Aller au contenu

I won......the CSQ!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

ça y est!! j'ai enfin obtenu mon CSQ!!....ouf!! je suis content mais j'ai eu du mal à réaliser sur le coup tellement j'étais fatigué......

Pour ceux qui veulent tout savoir, voici my big day....

Je viens de loin, de l'île de beauté et le premier objectif est de prendre l'avion. Ca se présentait mal avec la grève des contrôleurs la semaine dernière mais bon, heureusement, ça s'est vite arrangé ( valait mieux parce qu'ici, au moindre problème c'est la cata!!.... ). Bref quand je me couche la veille, je suis impatient.....mais, pan, le vent si violent propre à cette île se lève et fait tout bouger - volets, fenetres...etc- et là je me dis que mon avion ne decollera jamais à 6h55. Donc impossible de dormir blink.gif

Finalement si!! et après de bonnes zones de turbulences au-dessus de la mer (j'ai jamais entendu les gens gueuler comme ça dans un avion lol ) me voilà à Paris Orly à 8h30. Direction les transports en commun et arrivée devant l'arc de triomphe 1 h plus tard. C'est cool, je ne m'étais jamais vraiment promené dans la capitale auparavant donc vive le tourisme. Descente des Champs, visite des magasins et découverte de la Délégation du Québec. A 11h10, j'étais crevé!! laugh.gif je me suis calé à la brasserie Boétie (que certains ont dû fréquenter avant moi) et j'ai patienter jusqu'à 13h30 l'heure de mon RDV.

J'entre avec les autres candidats et j'ai la chance de passer très vite avec une conseillère charmante.

S'agissant de l'entrevue, elle n'a durée que 15-20 minutes maxi. Pas grand chose à vous apprendre de plus que dans la FAQ. Elle a vérifié passeport, diplômes, attestations de travail et les relevés de banque. On a parlé de mon projet (test de motivation), qui je connaissais là-bas, comment je suis en train de m'organiser...rien de bien difficile. Montrez juste votre motivation.

Ah oui....petit test en anglais de 4 questions qui franchement était loin d'être difficile ( parlez-vous anglais, où avez-vous appris, avec qui parlez-vous et où ça...). ça ne m'a pas paru difficile parce que je me débrouille pas trop mal dans la langue de Shakespeare.

Ensuite, elle m'a dit bravo et voilà....j'étais content mais pas au point que j'avais imaginé. Peut-être la mauvaise nuit, le voyage, les kilomètres de marche m'ont achevé avant cette bonne nouvelle. L'avantage c'est que je n'ai eu aucun stress...lol

J'ai encore traîné entre 14h et 15h30 avant d'aller à la réunion où j'ai récupéré mon CSQ et tous les documents nécessaires. La personne qui s'en occupe est charmante. Mais je n'ai rien appris de plus que je ne savais déjà. Alors, un GROS MERCI à immigrer.com et à ceux qui animent chaque jour le forum pour votre aide. Heureusement que vous êtes là!!!!

A 16h30, réunion terminée. Je repars pour Orly où je dois encore attendre jusqu'à 21h15 mon vol. J'ai faim.....mais une grève surprise a fait fermer tous les snacks et restos de l'aéroport!! quelle guigne!! sad.gif et en plus mon avion est en retard.... blink.gif

Je suis bien arrivé quand même après douze roupillons dans l'avion.... wink.gif

Maintenant, let's go pour le dossier fédéral.....

Allez, j'arrête là!!

@ +

Greg

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Greg !

Après toutes ces turbulences : un repos bien mérité !

Mais pas trop longtemps..... sus au Fédéral ! ph34r.gif

Posté(e)

Et bien !!!

Tu parles d'une journée !!!

Si j'avais pû, j'aurais échangé mon CSQ avec toi !! Moi, je l'ai reçu par la poste alors que j'habite pas loin de la délégation... Ca m'aurait pas dérangé d'y aller...

Mais toi ! Payer un aller-retour en avion et avoir une journée crevante comme ça pour 1/4 d'heure d'entretien... En plus, tu as crevé de faim... tongue.gif

En tout cas, tu le mérites d'autant plus !!!

FELICITATIONS !!!

Et merci pur ton sympathique compte-rendu.

Katy

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations!!! Quelle journée!

En route pour le fédéral maintenant... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

et bien en tout cas tu as bien mérité de l'avoir...gran,d bravo à toi!

Posté(e)

Bravo Greg,

C'est clair que tu l'as mérité ton CSQ !!!

Comme preuve de motivation, difficile de faire mieux.

Bon courage pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Super, félicitation biggrin.gif

Quel jour tu as réccupérer ton CSQ??? car moi j'ai réccupéré le mien hier apres midi à la suite de la réunion d'information

Posté(e)

Merci pour vos messages, ça me fait bien plaisir surtout après cette rude journée!!.... laugh.gif

Quand à toi, Nat 92, il me semble te reconnaître sur la photo. J'ai récupéré mon CSQ hier après-midi (24fév.) comme toi. D'ailleurs, je crois t'avoir laissé passer devant moi (il faut être galant homme avan tout) quand nous avons pris les divers documents sur la table. Tu dois te souvenir de moi, grand bonhomme, cheveux rasés..... rolleyes.giflaugh.gif

Si tu t'en souviens fais-moi signe.

@ +

Posté(e)

FELICITATIONS Gregy laugh.gif Et un de plus à deposer le dossier au Federal!!! smile.gif Ils doivent etre overbookés à l'Ambassade!! laugh.giflaugh.gif

Bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Yessssssss je me rappelle de toi, enfin que quelqu'un m'a laisser passé mais je suis pas sûr de te reconnaitre si je te recroisais. C'est dommage si j'avais su on aurait pu aller boire un verre.

• Habitués
Posté(e)

Felicitation Greg

moi et ma famille c'est pour bientôt la reunion car nous avons notre CSQ depuis le 20/02/2004 mais il faut aller le chercher.

Apres c'est le féderal

alors bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation wink.gif

Posté(e)

Oui ça on peut dire que tu l'as bine mérité ton CSQ!

Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant va falloir que tu t'attaques au dossier fédéral...ne traîne pas trop! wink.gif