Aller au contenu

Impôts sur bourse de stage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Encore une question sur les impôts (c'est à la mode), mais je ne suis pas parvenu à trouver la réponse sur le forum. Alors avec un peu de chance, quelqu'un saura me répondre smile.gif

J'ai fait un stage rémunéré en 2003, où j'étais payé par une bourse de stage dont le total s'est élevé à 8750$ (il n'y avait aucune retenue à la source, cad que je n'ai payé aucun impôt dessus pour l'instant).

1) Dois-je fournir une déclaration de revenus (provincial + fédéral) ?

2) Est-ce qu'ils vont me faire payer des impôts, ou le total est-il suffisamment faible pour être exempté ? (je n'ai eu aucun autre revenu au Canada)

Merci ! rolleyes.gif

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Bon bah j'en sais rien !!! blink.gif Je remonte le message au cas ou ?!!! wink.gif

Ki ki sait??? wink.gif

Posté(e)

1) Dois-je fournir une déclaration de revenus (provincial + fédéral) ?

2) Est-ce qu'ils vont me faire payer des impôts, ou le total est-il suffisamment faible pour être exempté ? (je n'ai eu aucun autre revenu au Canada)

Merci ! rolleyes.gif

Olivier

1) Oui. Si l'argent provient d'une institution/orgranisme canadienne, tu dois déclarer tes revenues. Si tu arrives à prouver que c'est bel et bien une bourse et non un salaire (formulaire T4 ou autre etc.), tu peux ne pas payer d'impot dessus (on paie pas d'impots sur les bourses).

2) Je dirai que non, mais tu dois les declarer pareil.

• Habitués
Posté(e)

salut!

LEs bourses sont exemptées d'impôts.

a+,

Sarmi

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour vos réponses ! smile.gif

Je vais donc essayer de remplir ce fameux formulaire de déclaration, ça m'entraînera pour l'an prochain wink.gif

Olivier