Aller au contenu

VM Question


Invité

Messages recommandés

Hello Tlm,

en fait il y a truc qui me surprend pour la visite médicale, c le fait qu'il faille d'abord voir le medecin pour avoir l'odronnance, et passer la visite, pour ensuite passer la radio et faire la prise de sang..

Moi j'avais compris aux dires des mes chers co-forumiste qu'il valait mieux aller à la visite en dernier apres les examens .... non yé mé trompe?

on m'oré menti ?

en tous cas rdv pris pour le moment le 6 mars à 9h15 chez le doc Lazimi....

Juanito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, nous on a fait radio puis médecin puis prise de sang...

Pour la radio et la prise de sang, on avait pris RDV par tel et aucune ordonnance nous a été demandée...

Donc à mon avis, peu importe l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ils ont ben raison, mon vieux. Mais ils sont tous de mèche ces docteurs et leurs labos ! biggrin.gif

En fait, ils sont tout à fait organisés pour ce genre d'intervention, et tu verras, ils ont vraiment l'habitude !

Fais confiance, Juanito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)

mais du coup Dudus comment as-tu su quel labo était celui qui bossait avec ton medecin ?

Et bien ton medecin ou son sécretariat te le dit. Il te donne même un papier si tu es sage! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, quand j'ai appelé le médecin pour prendre RDV, sa secrétaire m'a aussitôt donné les noms et coordonnées des médecins pour la radio et le labo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c bien pratique ça qd même !!

moi je me suis fé envoyé un peu ch**r par la secrétaire car elle ne comprenait pas ce que je voulais dire par passé les examens avant la visite ....pendant un instant j'avais l'impression qu'elle avait raté sa peinture d'ongle a cause de mon coup de fil et que du coup elle m'en voulait pour ça ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve l'ordre normal des choses d'aller en premier voir le médecin qui va établir les ordonnances en fonction de l'état du patient examiné. Les radios pulmonaires sont à faire dans un labo précis et habitué à travailler avec le médecin, mais tous les médecins ont des endroits favoris où ils envoient leurs patients parce que les examens leur sont faits selon des critères particuliers et qu'ils savent comment les labos travaillent. unsure.gif

Les examens d'urine et sanguins ont été faits ensuite car le labo fermait plus tard que la radio. Le circuit était faisable dans l'ordre indiqué par le médecin : radio puis piqûres, même si le labo se trouvait pratiquement en face de chez le médecin. Les examens ne sont pas standards. Ne cherchez pas à les faire seuls, vous risqueriez d'avoir à y retourner et au mieux vous gâcheriez votre journée, sans avoir fait avancer le dossier. mad.gif

Dans notre cas, la visite du 24 février demande 2 jours pour avoir les résultats du labo et les expédier au médecin qui de toute manière est en congés jusqu'au 1er mars et garde du temps pour terminer les dossiers avant envoi groupé à l'Ambassade.

Relax cool.gif cool rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement