Habitués nanousim36 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 bonjour j'aimerai faire une demande d'inscription a l'université de montreal et laval pour la séssion d'hiver 2010 j'aimerai savoir si jenvoi la demande le mois de septembre est ce que sa sera pas trop juste?et pour trouver un prof pour gérer mes recheches car je veux faire une maitrise avec mémoire comment je peux contacter les profs je veux remercié pour vos futurs réponses Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 13 mai 2009 Habitués Posté(e) 13 mai 2009 bonjour j'aimerai faire une demande d'inscription a l'université de montreal et laval pour la séssion d'hiver 2010 j'aimerai savoir si jenvoi la demande le mois de septembre est ce que sa sera pas trop juste?Vous pouvez envoyer votre demande d'admission longtemps à l'avance et ne pas attendre d'être pris par les délais.et pour trouver un prof pour gérer mes recheches car je veux faire une maitrise avec mémoire comment je peux contacter les profsLa réponse sur Quand et Comment concrétiser une entente de principe avec un éventuel directeur de recherche est sur ce fil : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=73961 Citer
eljh Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Vous pouvez envoyer votre demande d'admission longtemps à l'avance et ne pas attendre d'être pris par les délais.A peu près dans le même sens;Je suis dans les démarche de résidence permanente et je prévoie faire une maîtrise une fois sur place.Est ce que je peux faire une demande d'admission avant d'obtenir le visa et leur envoyer la preuve de résidence permanente après l'avoir obtenue.Merci Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 bein je dois faire ma demande a partir de septembre car c a ce moment ke ma soeur sera labas pour pouvoir payé le sfrais pr ma demande car sa ne c fait pa d'une banque algerienne et c pour sa que je voudré savoir si jpeu le faire a partir de septembre merci Citer
Habitués nanousim36 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2009 et pour le projet de recherche a soumettre au prof est ce que on doit le monsionner dans la lettre qu'on envéra a la fac ou non et est ce que on doit développé le sujet ou juste un titre Citer
Habitués Malia21 Posté(e) 14 mai 2009 Habitués Posté(e) 14 mai 2009 (modifié) bein je dois faire ma demande a partir de septembre car c a ce moment ke ma soeur sera labas pour pouvoir payé le sfrais pr ma demande car sa ne c fait pa d'une banque algerienne et c pour sa que je voudré savoir si jpeu le faire a partir de septembre merciSachez que la date limite pour le dépôt d'une demande d'admission pour la session d'hiver 2010 est le 1er Septembre. Donc, il faudrait que vous vous arrangiez pour faire parvenir votre demande d'admission, en étant sûr qu'elle sera reçue avant le 1er Septembre, sans quoi, votre demande serai rejetée. Pour le paiement des frais d'étude de votre demande d'admission, vous pourrez le différer au cours du mois de Septembre (à la venue de votre sur). Ce n'est que lorsque vous vous acquitterez de ses frais, que l'étude de votre dossier d'admission pourra débuteret pour le projet de recherche a soumettre au prof est ce que on doit le monsionner dans la lettre qu'on envéra a la fac ou non et est ce que on doit développé le sujet ou juste un titreJe postule pour un programme de maîtrise avec mémoire auprès de l'UQAM, et voici ce qui est dit à propos du futur projet de recherche : ""Si vous faites une demande d'admission au deuxième ou troisième cycleVeuillez à soumettre un dossier de candidature complet, afin que le processus de décision ne soit pas retardé.Les descriptions de programmes ainsi que le formulaire de demande d'admission précisent toutes les composantes essentielles à votre dossier de candidature.De plus, il est important d'accompagner votre demande d'une lettre de présentation précisant: * vos intérêts de recherche; * résumant vos expériences de travail et de recherche; * vos projets d'avenir."""Donc, dans la lettre de présentation (dite aussi lettre d'intention) que vous adresserez à l'université, il s'agira seulement de présenter dans les grandes lignes vos intérêts de recherches, expériences de recherches passées.... etc.Par contre, pour ce qui est de votre futur directeur de recherche, il est clair que vous aller devoir lui soumettre une ébauche beaucoup plus aboutie (détaillée) de votre projet de recherche pour espérer le rallier à votre projet. Une fois que vous réussirez à établir une entente de principe avec un directeur qui acceptera d'encadrer le travail de recherche que vous lui aurez soumis, Vous en aviserez alors l'université. Modifié 14 mai 2009 par Malia21 Citer
Messages recommandés