Aller au contenu

demande RP en un dossier combiné ! c possible ?


Amazigh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant à l'Université de Montréal,mais vu les frais de scolarité qui sont très élevés j'ai decidé de reflechir à une solution qui me pourra aider à poursuivre mes études sans trop payer !

Alors j'ai consulté un avocat et il m'a di que c'est possible pour moi de déposer une demande de residence permanente,sachant que j'ai deux ans d'experience dans mon pays d'origine + un diplome de bac+2 mais l'histoire s'arrête pas içi ! Le jour où je suis allé le consulter il y avait '' ma copine '' avec moi ,elle aussi de meme pays d'origine que le mien et étudiante aussi à l'UdeM et elle avait meme intention que le mien d'Avoir une solution pour se debarasser de ces frais de scolarité immenses .... Alors puisqu'elle n'a pas pu obtenir un nombre de points suffisants qui lui permet de deposer son dossier de RP , l'avocat ns a conseillé de se marier et deposer un dossier combiné !!! C'est à dire qu'on depose un seul dossier de RP pour deux personnes !!!

Alors on s'est marié puis je viens de deposer mon dossier officielement ....

Donc je veux savoir svp s'il y a quelqu'un qui a dejà vecu la meme experience où qu'il a plus d'infos là dessus !!!

Merci d'avance pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul amazigh,

deux solutions s'imposent :

1- essayer de récolter un peut plus de points pour ta copine, essayes de voir si elle peut fournir d'autres preuves qui peuvent lui apporter d'autres points.

2- tu fais un parrainage pour elle, puisque elle est devenue ta femme.

ca c'est pour l'immigration, puisque je suis dedans. faut voir d'autres procedures de régularisations.

bon courage amazigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul amazigh,

deux solutions s'imposent :