Aller au contenu

Cheque de banque pour le CSQ


Invité

Messages recommandés

Ce matin je suis allé à ma banque pour avoir un cheque de banque en dollars canadiens pour le CSQ. ;)

Et là, la mauvaise blague : 33 euros de frais pour un chèque de 300 dollars canadiens. :(

pour info ma chère (double signification hihihi) banque c'est la société générale. :(

J'aimerais bien savoir combien ça coute dans les autres banques, juste pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello champou,

ne tinquiètes pas , le CA cest pareil (2*15euros = 30 euros)

et oui il ne faut pas oublié qu'une banque a elle aussi une activité commerciale (et seulement commerciale d'ailleurs) <_<

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'effectivement cela dépend de chaque banque!

Moi À la BP, j'ai eu environ 30 euros de frais pour le 1er ch de 400 $ (avec ma fille), et autant pour un ch de 105 $ pour étudier l"équivalence de mes diplomes!!! :angry:

Pour le fédéral, tu pourras payer en espèces en euros... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous au credit agricole après avoir bataillé pendant 2 mois (ils disaient que ça ne se faisait pas un chèque de banque en devise etrangère....)nous avons payes 29euros pour un chèque de 600 $ canadiens!!! :D moins cher, mais on a perdu 2 mois... :angry:

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOnjour Champou,

Et c'est juste le début .... :(

Pour un maudit cj anglais de 10 £ ( parce que j'ai été au pair 9 mois en 1987/1988)cela m'a coûté 36€35 TTC ..... :angry:

Et en plus si tu n'es pas près de Paris obligation de payer en chèque de banque pour le fédéral .... Bref que du bonheur .... :blink:

Amicalement

Bénédycte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je crois que ce sont des frais fixes quelque soit le montant du cheque (frais d'emission d'un cheque de banque et frais de change en dollars canadien) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour une fois, la Belgique s'en sort mieux avec "seulement" 14,25 euros de frais pour mon chèque de 300 $ CAD pour le CSQ. (chez Fortis Banque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos chiffres. ;)

franckz1, je ne m'inquiétais pas, je les trouvais seulement un peu gourmand mais à ce que je vois c'est pareil pour toutes les banques. :huh:

Disons que l'employé de banque était génée pour m'annoncer le prix car elle aussi trouvait cela cher ! :)

Mais bon c'était juste un constat, les choses avancent donc tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein.gif Mais dites moi, c'est quoi ces frais + exorbitants les uns que les autres?

Alors pour ceux qui n'auront encore rien réglé et qui auraient par hasard un compte à la poste:

Séquence news.gif

La poste fait également des chèques certifiés (chèques de banque) acceptés par la DGQ et l'ambassade dont le coût total (commission de prélèvement) ne représente que 7,50? quelque soit le montant du chèque à certifie.

Pour les personnes intéressées renseignez vous directement auprès du

Centre Financier de La Poste

Section POLE REGUL

45900 La Source Chèques

02.38.64.74.52 Vous tomberez directement sur le service compétent.

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
user posted image Mais dites moi, c'est quoi ces frais + exorbitants les uns que les autres?

Alors pour ceux qui n'auront encore rien réglé et qui auraient par hasard un compte à la poste:

Séquence user posted image

La poste fait également des chèques certifiés (chèques de banque) acceptés par la DGQ et l'ambassade dont le coût total (commission de prélèvement) ne représente que 7,50? quelque soit le montant du chèque à certifie.

Pour les personnes intéressées renseignez vous directement auprès du

Centre Financier de La Poste

Section POLE REGUL

45900 La Source Chèques

02.38.64.74.52 Vous tomberez directement sur le service compétent.

A+

Sandra

Faut-il avoir un compte à la poste pour bénéficier de ces tarifs?

Sinon, j'ai lu plus haut l'inverse, mais je crois qu'on peut payer en euros pour le fédéral, et pas que si on habite près de Paris. Un chèque en euros suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta 1ère question, oui il faut un compte à la poste, c'est écrit dans mon post.

Concernant le second point, oui tu peux payer en euros si tu payes en liquide.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik,

Oui mais y a un pourcentage pour la mafia russe .... wink.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Kotik!

Je pense que oui, car un chèque de banque n'indique pas en principe le nom du donneur d'ordre (c'est le cas pour la Poste). C'est un compte de la Poste qui sera tiré après qu'elle ait préalablement débité le compte du demandeur du chèque et provisionné le montant. Une fois que ton ami ou ton proche aura reçu le chèque (libellé à l'ordre que tu lui auras indiqué), tu pourras utiliser le chèque librement.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO...

Pour nous aussi qui sommes à la BNP....on nous demande 48? pour un chéque de 400$.

Par contre l'astuce de la poste m'interresse fortement....

Je pensais que le chéque devait être nominatif ???

Sinon y-a-t-il qqlun qui a entendu parlé du bureau de change" Thomas Cook"à PARIS ???

Il parait que vous pouvez apporter le montant en euros et qu'ils vous font un chéque en dollars canadien....

Salut a tous.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement