Aller au contenu

demande de renseignements pour un visa d'etudes


nanousim36

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je vous sollicite car j'arréte pas de chercher par le net mais a chaque fois je trouve quelque chose de différent qui me met sur une fausse piste.

j'ai deux situation a vous éxposé la miéne et celle de mon cousin

la premiére situation est la miéne

je suis étudiante algérienne j'ai 24ans j'ai finis mes etudes ya une année de sa j'ai un DES (bac+4) en microbiologie j'ai accumulé 16années d'etudes donc je crois que je peux m'inscrire en master donc j'aimerai m'inscrire pour la session d'hiver 2010 mais ce qui me pose probléme je sais pas exactement le montant des frais d'etude pour chaque année et est ce que c'est possible d'avoir une bourse et aussi j'ai lu sur le forum que quand on dépose le dossier de candidature il faut payer du québec mais pour l'instant j'ai personne la bas est ce que c'est possible de le faire de l'algerie ou de france.et pour le master recherche on ma di que je dévait proposé un projet et avoir un directeur de projet est ce que cela ce fait apres etre admise.bein tout renseignements consérnant un visa d'etudes m'intéresserai je vous remercie d'avance

la deuxiéme situation est celle de mon cousin

mon cousin a 22ans il travaille dans une base au sud depuis 5mois comme chef de rang il voulais apres avoir acqui une année d'expérience de faire son dossier d'immigration comme travailleur permanent mais je l'ai déconseillé car il a quitté le lycée en 1ére année et je crois parmi les critéres de séléction il faut au moins avoir eu le bac donc je voudrais savoir que si les criteres de séléction different d'une province a une autre et est ce que il a une chance dans une autre province

donc moi je lui est conseillé de faire un visa d'etude pour avoir le cegep comme lui il a eu son BEF donc ila eu 9années d'etudes réussite puis il est rentré au lycée en premiére année puis il a encore refait l'année et la il a quitté le lycée donc je sais pas est ce que ils vont considéré qu'il a 9 ou 10années d'etudes et le cegep est ce que c'est 10années ou 11années.

et je voudrais savoir est ceq ue ila ses chances pour intégrer un collége et avoir son visa et les frais scolaires sont de combien

je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement