Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 Alo à toutes et à tous,Je suis actuellement touriste depuis 4 mois sur Montreal.J'aimerais bien faire une demande de PVT pour debut maiPeut'on faire sa demande du Quebec?Le delais est'il correct en envoyant le dossier pour le 22 février par ex en voulant commencer le PVT debut mai?Quoi qu'il arrive, je reviens le 11 avril en France, cela me permettrait de regler des papiers au besoin?Comment argumenter dans ma lettre pour avoir de bonne chance pour ce PVT?Je viens de passer 4 mois, ma blonde est ici avec un contrat de travail temp, je veux découvrir les joies du Quebec l'été...J'ai peur de mettre des choses qui serait négative pour ce dossierSinon, nous avons notre DCS en cours aupres de la Delegation du Quebec. On espere avoit des nouvelles pour la mi-mars. D'apres certains messages j'ai vu que l'on pourrait envoyer notre demande à l'ambassade alors que mon PVT débuterait, est ce correct?Le fait que j'ai un PVT en cours et ma blonde ai un contrat de trvail, ne relentirait pas l'ambassade dans le traitement du dossier?Merci d'avance Citer
Habitués karro Posté(e) 17 février 2004 Habitués Posté(e) 17 février 2004 Bonjour tchpub,Pour les délais à l'ambassade pour une RP, je ne peux pas t'aider.Par contre pour le PVT, je te conseille de faire ta demande directement à l'ambassade à Paris (si tu peux!) le 11 Avril. Tous les PVTistes (et j'en fais partie) qui ont fait cela ont eu leur visa dans les 2 heures le jour même.Pour la lettre, ça n'est pas très compliqué, tu peux dire que tu souhaites découvrir le Québec et pourquoi, ce que ça va t'apporter personnellement, professionnellement, etc... Tu ne risques pas de dire des choses négatives en expliquant ce qui t'attire au Québec Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2004 Posté(e) 17 février 2004 kikoo Ne pouvant vous apportez de reponses etant moi meme en recherches d'infos sur le pvt je lance juste l'ascenseur de facon a ce que des personnes avises puisses vous repondre ou vous aidez ASCENSEUR Ninou Citer
Invité Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Par contre pour le PVT, je te conseille de faire ta demande directement à l'ambassade à Paris (si tu peux!) le 11 Avril. Tous les PVTistes (et j'en fais partie) qui ont fait cela ont eu leur visa dans les 2 heures le jour même.Hello Karo, Pourrais-tu m'expliquer cela en détail. Normalement on doit envoyer le dossier avec les pieces demandées et le délai de traitement peux aller jusqu'a 8 semaines! Si je dépose le dossier le 11 avril, je ne pourrais pas l'avoir pour partir debut mai...normalementAlors, qu'est ce que tu entend par 2 heures...Il y a une astuce?!!? Citer
Messages recommandés