Aller au contenu

Combine de tps faut-il pour être bilingue ?


Happytaz

Messages recommandés

Hello , Bonjour , Kikoo et autres

Je vais juste apporter ma touche personnelle je ne sais si cela sera utile a qui conque mais bon ce sujet me touche personnellement

J'ai 25 ans j'ai toujours vecue en France mais j'ai aussi la chance d'avoir ma mere qui soit citoyenne americaine

J'ai donc deux passeport je suis Frabcaise ici et Americaine la bas!!

Pour des raisons diverses et varies mais surtout betes et sombres me mere n'as pas peu nous apprendre l'anglais etant petit mais bon je le comprend je l'ecrit etc

Ma soeur est elle partie la bas y as fait des etudes et y vie meme (elle a son graduation diploma et son bac francais smile.gif )

Je n'est pas eue ni cette chance ni cette possibilite la mais je ne me considere pas inferieur ou autre je suis differente

J'aimerais aussi partir en pvt a vancouver pour retrouver ce flot culturel et languistique qui me manque temps

je ne pourrais certes pas connaitre tout de leur histoire etc mais je sais que je ferais de mon mieux pour remplir ce vide que je de non pratique de l'anglais j'ai certes pas assez confiance en moi mais bon au moins je me remets en questions et j'evolue aussi mais je sais qu'il n'y a rien de mieux que le bain culturel afin de pouvoir combler certaines lacunes

tu ne pourras jamais pretendre a etre un parfait bilingue dans le sens ou tu ne pourras jamais combler ce manque la et que meme si tu apprends vite un an c'est long et court paradoxalement

MAIS tu seras encore plus a l'aise avec la langue et personne ne te demande non plus de nous faire une these sur shakespear en parfait anglais d'antant

Moi je suis sure qu'avec de l'envie, du desir, des efforts tu pourras arriver a ce que tu cherches obtenir

Je penses qu'il n'y a pas d'age pour vouloir s'ameliorer et apprendre et changer

J'ai une amie qui a 25 ans et qui apprends le Japonais a lire et a l'ecrire blink.gif et bien crois moi loll si tu as un anglais de base et que tu penses pouvoir t'ameliorer tu pourras car quand on vois ce que ma copine apprend pour le japonais je me dis heuuuuuu mais Ptite Ninou tu pourras y arriver avec l'anglais c'est bcp plus simple !! loll

Non je redeviens serieuse la Happytaz et Mog-ur je penses que vous avez la vie devant vous et surtout cette force qui vous pousse a partir, voyager decouvrir vous en ressortirais plus enrichis dans tout les sens du thermes et surtout languistiquement alors meme si vous serez parfis decourager n'oubliez jamais que tout les jours on en sais un peu plus qu'hier mais que demain j'en serais encore d'avantage

Il y a aussi la capacite de chacun d'apprendre etc mais nous ne somme pas tous egos devant tellement de choses que l'on ne peu pas ce comparrer les uns aux autres

Pour moi meme si on n'est plus des enfants et que par consequent notre cerveau enregistre moins rapidement etc les seules barrieres que tu rencontreras seront celle que tu t'es poser car il y aura toujours moyen d'apprendre et de demander a etre aider quand on y arrive pas ou que l'on ne comprends pas

Je vais m'arreeter la autrement je vais surement faire un pave et redire certaines choses sur lesquelles je suis d'accord (si c'est pas deja fait blink.gif )

Si j'ai de la chance et qu'il n'est pas trop tard pour moi je vais peu etre partir en pvt a vancouver aussi alors loll we will try to help each other maybe

Life is like a box of chocolate you never know what you're gonna get so enjoy every little taste that your life will allowed you to get

To take care and still believe

Kisses and hope

Ninou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut,

Le bilinguisme total est extrêmement rare. En tout cas il faut avoir baigné dedans dès son plus jeune âge. Les gens qui sur un CV se prétendent bilingues sont le plus souvent capables de converser le mieux possible avec un bon niveau de vocabulaire et un accent correct. Pour moi, être bilingue c'est pouvoir s'exprimer également dans chaque langue, et cela est loin d'être évident. Déjà, avoir le courage de vivre seul(e) dans un pays étranger sans côtoyer ses concitoyens pendant 1 ou 2 ans est un progrès vers une meilleure maîtrise de la langue cible. Pendant ce temps, il faut lire la presse, écouter la radio, regarder la TV pour se tenir au courant des faits de vie courante du pays, de ses institutions, de sa société, etc. Beaucoup parler à tout le monde, petit et grand, et leur demander si possible de te corriger, ou bien rebondir sur leurs tournures de phrases et les réemployer dès que possible. Bref, s'investir.

Pour cela, il n'y a pas d'âge. Juste une bonne volonté et un certain don pour l'imitation. Un petit test serait de s'écouter reproduire des mots ou des sons pour voir si on est pareil ou si on sonne 'Frenchie'. En anglais, placer la langue correctement pour dire 'the', comprendre les différents sons comme le 'i bref' et le 'i long'. Seule la pratique, l'observation, l'écoute de l'autre et l'imitation améliorent notre anglais.

En France, on essaye de faire pratiquer une langue vivante dès le primaire, mais les heures sont trop peu nombreuses pour arriver à un résultat réel. Rien ne remplace la langue maternelle (anglaise) et l'immersion tout petit. Mais il ne faut pas se décourager, surtout à 22 ans. Vivre, c'est apprendre tous les jours et progresser de ses erreurs. Le doute est déjà une preuve qu'on accepte de se remettre en question. Ce ne peut être que bénéfique. Courage donc !

C'est mon point de vue (de prof aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement