Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui je me pose bien la question........ voila le pourquoi du comment :

A Paris, en tout cas selon mon experience, les gens sont pas tres eduques qd il s'agit de faire la queue. La derniere fois ou j'ai encore remarque ca, c'etait au cine.... UGC Cine Cite Bercy pour etre exact... Comm c'est un gros multiplexe, et que le weekend (la semaine aussi remarquez) y'a plein de monde, si tu veux etre pas trop mal assis (i.e. pas au premier rang pour lever la tete pdt 2h30 de film) t'es oblige d'arriver tot pour faire la queue... jusque la normal...

mais pourquoi faut-il que les gens fasses la queue en triangle ? une personne en face de la porte et 3 personnes derriere et 5 derriere et a la fin un gros tas de gens qui se massent tous le plus proche possible de l'entree ? et pourquoi les 2 mecs qui arrivent 1/2 heure apres tout le monde passent devant tout le monde, viennent voir le nom du film sur le panneau et finalement decident de rester devant tout le monde qd il y en a qui sont la depuis bcp plus longtps qu'eux ? pourquoi qd les gens ralent ils font semblant de pas entendre ?

et pourquoi c'est comme ca a la poste, a la banque, pour acheter les tickets de cine, pour entrer ds la salle, pour rentrer ds le train, pour prendre le metro... etc etc etc ?

c'est pareil aussi au Quebec / au Canada ?

parce que c'est vraiment qque chose qui me soule parfois

Posté(e)

Ne demande plus pourquoi pour la France, laisse tomber ! tout ça c'est encore lié au civisme en voie de disparition des Français...

En revanche on m'a toujours dit qu'au Canada les gens sont plus disciplinés, un peu comme aux USA où on t'indique dès ton arrivée à l'arrêt de bus ou devant un guichet où commence la queue et où elle finit. Parfois un peu brutablement - surtout si comme moi tu rêvasses en regardant les panneaux laugh.gif - mais au moins on ne retrouve pas les cas de figure dont tu parles et qu'on connait tous ici...

Djool. cool.gif einz, zwei, drei ! einz, zwei, drei !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, oui, c'est ça, les gens au Québec et au Canada attendent passivement leur tour devant un bus ou autres attentes. Ils sont disciplinés. Y'a toujours des gens impolis comme partout mais c'est des exceptions. Tu peux attendre ton bus ou ta place au restaurant si il y a une file d'attente sans te soucier de te faire dépasser.

Même chose pour le stationnement, lorsque tu indiques clairement que tu vas prendre une place, personne ne viendra se glisser avant toi si tu es pas trop rapide. Ça donne une chance aux débutants.

Mais tu ne sais pas déjà ça ? À Toronto, c'est comme cela aussi.

laurence

• Habitués
Posté(e)

Mais tu ne saisa pas déjà ça ? À Toronto, c'est comme cela aussi.

oui en effet a Toronto c'etait comme ca... mais je ne savais pas si au Quebec c'etait pareil et ailleurs aussi.. le Canada c'est grand ;-)

j'avais aussi ete etonne de voir les gens passer les portes au metro en mettant un token alors qu'il n'y avait pas de controleur et aucun moyen de controle une fois ds l'enceinte du metro (tu peux meme prendre un transfert si t'as fraude), alors qu'a paris bcp de gens fraudent sous les nez du personnel RATP et t'insultent qd tu ne les laisses pas passer avec toi (....)

par contre je suis surpris (agreablement je dois avouer) de voir que tu te rappelles du fait que je suis alle a Toronto .... tu connais les profils de TOUS les participants du forum ?? meme les p'tits nouveaux... ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hey oui, le sens de l'observation c'est mon métier wink.gif

La seule différence en terme de comportement public entre le Québec et le reste du Canada est plutôt la conduite au volant. En fait, dans la région de Montréal les gens ont un comportement plus "latin", ils sont plus agressifs au volant, mais bon c'est pas Paris ou Milan tout de même. Dès que je sors de Montréal, je suis frappée du contraste lors que je reviens de la campagne, de l'Ontario ou de la Nouvelle-Angleterre. Alors que dans le reste du Canada les gens sont plus patients.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Hey oui, le sens de l'observation c'est mon métier

"good job !" alors smile.gif

La seule différence en terme de comportement public entre le Québec et le reste du Canada [...] les gens ont un comportement plus "latin"

je me doutais bien qu'il devait y en avoir qd meme..... au Quebec et donc Montreal comme tu dis il reste un peu de ce cote latin qui est si (trop?) present ici

mais bon tant que les gens sont polis, moi ca me suffit !

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est ça le Québécois est un latin domestiqué ou un anglosaxon latinisé, tu arrives à me suivre ? wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Vivant à Montréal depuis plus de 3ans, je confirme le civisme lors de l'attente du bus. Par contre point de civisme lors d'attente du métro, là c'est comme à Paris chacun pour soit. La différence est la densité d'usagers, inférieure à Montréal. Pour terminer et concernant toujours le civisme, les Montréalais n'ont pas appris à tenir une porte. Il a fallu que j'en prenne plusieurs dans la figure pour comprendre et il m'est arrivé de rester à tenir la porte pendant que les gens passaient un peu surpris (Il ont du me prendre pour le portier). Depuis je me suis adapté, c'est ça aussi l'intégration.

Filniz

• Habitués
Posté(e)

On est donc le meilleur des 2 mondes quoi!!

peanut qui est modeste en plus!;op

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis partis au mois de septembre a montreal , en reconnaissance et en vacance, j ai trouvé les quebequois super disciplinés, je les ai vu faire la queue les uns derrière les autres en files indienne,que ce soit pour les bus ou tous autre endroit ou ils y a du monde qui attend et pas de bousculade inutile.

que ça fait du bien d avoir a faire a des gens civilisés. smile.gif

dans les transport au quebec smile.gif

dans les transport a paris mad.gif

et nous dans tous ca sad.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui, c'est ça le Québécois est un latin domestiqué ou un anglosaxon latinisé, tu arrives à me suivre ? wink.gif

Quelqu'un me donne la solution de la contrepèterie ?!! blink.gif

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

le Québécois est un latin domestiqué ou un anglosaxon latinisé, tu arrives à me suivre

oui oui je te suis... et ca me parait bien comme explication ! ;-)

j'me demande ce que je vais devenir si j'arrive a Montreal... ?

• Habitués
Posté(e)

Chaude bouillante ta question......LOL tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Chaude bouillante ta question

ah ben forcement si t'as l'esprit mal tourne !! biggrin.gif

par contre le sujet dont ca traite l'est beaucoup moins !

mais bon je suis rassure d'apres les reponses, les quebecois sont plus "civilises" que les parisiens

Posté(e)

Alexis... Toursette et Lapin ont toujours l'esprit mal tourné sache-le... mais c'est aussi pour ça qu'on les adore !!!!

Djool. wub.gif spéciale dédicace à la famille Plantigrado-lapinou...

• Habitués
Posté(e)

Même pas vrai Djool rolleyes.gif

En plus, depuis décembre et Toto Tissu, la Plantigrade a les mains tricoteuses..... tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Dommage......... unsure.gif

Posté(e)

Faut pas oublier l'empreinte anglo-saxonne dans l'attitude au Canada. Quand vous me décrivez la façon de procéder dans les files d'attente par exemple, ces gens qui ont leur place sans se battre pour la garder, etc., c'est fou ce que cela me rappelle l'Angleterre ! tongue.gif