Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

je l'ai fais moi meme, c'est pas difficile. j'ai traduit mot à mot. c'est pas si dur que ca.

exemple: cognome: nom

nome: prenom

car c'est pas tout le monde qui maitrise .la langue.

( j'ai de la famille la bas et ils m'ont recommandé d'etre le plus clair possible, car plus tu n'es pas clair dans tes dossiers, plus tes delais augmentent, parcequ'ils prennent plus du temps. ).et en plus si tes dossiers sont claires , tu risquent ne pas avoir une entrevue pour obtenir ton CSQ. ma cousine n'avais pas passé l'entrevue. elle a recu tout par la poste.

donc, soit bcoup vigilant sur l'ordre des docs....

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons faite toutes nos traduction et nous sommes allés les certifiés conforme à l'ambassade du canada a Rome(sur rendez vous , qui n'est pas du tout facile a prendre) nous avons pris le rendez vous par email , telefoniquement, c'est tres difficile. nous avons eu a cerifié ces docs le 06/01/2009

au prix de 180 à 200euros au total pour mon mari et moi. ils ne prennent que l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On n'a pas besoin de traduire le permis de sejour pour faire le CSQ

Grazie Franky,

Peux-tu mettre sur le site tes stats s'il te plait? delais.immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je ne me rappelle pas vraiment mais je sais que j'ai envoyé la demande du CSQ en debut Aout et vers debut Septembre ou meme fin Aout, ils m'ont envoyé l'accusé reception et en Septembre, la lettre pour l'entretien qui a eu lieu le 16 Decembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, je ne me rappelle pas vraiment mais je sais que j'ai envoyé la demande du CSQ en debut Aout et vers debut Septembre ou meme fin Aout, ils m'ont envoyé l'accusé reception et en Septembre, la lettre pour l'entretien qui a eu lieu le 16 Decembre.

Meme si tes dates sont approssimatives, mets les sur le site s'il te plait.

A propos t'habites où en Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franky, quelles sont tes statistiques? dont tu as eu l'AR du BIQ DE PARIS en 1 mois et l'entretien, comment ca s'est deroulé?

tu es à quelle niveau maintenant sur tes dossiers?

merci pour tes reponses( en ce qui concerne les sejours electroniques, moi, j'ai fais les traductions, mais comme ca ne sert à rien, pas de problèmes9, dont j'attend l'AR maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Novigtg, t'es la ?'

Salut Verline

Je serai en ligne permanemment à partir de 19h (heure italie)

Modifié par novigtg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de problème.je serais la vers 20h. quels sont tes statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, les stats, je les mettrais sur le site quand j'aurai un peu de temps. Quant à ce qui concerne l'entrevue, j'y suis arrivée avec 40 min de retard et mon dossier avait déja été clos et heureusement que la personne chez qui je me suis renseigné était celle qui s'occupait de mon dossier. Elle a eu la gentillesse de me faire passer l'entrevue et toutes les questions portaient sur les docs que j'avais déposé et ma connaissance du Québec et aussi mon niveau d'Anglais. Je dois avouer que je me bloqué à plusieurs reprises mais, quand elle m'a demandé mon niveau d'Anglais, je me suis dis Dieu merci et j'ai commencé à lui parler en Anglais.

En ce moment, je suis en train de regrouper mes certificats de police et casiers judiciaires et je compte -si Dieu le permet - envoyer le federal vers la fin de ce mois ou debut mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation, c'est deja un grand pas. moi je suis totalement nulle en anglais, j'ai seulement le niveau de base mais le francais est ma langue. je suis marrié et mon epoux est le requerant principal et il a aussi seulement le niveau de base en anglais, je crois que ce qui peut nous sauver ce sont ces diplomes(2 licence, une un biochime et l'autre en chimie). et il travaille avec la premiere depuis 1ans et avec la deuxieme depuis 7mois) moi je suis encore sur les bancs car je vais soutenir en juillet(pharmacie). on croise les doigts et on attends en esperant que tout se passe pour le mieux..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!!

Moi aussi je suis francophone mais un vrai camerounais c-à-d bilingue. Avec votre niveau, il n'y aura pas de problème. Ma femme n'a pas été interrogée si oui pour lui demander son age et pour le moment, elle n'a que le Bacc et je ne suis pas encore laureato mais je jouis d'une bonne expérience de travail -au moins 4 ans - et un diplome - bacc +2 - en info. Donc, fo meme pas paniquer et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ce genre d'échanges qui ressemblent plus à du chat (clavardage) qu'à des échanges d'infos générales, pourquoi n'utiliseriez vous pas les messages privés ou msn?

cordialement

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut quelle est votre problème sur se genre de message..... c'est le genre de message ou le contenu qui vous interresse?donc si vous n'avez rien a dire en ce qui concerne ce genre de discussion ou si vous n'avez pas le meme processus que nous autres, c'est mieux de se taire et ne rien dire.........

j'ai ecrit un mail au biq de paris ce matin pour savoir quelles etaient les delai pour obtenir leurs premiers courriers, ils m'ont repondu que après le depot 'un dossier( AR de reception postal) , il faut attendre environ 2 mois avant d'avoir leurs premier courrier. ils sont vraiment gentil. je ne m'attendais pas à une reponse de si tot :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visitez les autres messages pour savoir vraiment de quoi il s'agit, chacun partage ses experiences personnelle.(il y'a la liberté d'expression)

( sans aucune rancune) , j'espere que vous allez comprendre le sens de mon message...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement