Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 salut!je commence a deseperer de ne trouver de reponse a mes questions alors si vous pouviez me donner un petit coup de main ce serait super sympa!comment fonctionne l'education nationale au Quebec?est - il possible de trouver un poste en tant que prof de sport en primaire, college, lycee?a qui dois je m'adresser?j'ai consulte plusieurs site mais aucun ne donne de renseignement sur les professeurs et les diplomes requis pour enseigner!j'espere que vous aurez des reponses a m'apporter, merci d'avance!bye Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2004 Posté(e) 1 mars 2004 Bonjour,Je ne voudrais pas me tromper, mais je crois savoir que pour être professeur au Quebec c'est un peu compliqué avec des diplômes français. Il s'agit d'une profession réglementée et qui nécessite pas mal d'expérience. La formation des professeurs est davantage qu'en France axée sur une formation pratique.En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'il te faut demander une autorisation d'enseigner. Tu trouveras je pense, des renseignements utiles sur cette autorisation sur ce site : http://www.meq.gouv.qc.ca/dftps/interieur/...r/autorisa.htmlBon courage! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 informe toi de cela aupres de pierralinea, lenmoer ou Nanne.bonnes recherches. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 1 mars 2004 Habitués Posté(e) 1 mars 2004 Bonjour,En tant que prof de sport, je ne sais pas t'aider Si tu vas dans les FAQ, il y a déjà quelques réponses à tes questions, je penseiciIl faut en tout cas faire l'équivalence de ton diplôme et puis demander un permis d'enseigner.Nanne Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2004 Posté(e) 2 mars 2004 salut!merci beaucoup pour vos reponses je suis allee consulter le site , il est tres interessant, ca y est c'est reparti de plus belle!un grand merci!gaetane Citer
Messages recommandés