Aller au contenu

État de vos demande Février/Mars/Avril 2009


Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,

C'est trop calme ici! Pourvu qu'il bouge un peu!

J'avais une question à vous poser, Est ce que je peux déposer une demande de visa touristique juste pour un mois, afin de rendre visite et de passer mon congé avec mon mari au Canada.

J'ai envoyé un email à rabat, et ils m'ont envoyé un mail qu'ils envoient par défaut à tout le monde j'imagine, ou je leur posais la question de demander une visa touristique sachant que mon dossier est en cours de traitement à leur niveau depuis le 11 mars.

Quand j'ai appelé pour prendre un RDV, ils ont refusés de me répondre, leur seule compétence est de fixer les RDV.

Je ne sais pas, si je cours le risque ou vaut mieux attendre que la situation se débloque.

Merci de me répondre, car j'en peux plus de cette situation.

Salut,

J'aimerai pas te décourager, mais ils refusent automatiquement les visas touristiques aux personnes qui sont en cours de parrainage. Mon épouse en a fait la demande 2 fois et a été refusée les 2 fois. Durant l'entrevue, l'agent lui a expliqué qu'ils ne laissent pas les personnes parrainées aller visiter leurs parrains au Canada tant que la procédure n'est pas finie!

Cependant, je te conseille de tenter ta chance, qui sait?!?! Qui ne tente rien, n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci d'avoir partager avec nous, votre expérience.

Mais, je trouve ça vraiment injuste et inhumain, ils nous traitent comme des moins que rien, et ça traine trop.

On ne peut même pas contacter le consulat pour avoir une réponse à nos questions et traiter les cas par cas.

Notre vie est en standby depuis plus de 7 mois. Dès fois j'ai peur que quelques choses arrive à mon mari et je serai incapable d'aller le voir avant.

J'ai voyagé dans plein de coin du monde et je peux le faire à partir de demain, mais le seul pays ou je ne peux aller et là ou est mon mari.

Je suis dégoutée.

Pourvu que les choses changent. Pourvu que les agents auront le temps nécessaire pour traiter tous les cas dans les meilleurs délais.

Tenez moi au courant, s'il y'a du nouveau pour l'amour de dieu.

Modifié par Yasmine&Othmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci d'avoir partager avec nous, votre expérience.

Mais, je trouve ça vraiment injuste et inhumain, ils nous traitent comme des moins que rien, et ça traine trop.

On ne peut même pas contacter le consulat pour avoir une réponse à nos questions et traiter les cas par cas.

Notre vie est en standby depuis plus de 7 mois. Dès fois j'ai peur que quelques choses arrive à mon mari et je serai incapable d'aller le voir avant.

J'ai voyagé dans plein de coin du monde et je peux le faire à partir de demain, mais le seul pays ou je ne peux aller et là ou est mon mari.

Je suis dégoutée.

Pourvu que les choses changent. Pourvu que les agents auront le temps nécessaire pour traiter tous les cas dans les meilleurs délais.

Tenez moi au courant, s'il y'a du nouveau pour l'amour de dieu.

Tiens bon, tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir dans peu de temps inchallah. Garde la foi et ais confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprends la détresse de certaines personnes ici. Je pense que les choses se sont compliquées ces dernières années, il y a à peine 2 ou 3 ans toute la démarche du parrainage (Mississauga, CSQ et visa) durait en moyenne 6 mois en tout. Maintenant, il faut compter un minimum de 6 mois seulement pour la phase du traitement du dossier à l'ambassade (visa).

Quand j'ai fait ma propre demande d'immigration il y a un temps déjà (9ans!) j'avais l'impression que le processus était plus rapide. Est-ce que parcequ'à l'époque les demandes des marocains étaient traitées à Paris ou juste que c'est devenu plus lent partout même à Paris?

Modifié par jalilowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je comprends la détresse de certaines personnes ici. Je pense que les choses se sont compliquées ces dernières années, il y a à peine 2 ou 3 ans toute la démarche du parrainage (Mississauga, CSQ et visa) durait en moyenne 6 mois en tout. Maintenant, il faut compter un minimum de 6 mois seulement pour la phase du traitement du dossier à l'ambassade (visa).

Quand j'ai fait ma propre demande d'immigration il y a un temps déjà (9ans!) j'avais l'impression que le processus était plus rapide. Est-ce que parcequ'à l'époque les demandes des marocains étaient traitées à Paris ou juste que c'est devenu plus lent partout même à Paris?

