Aller au contenu

Ou s'installer en premier lieu quand on immigre ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

il ya une question qui me taraude:

je voudrais savoir ou il est préférable d'attérir lorsqu'on immigre au Québec ? dans quelle ville ?

Tout le monde me dit qu'il est préférable de s'installer à Montréal dans un premier temps pour effectuer toutes les démarches administratives et obtenir tous les papiers nécessaires pour s'installer.

Moi je suis tentée de partir vers la région de St Laurent pour son calme et ses opportunités d'emploi et aussi la crise du logement y est beaucoup moins importante.

Je compte sur vous pour m'éclairer.

Merci à vous tous !

LILI77 laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dificile à dire

le choix de l'habitat est tellement personnel!!!!!

il faut être sur de son choix quel qu'il soit mais aussi se dire que arriver à montreal ne signifie pas qu'on doive y rester ça peut être juste un point de chute !!!

mafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, une semaine à Montréal, ça peut être bénéfique, ne serait-ce que pour les demi-journées à la MRCI pour la "formation immigration" que je trouve fort utile.

Mais ensuite ... va donc où le coeur te dit d'aller !

Bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ce sera Drummondville direct !!!!

c'est une ville en pleine expansion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on va commencer par Montréal le temps de faire les démarches, de trouver un 1er job et de faire un peu mieux connaissance avec les Québec et les Québecois...

Mais à terme, c'est vrai qu'on préférerait partir en région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire son chopix en fonction de son coeur et de se que l'on préfère mais en tenant compte du marché du travail. Regarde par rapport à ta profession les différent endroit intéressant et apres fait un choix en fonction de tes préférence pour l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

Moi c'est comme dudus. On arrive à Montréal (plus facile peut être pour les démarches administratives) mais après on ira là où on trouve du travail : en région ou dans les provinces anglophones.

Mais si tu veux débarquer directement là où tu souhaites t'installer, il faut que tu te renseignes sur les régions et que tu détermines si tu pourras facilement trouver du travail dans ton domaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!!

c'est moi Lili77 qui ai lancé le sujet

En fait, si j'ai posé cette question , c'est tout simplement pour savoir sil est impératif de s'installer à Montréal pour effectuer toutes les démarches administratives comme par exemple obtenir la carte SOLEIL, le NAS et plein d'autres papiers nécessaires à notre installation.

Moi je n'ai pas très envie de m'installer du côté de Montréal ( le problème de logement me fait un peu peur ) et je voudrais savoir si en s'installant ailleurs dés le lendemain de notre arrivée si ça posait un problème pour obtenir les papiers ?

Peut-on suivre des réunions d'infos ailleurs qu'à Montréal ?

J'espère que je n'ai pas été trop confuse.

Bonne chance à vous et merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre

Je compte sur votre aide !

LILI77 biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement