il traduire la fiche judicaire de mon futur mari en francais pour

pourquoi en français, tu te marie au maroc pas besoin

par compte le ce peut que tu sois obligé de faire traduire tes papiers à toi en arabe.

Tout dépend de quelle ville est ton mari.....

il est de quelle ville?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci..

Hourra!

Je ne sais pas si tu ton mari l'as fait mais moi je lui conseille d,aller au tribunal de la famille de sa ville et de s'informer de tout les papiers que vous allez avoir besoin car comme dis simomarie ça dépend des villes.Moi j'avais demander mon attestation de celibataire et j en ai meme pas eu besoin.125$ a l'eau :( .Pour les documents a traduire , non ya rien a traduire en français avant de te marier sauf ton acte de mariage apres bien entendu .Pour la traduction il y a alami traduction a rabat qui est traducteur agrée car tu dois le faire traduire par un traducteur que le canada accepte.bonne chance dans tes démarches

Modifié par sweety
  • Habitués
Posté(e)

sweety

pour ce qui est de ton attestation de célibat

il sera pas perdu, car il ce peut qu'il le demande

comme preuve supplémentaire.

Moi aussi je l'avais fait faire, j'ai pas eu besoin,

mais je l'ai joint au dossier

• Habitués
Posté(e)
Merci..

Hourra!

Pour les renseignements qui le concernent LUI, qui d'autre que lui est le mieux placé pour le savoir :)

Qu'il aille là où il a fait les papiers pour vous unir, ils vont lui dire quoi faire !

Bon voyage !

Au fait, tu vas dans quelle région du Maroc ?

Posté(e)

Il est a agadir..

Disons que c'est un peu loin de faire le voyage vers rabat ..

Un voyage en amoureux ;)

Inchallah tout se passera bien dans les démarches!

Merci bcp de vos réponses..