Aller au contenu

Vivre en Abitibi - les points positifs


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il serais aussi bon de préciser que l'Abitibi n'est pas dans un cul-de-sac puisque la transcanadienne la traverse d'un bord à l'autre. Presque 99% de ce qui est à l'est du canada et qui va à l'ouest du canada passe sur la transcanadienne qui est l'autoroute majeur traversant le Canada.

Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... :innocent:

Heille vous en fumez du bon en Abitibi ! :lol:

Redflag

renseigne toi comme du monde

la 117 c'est la route pour ce rendre à Montréal

MDR....

stie moi qui pensais que c'était celle pour aller en abitibi.

m'aurait-on menti a l'insu de mon plein gré ?

ah, c'est surement car j' ai pris dans l'autre sens,

heureusement qu'on a le droit, car un sens unique sur 500 km c'est long quand même,

pis passer par le lac st-jean, et chapais pour aller a val d'or ça fait un sacré détour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... :innocent:

renseigne toi comme du monde

la 117 c'est la route pour ce rendre à Montréal

Tu veux dire une piste pleine de trous ? C'est ça ta transcanadienne ? La vraie transcanadienne, celle qui deux fois-deux voies sur toute la longueur, et qui a le statut d'autoroute et non de route comme la 117, passe pas mal plus au sud que chez vous les Abitibiens. Faut vraiment que tu "descendes voir" une bonne fois pour toutes...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien quand même, tant que des petits comédiens en herbes vont continuer de faire des farces avec des vieux clichés, on va continuer à passer pour des attardés. C'est sûr la vie est différente, mais on a quand même toutes les mêmes choses qu'ailleurs. On est juste pas tous tassés comme des sardines. Voici ce que je pense de certains clichés:

Quand tu arrives chez toi après une absence d'une semaine où il y a eu des froids sibériens et que les tuyaux de ta cuisine sont gelés : Change de loyer, tu vis dans un shack

Quand tu dois commander à l'avance de l'encre pour ta plume fontaine : Heuu... bureau en gros tu connais pas?

Quand tu captes la télé seulement avec un satellite : Wo! on a le cable comme tout le monde, télé digitale aussi!

Quand le poisson et la viande est passée date avant d'arriver sur les tablettes : Eurk! tu magasine ou? le dépanneur?

Quand tu conduis 5 heures pour aller d'une ville à une autre : C'est drole je travaille dans une autre ville et ca me prend 15 minutes....

Qu'il y a des pancartes t'informant qu'il n'y aura pas d'essence pour les prochains 120 km : uniquement dans le parc

Quand tu te fais encore dévisager au resto et à l'épicerie dix mois après ton arrivée : t'as peut être quelque chose entre les dents

Quand d'aller à la SAQ est la grosse sortie de la semaine : J'aime ben mieux Walmart!

Tu fais de la raquette sur un lac en revenant du boulot et le lac est situé en avant de chez vous : J'ai jamais fait de raquette de ma vie...

Ton épicerie est située à côté d'une ferme : Ben oui! y'a des fermes à tous les coins de rues! Pfff...

Les gens vont travailler en motoneige : Comme partout c'est interdit dans la ville....

Dès que tu rentres dans un magasin, un vendeur se jette sur toi, mais il n'est pas désagréable : ils le sont autant qu'ailleurs

Quand tu conduis, des fois tu aperçois un lynx, un renard ou un loup : ou un punk, un sans-abri, des jeunes délinquants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien quand même, tant que des petits comédiens en herbes vont continuer de faire des farces avec des vieux clichés, on va continuer à passer pour des attardés. C'est sûr la vie est différente, mais on a quand même toutes les mêmes choses qu'ailleurs. On est juste pas tous tassés comme des sardines. Voici ce que je pense de certains clichés:

Quand tu arrives chez toi après une absence d'une semaine où il y a eu des froids sibériens et que les tuyaux de ta cuisine sont gelés : Change de loyer, tu vis dans un shack

Quand tu dois commander à l'avance de l'encre pour ta plume fontaine : Heuu... bureau en gros tu connais pas?

Quand tu captes la télé seulement avec un satellite : Wo! on a le cable comme tout le monde, télé digitale aussi!

Quand le poisson et la viande est passée date avant d'arriver sur les tablettes : Eurk! tu magasine ou? le dépanneur?

Quand tu conduis 5 heures pour aller d'une ville à une autre : C'est drole je travaille dans une autre ville et ca me prend 15 minutes....

Qu'il y a des pancartes t'informant qu'il n'y aura pas d'essence pour les prochains 120 km : uniquement dans le parc

Quand tu te fais encore dévisager au resto et à l'épicerie dix mois après ton arrivée : t'as peut être quelque chose entre les dents

Quand d'aller à la SAQ est la grosse sortie de la semaine : J'aime ben mieux Walmart!

Tu fais de la raquette sur un lac en revenant du boulot et le lac est situé en avant de chez vous : J'ai jamais fait de raquette de ma vie...

Ton épicerie est située à côté d'une ferme : Ben oui! y'a des fermes à tous les coins de rues! Pfff...

Les gens vont travailler en motoneige : Comme partout c'est interdit dans la ville....

Dès que tu rentres dans un magasin, un vendeur se jette sur toi, mais il n'est pas désagréable : ils le sont autant qu'ailleurs

Quand tu conduis, des fois tu aperçois un lynx, un renard ou un loup : ou un punk, un sans-abri, des jeunes délinquants ....

lol merci pour ce merveilleux poste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... :innocent:

Effectivement.. Presque tout ce qui part de l'est et qui va vers l'ouest vers les prairies sans avoir à arrêter en ontario (et l'inverse) passe par la 117. Il y a très peu de particulier ainsi qu'AUCUNE compagnie de transport qui vont intentionnellement se rallonger (en temps et en kilometrage) en allant vers le sud en ontario et remonter ensuite pour contourner le lac supérieur. Ils vont au chemin le plus court pour sauver quelques heures et quelques centaines de kilomètres. Les seules personnes qui se rallonge de la sorte en passant par le sud de l'ontario sont ceux qui veulent absolument voir cette province. Le mieux pour les septiques est de prendre une carte du Canada et de constater par vous même.

Modifié par alien1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET... pour s'assurer que l'ont parle de la même chose, le trajet par l'ontario sur la 17 (Montréal, Ottawa, North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay) se fait en 1810 kilomètres et le trajet par le québec et l'abitibi sur la 117 et la 11 (Montréal, Val D'Or, Rouyn, Kapuskasing, Thunder Bay) se fait en 1467 kilomètres. C'est beaucoup plus court de passer par l'abitibi et le nord de l'ontario. C'est la raison pour laquelle presque tout le monde avec un peu de jugement passe par l'abitibi.

Modifié par alien1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET... pour s'assurer que l'ont parle de la même chose, le trajet par l'ontario sur la 17 (Montréal, Ottawa, North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay) se fait en 1810 kilomètres et le trajet par le québec et l'abitibi sur la 117 et la 11 (Montréal, Val D'Or, Rouyn, Kapuskasing, Thunder Bay) se fait en 1467 kilomètres. C'est beaucoup plus court de passer par l'abitibi et le nord de l'ontario. C'est la raison pour laquelle presque tout le monde avec un peu de jugement passe par l'abitibi.

c'est pour ça que quand les indiens on bloqués la 117, ça avait foutu un bordel monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET... pour s'assurer que l'ont parle de la même chose, le trajet par l'ontario sur la 17 (Montréal, Ottawa, North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay) se fait en 1810 kilomètres et le trajet par le québec et l'abitibi sur la 117 et la 11 (Montréal, Val D'Or, Rouyn, Kapuskasing, Thunder Bay) se fait en 1467 kilomètres. C'est beaucoup plus court de passer par l'abitibi et le nord de l'ontario. C'est la raison pour laquelle presque tout le monde avec un peu de jugement passe par l'abitibi.

Mouais c'est pas vraiment ce que nous dit google Maps : 1580 km par l'Abitibi vs 1676 km par North Bay, soit moins de 100 km de différence... Sachant que Toronto n'est raisonnablement accessible que par le trajet le plus au sud, je me demande bien si le trajet nord a l'importance que vous décrivez...

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais apporter une correction.... Les chiffres précédemment ont été pris au ministère des transports et sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Route_transcanadienne mais j'ai contre vérifié avec google map et ça me donne 1674 km par l'ontario et 1580 km par l'abitibi. La différence est moins importante mais comme j'ai déjà fait les deux trajets, c'est aussi moins long en temps par l'abitibi parce qu'il y a beaucoup moins de ville à traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Val D'Or, y a une tite madame qui m'a remis mon épaule en état alors qu'aux yeux de la médecine moderne je m'enlignais pour des infiltrations et autres joyeusetés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Toronto n'est raisonnablement accessible que par le trajet le plus au sud, je me demande bien si le trajet nord a l'importance que vous décrivez...

Redflag

J'ai pris soins de mentionner dans le tout premier messsage que c'est le trajet le plus court pour ceux qui vont de l'est du canada vers l'ouest (et vice versa). Pas ceux qui veulent arreter en ontario. Ça beaucoup d'importance en temps et argent pour tout les transporteurs et ceux qui n'ont pas à aller en ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Redflag

Maintenant que les pendules ont été remises à l'heure avec trois sources fiable différentes, (parce que j'imagine que, selon toi, des gens habitant une région toute leurs vie ne sont pas assez fiable comme source d'information) ne serait-il pas bon de s'excuser d'avoir avancé des insultes autrement que par un ''Mouais'' ou de tenter de détourner la conversation vers une direction qui n'avait jamais été mentionné dans les messages originaux?

Que tu passe pour quelqu'un qui parle à travers son chapeau devant tout le monde sans même vérifier la véracité des infos avancé ici par des gens qui habite le secteur te regarde mais tu manque une bonne occasion de démontrer qu'il ne faut pas mettre tout les français dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Redflag

Maintenant que les pendules ont été remises à l'heure avec trois sources fiable différentes, (parce que j'imagine que, selon toi, des gens habitant une région toute leurs vie ne sont pas assez fiable comme source d'information) ne serait-il pas bon de s'excuser d'avoir avancé des insultes autrement que par un ''Mouais'' ou de tenter de détourner la conversation vers une direction qui n'avait jamais été mentionné dans les messages originaux?

Que tu passe pour quelqu'un qui parle à travers son chapeau devant tout le monde sans même vérifier la véracité des infos avancé ici par des gens qui habite le secteur te regarde mais tu manque une bonne occasion de démontrer qu'il ne faut pas mettre tout les français dans le même bateau.

J'ai écrit "Ben oui tu veux nous faire croire que la 117 reçoit tout le trafic est-ouest du Canada... " ce à quoi tu réponds "Effectivement.. Presque tout ce qui part de l'est et qui va vers l'ouest vers les prairies sans avoir à arrêter en ontario (et l'inverse) passe par la 117."

Le passage par Toronto est un bémol de taille, qui à lui tout seul justifie ce que j'ai dit : ce n'est pas 100% du trafic routier est-ouest qui passe par la 117. Tu cherches juste à me dire que 100% du trafic routier passe par l'Abitibi, sans compter celui qui passe par l'Ontario. C'est juste me dire que "100% des gagnants ont tenté leur chance" (slogan du loto en France), comme on dirait 100% des camions qui passent par la 20... passent par la 20.

Maintenant, on aimerait savoir quel pourcentage du trafic est-ouest total l'axe 117 reçoit-il ? Bref...

Si recevoir 10000 camions à l'heure pas loin de chez toi est un avantage à vivre en Abitibi, tant mieux pour toi ! Quel coup de chance ce 100 km de moins quand même ! Ça doit garder la 117 bien défoncée à longueur d'année !

Il n'en reste pas moins que le trafic automobile est restreint, ce qui ajouté à la distance confère à l'Abitibi le statut de "coin perdu" (si tu trouves "trou" trop condescendant...). Le terme cul-de-sac était un abus de langage, effectivement, puisque ça débouche sur un autre trou situé 300 km plus loin, en Ontario cette fois.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET... pour s'assurer que l'ont parle de la même chose, le trajet par l'ontario sur la 17 (Montréal, Ottawa, North Bay, Sudbury, Sault Ste-Marie, Thunder Bay) se fait en 1810 kilomètres et le trajet par le québec et l'abitibi sur la 117 et la 11 (Montréal, Val D'Or, Rouyn, Kapuskasing, Thunder Bay) se fait en 1467 kilomètres. C'est beaucoup plus court de passer par l'abitibi et le nord de l'ontario. C'est la raison pour laquelle presque tout le monde avec un peu de jugement passe par l'abitibi.

c'est pour ça que quand les indiens on bloqués la 117, ça avait foutu un bordel monstre.

Wow! les gens se souviennent de quand l'Abitibi a passé à la télé! C'est merveilleux ca LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais enfin comme c'est un cul-de-sac situé à 500 bornes au nord de Montréal, on s'entend pour dire que c'est un trou où 99% des Québécois ne vont que 5 fois dans toute une vie...

Redflag

1 fois pour présenter le ou la petite amie

1 fois pour présenter le ou la mariée

1 fois pour tuer la belle mère

1 fois pour tuer le beau père

1 fois pour toucher l'héritage

5 fois, le compte y est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement