Aller au contenu

demande de renseignements pour un visa d'etudes


nanousim36

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je vous sollicite car j'arréte pas de chercher par le net mais a chaque fois je trouve quelque chose de différent qui me met sur une fausse piste.

j'ai deux situation a vous éxposé la miéne et celle de mon cousin

la premiére situation est la miéne

je suis étudiante algérienne j'ai 24ans j'ai finis mes etudes ya une année de sa j'ai un DES (bac+4) en microbiologie j'ai accumulé 16années d'etudes donc je crois que je peux m'inscrire en master donc j'aimerai m'inscrire pour la session d'hiver 2010 mais ce qui me pose probléme je sais pas exactement le montant des frais d'etude pour chaque année et est ce que c'est possible d'avoir une bourse et aussi j'ai lu sur le forum que quand on dépose le dossier de candidature il faut payer du québec mais pour l'instant j'ai personne la bas est ce que c'est possible de le faire de l'algerie ou de france.et pour le master recherche on ma di que je dévait proposé un projet et avoir un directeur de projet est ce que cela ce fait apres etre admise.bein tout renseignements consérnant un visa d'etudes m'intéresserai je vous remercie d'avance

la deuxiéme situation est celle de mon cousin

mon cousin a 22ans il travaille dans une base au sud depuis 5mois comme chef de rang il voulais apres avoir acqui une année d'expérience de faire son dossier d'immigration comme travailleur permanent mais je l'ai déconseillé car il a quitté le lycée en 1ére année et je crois parmi les critéres de séléction il faut au moins avoir eu le bac donc je voudrais savoir que si les criteres de séléction different d'une province a une autre et est ce que il a une chance dans une autre province