Aller au contenu

Passer d'etudiant a résident


EvilRyu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous et a toutes! Bon je pouvais poster ca a la suite de mon topic sur mon permis d'études, mais je ne le trouve plus ( et vu qu'il faut attendre 6 semaines entre deux recherches.... :innocent: )

J'ai...non....J'AI ENFIN MON PERMIS D'ÉTUDES. Un ami est allé le retirer directement pour moi a paris, je suis sauvé. Maintenant, il me faut un nouveau problème, car sinon, ma vie serait trop...monotone? ^^

Bref, j'ai entendu dire que la procédure pour être résident permanent était la plus compliquée. Étant donné que je commence mes études ( 1 an ) et qu'ensuite je vais surement vouloir rester ici et travailler, je voudrais savoir comment je peux des a présent commencer cette procédure diabolique, et surtout, quelles sont les obligations/contraintes.

voili voilou, bon weekend a tous!

Votre ER chéri, qui a son permis d'etudes

PS: juste pour info, c'est normal que depuis hier, je ne vois plus les 10 derniers sujets s'afficher au dessus? C'était sympa pourtant :x

Modifié par EvilRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Tu devrais faire ta demande de csq 6 mois avant la fin de tes études! Une fois le CSQ en main, tu pourras faire la demande de visa RP. Bonne chance pour la suite!

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et merci de ta réponse, mais qu'est-ce que le CSQ exactement? Et puis-je le faire des maintenant ou je dois attendre 6 mois avant la fin de mes etudes obligatoirement? ( C'est que ca laisse plus beaucoup de temps apres ^^)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ok donc maintenant, en 2009, on se la joue super-aigris. Ben dites moi donc c'est vraiment sympa tout ça. OUI, SYMPA!

ps: tout ça

Modifié par EvilRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ok donc maintenant, en 2009, on se la joue super-aigris. Ben dites moi donc c'est vraiment sympa tout ça. OUI, SYMPA!

ps: tout ça

On n'est pas à ton service. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu été voir dans la section étudiante ? Plusieurs sujets traitent d'étudiants voulant devenir RP.

J'y au deja répondu plusieurs fois alors je me suis dit que tu ferais une recherche et trouverais ces sujets...

Ce qu'on m'a dit :

-il faut être là depuis au moins un an

-les procédures prennent environ 1 an

-tu peux commencer environ 1 an avant d'Avoir ton diplôme québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci susansouris pour tes réponses! Il ne fallait pas prendre mon message précédent au sérieux, c'est encore une phase de mon humour spécial ^^

Sinon oui j'avais fait une recherche, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, il faut attendre 100 ans entre deux recherches et c'est pas toujours pratique dirons nous.

Quand tu dis " tu peux commencer environ 1 an avant d'Avoir ton diplôme québécois ", sachant que je suis la depuis Janvier et que mes etudes durent 1 an, je peux commencer de suite alors si je comprend bien ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci susansouris pour tes réponses! Il ne fallait pas prendre mon message précédent au sérieux, c'est encore une phase de mon humour spécial ^^

Sinon oui j'avais fait une recherche, mais comme je l'ai dit dans mon premier message, il faut attendre 100 ans entre deux recherches et c'est pas toujours pratique dirons nous.

Quand tu dis " tu peux commencer environ 1 an avant d'Avoir ton diplôme québécois ", sachant que je suis la depuis Janvier et que mes etudes durent 1 an, je peux commencer de suite alors si je comprend bien ? :unsure:

On m'a toujours dit que les conditions étaient cumulatives

Donc la réponse serait non.

Mais comme tu es à Montréal le mieux est de leur demander directement. Sinon tu pourras toujours faire un permis de travail post-diplôme et en profiter por lancer la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore, le truc c'est que apres mes etudes, j'ai un stage facultatif a faire. Mais mon permis d'etudes aura expiré. Est-ce que le permis de Travail peut me permettre un stage aussi avant le travail? Merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement