Invité Rayane Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Salut,je m'envole vers MTL dans une semaine pour des études, donc que me conseillez-vous de prendre avec moi comme papiers? Sachant que je compte faire une deuxième demande de permis d'études une fois là-bas. Merci Citer
Habitués Ally Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Tout ! Non sans rire, je pense qu'il vaut mieux en prendre trop que pas assez.Fait des photocopies. Laisse en a des proche en Algérie et emporte tout avec toi. Surtout si comme tu dis, tu as l'intention de renouveler ton permis d'étude. Ça pourrait bien servir ... Que se soit des bulletins scolaires, des papiers d'identités, certificat de naissance, ect .. Citer
Habitués Paco Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Salut,je m'envole vers MTL dans une semaine pour des études, donc que me conseillez-vous de prendre avec moi comme papiers? Sachant que je compte faire une deuxième demande de permis d'études une fois là-bas. Merci l'idéal c'est de preparer avant le départ tes demandes de renouvellement (CAQ/PE/Visa), notamment la partie "preuves financières" qui doit être à jour (attest trav/relevés bancaires...), comme ça si il manque un document tu t'en appercevra de suite.Pour info tu as besoin de 3 copie, car pour renouveller le CAQ il faudra aussi que tu les leurs fournisse (contrairement à une première demande).à part ça je rejoint Ally, prend tout .Une derniere chose, met toujour tes papiers dans ton bagage à main, jamais dans la soute .to be continued... Citer
Invité Rayane Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 l'idéal c'est de preparer avant le départ tes demandes de renouvellement (CAQ/PE/Visa), notamment la partie "preuves financières" qui doit être à jour (attest trav/relevés bancaires...), comme ça si il manque un document tu t'en appercevra de suite.Pour info tu as besoin de 3 copie, car pour renouveller le CAQ il faudra aussi que tu les leurs fournisse (contrairement à une première demande).à part ça je rejoint Ally, prend tout .Une derniere chose, met toujour tes papiers dans ton bagage à main, jamais dans la soute .to be continued...Salut, merci pour vos conseilles ci précieux pour moi dis Paco! Pour les documents de preuves financières, si je prends avec moi des relevés bancaires que je tire cette semaine, il seront toujours valide pour une demande qui sera faite dans 3 mois ?Car pour ma première demande de permis d'études, on m'a exigé un relevé à jour des trois derniers mois. Citer
Invité Rayane Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 Fait des photocopies. Laisse en a des proche en Algérie et emporte tout avec toi.Salut Ally,je pensais à faire le contraire , faire des photocopies certifiées, les prendre avec moi et laisser tous les originaux à mes parents. Citer
Habitués Paco Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Pour les documents de preuves financières, si je prends avec moi des relevés bancaires que je tire cette semaine, il seront toujours valide pour une demande qui sera faite dans 3 mois ?Non, mais pour une demande que tu fera dès ton arrivé, Oui. Citer
Habitués Paco Posté(e) 7 février 2009 Habitués Posté(e) 7 février 2009 Fait des photocopies. Laisse en a des proche en Algérie et emporte tout avec toi.Salut Ally,je pensais à faire le contraire , faire des photocopies certifiées, les prendre avec moi et laisser tous les originaux à mes parents.Ally à raison il vaux mieux prendre les originaux, tu pourra en avoir besoin.Par exemple si tu veux faire l'équivalence, tu aura besoin de montrer les originaux, ou si tu voudra faire des copies conforme chez un commisaire à l'assermentation...etc.Bon après tu pourra toujour les mettres dans un coffre à document dans un banque.Rien à voir, pour faire ta carte consulaire dans le consulat algérien à montral, tu as besoin de l'extrait de naissance de ton père (l'extrait pas celui d'origine original).La carte consulaire te permet (notament) de renouveller le passeport dans des delais raisonnables (et sans 1000 papiers requis).http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...triculation.phpet si tu peux faire des extrait de naissances (les tiens) d'origine ça serai bien aussi (avec traduction c'est encore mieux).Aussi pense à faire des photo d'identité (format ordinaire et passeport ca/us), ça te coutera moins chère que de les faires ici (pense à ramener aussi les fichiers numériques). Citer
Invité Rayane Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Ally à raison il vaux mieux prendre les originaux, tu pourra en avoir besoin.Par exemple si tu veux faire l'équivalence, tu aura besoin de montrer les originaux, ou si tu voudra faire des copies conforme chez un commisaire à l'assermentation...etc.Bon après tu pourra toujour les mettres dans un coffre à document dans un banque.Rien à voir, pour faire ta carte consulaire dans le consulat algérien à montral, tu as besoin de l'extrait de naissance de ton père (l'extrait pas celui d'origine original).La carte consulaire te permet (notament) de renouveller le passeport dans des delais raisonnables (et sans 1000 papiers requis).http://www.consulatalgeriemontreal.com/src...triculation.phpet si tu peux faire des extrait de naissances (les tiens) d'origine ça serai bien aussi (avec traduction c'est encore mieux).Aussi pense à faire des photo d'identité (format ordinaire et passeport ca/us), ça te coutera moins chère que de les faires ici (pense à ramener aussi les fichiers numériques).Salut tout le monde,j'ai presque tout préparer comme papiers à prendre avec moi, il me reste plus que les relevés bancaire je vais les avoir dans la semaine, donc pour cela j'ai dû pousser mon départ pour le 20 février.Paco merci pour l'information qui concerne la Carte Consulaire, je vais la faire dé mon arrivé.Merci à tous, à suivre ... Citer
Messages recommandés