Je crois que c'est lent à Paris de nature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop tranquille :( Go on veut des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu trop tranquille :( Go on veut des bonnes nouvelles

Malheureseusement oui :(

Sinon, j'ai entendu dire que le statut de la demande est mis à jour sur le site une seule fois par semaine, chaque Lundi ou chaque Mardi. Est ce que vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement et uniquement une fois par semaine, C-à-d, s'il y'a rien le mardi vers 11h heure canada, il faut attendre la semaine d'après et rebelotte.

Bon courage à nous et bcp de patience.

Bonjour, juste pour vous dire que moi aussi je croyais que le statut sur le site de cic canada ne se renouvellait que le lundi ou mardi, mais j'ai toujours vérifié à tous les jours et j'ai déjà eu des modifications à mon statut un jeudi. Si si, un jeudi!!! Je m'en souviens très très bien, car cela m'avait étonné de recevoir des nouvelles un jeudi et cela m'avait en quelque sorte soulagée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui malheureusement et uniquement une fois par semaine, C-à-d, s'il y'a rien le mardi vers 11h heure canada, il faut attendre la semaine d'après et rebelotte.

Bon courage à nous et bcp de patience.

Bonjour, juste pour vous dire que moi aussi je croyais que le statut sur le site de cic canada ne se renouvellait que le lundi ou mardi, mais j'ai toujours vérifié à tous les jours et j'ai déjà eu des modifications à mon statut un jeudi. Si si, un jeudi!!! Je m'en souviens très très bien, car cela m'avait étonné de recevoir des nouvelles un jeudi et cela m'avait en quelque sorte soulagée!!!

Merci pour l'info. Ben, ça nous laisse espérer. Espérons que ça bougera bientôt et qu'on aura des nouvelles :)

Au fait, parce que je vérifiais chaque jour jusqu'à ce qu'un ami me dise que le statut n'est pas mis à jour tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous

et comment faire moi jusqu'a mnt je peut pas voir mes statut je sais pas pourquoi :unsure::(

vraiment je suis triste

bon je souhaite que rabat va bouger incha Allah bien tôt car on est besoin de voir mes amour

go rabat go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt a tous

et comment faire moi jusqu'a mnt je peut pas voir mes statut je sais pas pourquoi :unsure::(

vraiment je suis triste

bon je souhaite que rabat va bouger incha Allah bien tôt car on est besoin de voir mes amour

go rabat go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me peux plus...mon amoureux arrive vendredi! Je suis paralysé par l'excitation...il fallais que j'en parle...

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me peux plus...mon amoureux arrive vendredi! Je suis paralysé par l'excitation...il fallais que j'en parle...

G.

Je vous souhaite de bonnes retrouvailles à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va vous motiver ou pas.

ça bouge ( à peine) du côté des attendistes de Novembre;

Alors nous on doit se calmer :)) et prier que ça avance pour eux.

OUI c'est une bonne nouvelle. Pourvue que ces trois prochaines mois passent rapidement...moi aussi j'attend ma femme qu'elle me rejoint, son dossier est en traitement depuis Mars 2009 à Rabat...que j'ai envie de l'avoir à mes cotés...car je l'aime plus que tout au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question a posé

cafait 1 ans que j'ai fini mes études et depuis ce temps je suis a la maison , apart un petit travail de 1 mois c tout..ma question c'est est ce que le fait de resté a la maison sans travailé peu influencer mon dossier de parrainage ??? (moi au Maroc mon mari au Canada )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j'ai une question a posé

cafait 1 ans que j'ai fini mes études et depuis ce temps je suis a la maison , apart un petit travail de 1 mois c tout..ma question c'est est ce que le fait de resté a la maison sans travailé peu influencer mon dossier de parrainage ??? (moi au Maroc mon mari au Canada )

Merci d'avance

Mon épouse est dans le même cas que toi. Non, je pense pas que cela nuira au dossier du parrainage car le but est le regroupement familial et non une immigration de travailleur qualifié dans laquelle il y a bcp de contrainte concernant le domaine des études, expérience de travail, etc.

Modifié par delpiero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai eu la CSQ la date de délivrance 07 juillet 2009 j'espere que vous ajoute ça dans le tableau et j'espere aussi bonne nouvelle pour tout les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous j'ai eu la CSQ la date de délivrance 07 juillet 2009 j'espere que vous ajoute ça dans le tableau et j'espere aussi bonne nouvelle pour tout les attendeux

Toutes mes félicitations, il ne reste que la dernière étape. Tiens bon, ça finira prochainement inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement