Aller au contenu

demande RP en un dossier combiné ! c possible ?


Amazigh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant à l'Université de Montréal,mais vu les frais de scolarité qui sont très élevés j'ai decidé de reflechir à une solution qui me pourra aider à poursuivre mes études sans trop payer !

Alors j'ai consulté un avocat et il m'a di que c'est possible pour moi de déposer une demande de residence permanente,sachant que j'ai deux ans d'experience dans mon pays d'origine + un diplome de bac+2 mais l'histoire s'arrête pas içi ! Le jour où je suis allé le consulter il y avait '' ma copine '' avec moi ,elle aussi de meme pays d'origine que le mien et étudiante aussi à l'UdeM et elle avait meme intention que le mien d'Avoir une solution pour se debarasser de ces frais de scolarité immenses .... Alors puisqu'elle n'a pas pu obtenir un nombre de points suffisants qui lui permet de deposer son dossier de RP , l'avocat ns a conseillé de se marier et deposer un dossier combiné !!! C'est à dire qu'on depose un seul dossier de RP pour deux personnes !!!

Alors on s'est marié puis je viens de deposer mon dossier officielement ....

Donc je veux savoir svp s'il y a quelqu'un qui a dejà vecu la meme experience où qu'il a plus d'infos là dessus !!!

Merci d'avance pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

azul amazigh,

deux solutions s'imposent :

1- essayer de récolter un peut plus de points pour ta copine, essayes de voir si elle peut fournir d'autres preuves qui peuvent lui apporter d'autres points.

2- tu fais un parrainage pour elle, puisque elle est devenue ta femme.

ca c'est pour l'immigration, puisque je suis dedans. faut voir d'autres procedures de régularisations.

bon courage amazigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
azul amazigh,

deux solutions s'imposent :

1- essayer de récolter un peut plus de points pour ta copine, essayes de voir si elle peut fournir d'autres preuves qui peuvent lui apporter d'autres points.

2- tu fais un parrainage pour elle, puisque elle est devenue ta femme.

ca c'est pour l'immigration, puisque je suis dedans. faut voir d'autres procedures de régularisations.

bon courage amazigh.

Azul Amnay ,

Oui on a dejà collecté tous les documents surtout pour ma femme et qui peuvent nous aider à augmenter des points pour notre dossier .... Cependant ce que je veux savoir est ce que dans mon cas on depose un seul dossier pour les deux personnes ( moi et ma femmes ) ou bien chaque personne depose son dossier séparement !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re -azul,

vous allez déposer un seul dossier, toi comme requérant principal.

vous aurez un avantage par rapport aux personnes celibataires. je pense que le document de la DSQ qu'on peut télécharger du site de l'immigration est tres explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul ,

Oui c'est ça Amnay ! c'est exactement ce qu'il m'a dit l'avocat ! c'Est qu'on depose un seul dossier et je suis le requerant principal .... Et j'espere que ça va marcher ! Tu connais quelqu'un qui est dans la meme situation que la mienne ? surtout que la demande est faite d'içi du canada et pas d'ailleurs !

Merciii frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Azul ,

Oui c'est ça Amnay ! c'est exactement ce qu'il m'a dit l'avocat ! c'Est qu'on depose un seul dossier et je suis le requerant principal .... Et j'espere que ça va marcher ! Tu connais quelqu'un qui est dans la meme situation que la mienne ? surtout que la demande est faite d'içi du canada et pas d'ailleurs !

Merciii frere

toute la question est de savoir si le choix de vous mariez est alimeté par votre amour ou juste qu'il vous permettera d'inclure votre copine dans une demande en couple vu que le système de sélection québecois encourage plus les demandes en famille , ou bien je poserai ma question autrement, est ce que dans le cas où tous les deux n'envisagerez pas d'immigrer au Canada, vous aurez cette enthousiasme pour marier votre copine aussi rapidement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute la question est de savoir si le choix de vous mariez est alimeté par votre amour ou juste qu'il vous permettera d'inclure votre copine dans une demande en couple vu que le système de sélection québecois encourage plus les demandes en famille , ou bien je poserai ma question autrement, est ce que dans le cas où tous les deux n'envisagerez pas d'immigrer au Canada, vous aurez cette enthousiasme pour marier votre copine aussi rapidement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai besoin de vos reponses et vos infos basées sur votre experience...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement