Aller au contenu

CAQ help !


sabrovski

Messages recommandés

  • Habitués

bon voila , comme mentionner dans un ancien post je suis admis a l université de 3 rivieres pour un programme de 2 ème cycle , et voila je me pose des questions sur le CAQ et le meilleur moyen pour payer les 100 $ , j ai vu qu'il existe plusieurs moyens pour payer ca , par carte de credit ( malheureusement j ai pas cette carte ) , aussi avec un cheque certifié ou par virement , et mon probleme c'est que j ai envoyé mon dossier a u ministere de l immigration au canada par voie postale sans payer les 100 $ ( juste pour gagner du temps ) , donc voila ,mon probleme est le voila :

est ce que si je paye avec le cheque certifié , je prends le cheque et je le mets dans une enveloppe et je l envoi au ministere ou je suis obligé de re faire tt le dossier avec le cheque ( ca parait super con mais bon...lool , les histoires de papiers sont tres delicates ) , est ce que soumettre 2 demandes c est pas vu negativement par le ministere ? bon voila je flippe a ce sujet la ..

j'espere que vous allez m eclairssir ma situation !

au plaisir !

Modifié par sabrovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et mon probleme c'est que j ai envoyé mon dossier a u ministere de l immigration au canada par voie postale sans payer les 100 $ ( juste pour gagner du temps )

mauvaise idée...

à se stade là que faire ?

Pour le chèque certifié, je crois qu'il doit être encaissable dans une banque canadienne, donc renseigne-toi auprès de ta banque et sur le site web du micc.

Une fois que tu as le chèque, tu l'envoi au micc avec une lettre qui va expliquer que tu as oublier d'envoyer le paiement, et sur la quelle tu mettra tes coordonnés (adresse, numero de passeport ...etc).

voila, si tu fait vite le temps qu'ils ouvrent ton dossier il auront entre temps reçu le chèque.

Par contre essaye d'envoyer le chèque par courrier accéléré, car si il tarde trop il vont te renvoyer tout le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et mon probleme c'est que j ai envoyé mon dossier a u ministere de l immigration au canada par voie postale sans payer les 100 $ ( juste pour gagner du temps )

mauvaise idée...

à se stade là que faire ?

Pour le chèque certifié, je crois qu'il doit être encaissable dans une banque canadienne, donc renseigne-toi auprès de ta banque et sur le site web du micc.

Une fois que tu as le chèque, tu l'envoi au micc avec une lettre qui va expliquer que tu as oublier d'envoyer le paiement, et sur la quelle tu mettra tes coordonnés (adresse, numero de passeport ...etc).

voila, si tu fait vite le temps qu'ils ouvrent ton dossier il auront entre temps reçu le chèque.

Par contre essaye d'envoyer le chèque par courrier accéléré, car si il tarde trop il vont te renvoyer tout le dossier...

merci pour la reponce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et mon probleme c'est que j ai envoyé mon dossier a u ministere de l immigration au canada par voie postale sans payer les 100 $ ( juste pour gagner du temps )

mauvaise idée...

à se stade là que faire ?

Pour le chèque certifié, je crois qu'il doit être encaissable dans une banque canadienne, donc renseigne-toi auprès de ta banque et sur le site web du micc.

Une fois que tu as le chèque, tu l'envoi au micc avec une lettre qui va expliquer que tu as oublier d'envoyer le paiement, et sur la quelle tu mettra tes coordonnés (adresse, numero de passeport ...etc).

voila, si tu fait vite le temps qu'ils ouvrent ton dossier il auront entre temps reçu le chèque.

Par contre essaye d'envoyer le chèque par courrier accéléré, car si il tarde trop il vont te renvoyer tout le dossier...

merci pour la reponce !!

est ce que que je peux refaire tout le dossier ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que que je peux refaire tout le dossier ou non ?

Tant que tu n'as pas de réponse à ta première demande il vaut mieux éviter de faire une autre demande.

Toute façon dès que tu as le chèque entre les mains, essaye de les appeler, afin de les prévenir que tu va leurs envoyer le paiement (genre qu'ils mettent ton dossier en attente entre-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce que que je peux refaire tout le dossier ou non ?

Tant que tu n'as pas de réponse à ta première demande il vaut mieux éviter de faire une autre demande.

Toute façon dès que tu as le chèque entre les mains, essaye de les appeler, afin de les prévenir que tu va leurs envoyer le paiement (genre qu'ils mettent ton dossier en attente entre-temps).

je viens de rentrer de la banque , et mon banquier ma conseiller de faire un virement ,mais le problème que j ai pas les coordonnées bancaire du ministère de l'immigration , ou trouvez les coordonnes du ministère ? quelqu'un un a payer les 100$ par virement bancaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande de CAQ - Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

* carte de crédit (vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande). Le paiement par carte de crédit est accepté même si vous faites votre demande de CAQ pour études de létranger, car votre demande sera traitée à Montréal

* chèque certifié tiré d'une banque canadienne en devise canadienne (chèque visé ou chèque de banque)

* traite bancaire tirée d'une banque canadienne en devise canadienne (mandat bancaire)

* paiement comptant en devise canadienne (au comptoir du Service aux étudiants seulement).

Les chèques certifiés (chèque visé ou chèque de banque) et les traites bancaires doivent être libellés à l'ordre du ministre des Finances du Québec et doivent être valides pour une période de 6 mois. Votre institution bancaire devra sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne(1) et encaissable sans frais par nos services.

Note : Les virements bancaires ne sont pas acceptés.

(1)Cela veut dire que le chèque certifié est fait à partir dun compte dans une banque canadienne et en devise canadienne. Ce chèque certifié est donc encaissable au Canada sans frais pour le receveur. Le montant inscrit sur le chèque certifié est prélevé dans le compte de la personne qui fait le paiement.

Voila pourquoi la plupart des personnes payent par carte de crédit, ou se débrouillent quelqu'un pour le leurs payer les frais.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande de CAQ - Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

* carte de crédit (vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande). Le paiement par carte de crédit est accepté même si vous faites votre demande de CAQ pour études de l'étranger, car votre demande sera traitée à Montréal

* chèque certifié tiré d'une banque canadienne en devise canadienne (chèque visé ou chèque de banque)

* traite bancaire tirée d'une banque canadienne en devise canadienne (mandat bancaire)

* paiement comptant en devise canadienne (au comptoir du Service aux étudiants seulement).

Les chèques certifiés (chèque visé ou chèque de banque) et les traites bancaires doivent être libellés à l'ordre du ministre des Finances du Québec et doivent être valides pour une période de 6 mois. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne(1) et encaissable sans frais par nos services.

Note : Les virements bancaires ne sont pas acceptés.

(1)Cela veut dire que le chèque certifié est fait à partir d'un compte dans une banque canadienne et en devise canadienne. Ce chèque certifié est donc encaissable au Canada sans frais pour le receveur. Le montant inscrit sur le chèque certifié est prélevé dans le compte de la personne qui fait le paiement.

Voila pourquoi la plupart des personnes payent par carte de crédit, ou se débrouillent quelqu'un pour le leurs payer les frais.

merci pour la reponce , je viens d envoyer un email aux services de l'immigration ! mais si y a quelqu'un qui a connu mon cas , veuillez me dire comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Demande de CAQ - Modes de paiement

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

* carte de crédit (vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit, le signer et le joindre à votre demande). Le paiement par carte de crédit est accepté même si vous faites votre demande de CAQ pour études de l'étranger, car votre demande sera traitée à Montréal

* chèque certifié tiré d'une banque canadienne en devise canadienne (chèque visé ou chèque de banque)

* traite bancaire tirée d'une banque canadienne en devise canadienne (mandat bancaire)

* paiement comptant en devise canadienne (au comptoir du Service aux étudiants seulement).

Les chèques certifiés (chèque visé ou chèque de banque) et les traites bancaires doivent être libellés à l'ordre du ministre des Finances du Québec et doivent être valides pour une période de 6 mois. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne(1) et encaissable sans frais par nos services.

Note : Les virements bancaires ne sont pas acceptés.

(1)Cela veut dire que le chèque certifié est fait à partir d'un compte dans une banque canadienne et en devise canadienne. Ce chèque certifié est donc encaissable au Canada sans frais pour le receveur. Le montant inscrit sur le chèque certifié est prélevé dans le compte de la personne qui fait le paiement.

Voila pourquoi la plupart des personnes payent par carte de crédit, ou se débrouillent quelqu'un pour le leurs payer les frais.

merci pour la reponce , je viens d envoyer un email aux services de l'immigration ! mais si y a quelqu'un qui a connu mon cas , veuillez me dire comment faire ?

pas d autres solutions :((( ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement