Habitués lemarocaindusud Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 bonjour les amis j'espere que vous porter bien comme jai deja signaler sur d'autres messages on est un couple mixte marocoquebecois qui reside au maroc on viens de commencer les preparation pour le parrainage mais on ne sais pas par ou commencer on ne sais pas quelle formulaire qu'on peux utiliser vu qu'on reste au maroc tous les deux on ne sais pas non plus comment les remplirs et aussi quels documents que je dois traduire et legaliserj'aimaris bien si vous pouvez m'aider je demande surtout l'aide des gens qui on deja vecu la meme experience que nousmerci d'avance de momo et caro Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 1 février 2009 Habitués Posté(e) 1 février 2009 Le dossier de parrainage doit être déposée à partir du Québec, donc Caro doit envoyer ses papiers à une personne de confiance au Québec pour qu'elle fasse la paiement et recevoir entre autre le CSQ.Vous devez utiliser les mêmes formulaires que tous les autres, et dites vous que tous les documents nécessaires à envoyer doivent être traduit en français s'ils ne le sont pas déjà. Donc votre acte de mariage, les papiers de monsieur qui sont seulement en arabe (tel que l'acte de naissance). Citer
Habitués fric Posté(e) 2 février 2009 Habitués Posté(e) 2 février 2009 Nous on a été dans la même situation que vous. Ma femme a vécu 2 ans au Maroc avec moi et on a fait le parainnage quand elle était ici. Tu dois remplir les mêmes papiers que tous les autres et en plus ta femme doit inclure une preuve qu'elle va vivre au Québec lorsque tu seras résident permanent soit 1 contrat de bail ( C'est ce qu'on a fait) ou lettre d'un employeur ou d'une institution scolaire. Si elle a pas sa elle peut écrire une lettre et parler de ses projets de retour mais sa doit e^tre crédible et c'est plus risquer qu'il vont refuser.Pour le paiements des frais tu peux payer en ligne pour le fédéral et le provincial avec ses cartes de crédit canadiennes.Hani-Jo a raison ta femme va avoir besoin de quelqu'un de confiance au Canada pcq FEDEX et DHL et les autres refusent de délivrer ton dossier directement au CIC de Mississauga pcq cé pas 1 adresse mais 1 boîte postale. Tu dois donc envoyer ton dossier à quelqu'un au Canada qui doit ensuite l'envoyer à CIC.Pour le csq et les lettres d'acceptation de parainage ils nous on envoyer sa au Maroc sans problème. Tu vas même sauver su temps pcq ton mari va remplir sa le jour même ou toi tu le reçois et l'evoyer le lendemain.Voila je crois que c'est le plus important. Si tu as d'autres questions tu n'a qu'a me le demander.En passant je n'ai pas eu d'entrevue pcq l'agente m'a dit que lorsque les époux on vécu ensemble pendant une bonne période de temps aun Maroc ils n'nt pas de doutes sur l'authenticité du mariage, j'espère que se seras le cas pour toi aussi.Bonne chance et bcp de patience! Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 2 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2009 merci mon frère je sais pas les papier que moi je doi traduir et legaliser j'aimarais bien que tu me donne les noms des papier que ta traduit et ta legaliser et aussi les n des formulaire que vous avez remplisje te passe ici notre adress email si tu peu m'ajouter dons tes contacte XXXbarakallahoufike mon frère et qu'allah vous protege Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 5 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2009 Nous on a été dans la même situation que vous. Ma femme a vécu 2 ans au Maroc avec moi et on a fait le parainnage quand elle était ici. Tu dois remplir les mêmes papiers que tous les autres et en plus ta femme doit inclure une preuve qu'elle va vivre au Québec lorsque tu seras résident permanent soit 1 contrat de bail ( C'est ce qu'on a fait) ou lettre d'un employeur ou d'une institution scolaire. Si elle a pas sa elle peut écrire une lettre et parler de ses projets de retour mais sa doit e^tre crédible et c'est plus risquer qu'il vont refuser.Pour le paiements des frais tu peux payer en ligne pour le fédéral et le provincial avec ses cartes de crédit canadiennes.Hani-Jo a raison ta femme va avoir besoin de quelqu'un de confiance au Canada pcq FEDEX et DHL et les autres refusent de délivrer ton dossier directement au CIC de Mississauga pcq cé pas 1 adresse mais 1 boîte postale. Tu dois donc envoyer ton dossier à quelqu'un au Canada qui doit ensuite l'envoyer à CIC.Pour le csq et les lettres d'acceptation de parainage ils nous on envoyer sa au Maroc sans problème. Tu vas même sauver su temps pcq ton mari va remplir sa le jour même ou toi tu le reçois et l'evoyer le lendemain.Voila je crois que c'est le plus important. Si tu as d'autres questions tu n'a qu'a me le demander.En passant je n'ai pas eu d'entrevue pcq l'agente m'a dit que lorsque les époux on vécu ensemble pendant une bonne période de temps aun Maroc ils n'nt pas de doutes sur l'authenticité du mariage, j'espère que se seras le cas pour toi aussi.Bonne chance et bcp de patience!salam mon frère ecque tu as recu mon message privè Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 5 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 février 2009 salam mon frère ecque ta recu mon message privè Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 6 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2009 Nous on a été dans la même situation que vous. Ma femme a vécu 2 ans au Maroc avec moi et on a fait le parainnage quand elle était ici. Tu dois remplir les mêmes papiers que tous les autres et en plus ta femme doit inclure une preuve qu'elle va vivre au Québec lorsque tu seras résident permanent soit 1 contrat de bail ( C'est ce qu'on a fait) ou lettre d'un employeur ou d'une institution scolaire. Si elle a pas sa elle peut écrire une lettre et parler de ses projets de retour mais sa doit e^tre crédible et c'est plus risquer qu'il vont refuser.Pour le paiements des frais tu peux payer en ligne pour le fédéral et le provincial avec ses cartes de crédit canadiennes.Hani-Jo a raison ta femme va avoir besoin de quelqu'un de confiance au Canada pcq FEDEX et DHL et les autres refusent de délivrer ton dossier directement au CIC de Mississauga pcq cé pas 1 adresse mais 1 boîte postale. Tu dois donc envoyer ton dossier à quelqu'un au Canada qui doit ensuite l'envoyer à CIC.Pour le csq et les lettres d'acceptation de parainage ils nous on envoyer sa au Maroc sans problème. Tu vas même sauver su temps pcq ton mari va remplir sa le jour même ou toi tu le reçois et l'evoyer le lendemain.Voila je crois que c'est le plus important. Si tu as d'autres questions tu n'a qu'a me le demander.En passant je n'ai pas eu d'entrevue pcq l'agente m'a dit que lorsque les époux on vécu ensemble pendant une bonne période de temps aun Maroc ils n'nt pas de doutes sur l'authenticité du mariage, j'espère que se seras le cas pour toi aussi.Bonne chance et bcp de patience!salam mon frèrejai bcp d'autre question si ca te derange pasun paquet de question (khencha)pour les formulaires il et souvent ecrit (la personne parrainè et les membre de ca famille )jai pas compris est ce que just parent et enfans acharge ou bien ca inclus meme frère et soeurs meme si il ne sont pas a ma chargemerci mon frère Citer
Messages recommandés