Aller au contenu

bonjour à tous :)

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif . Voila j'aurais 2 ou 3 petites questions à poser en esperant que vous pourrez m'éclairer . Il y a un an de cela j'ai commencer une procédure de demande d'immigration ( la dpi) et la réponse a été favorable. Hélas, mon boulot à fait que j'ai du laisser en suspens ma demande d'immigration. Aujourd'hui j'ai la possibilité de la continuer ce que je vais peut etre faire.

Cependant, un ami m'a parler du visa Vancances/travail, qui permet de passer un an sur le sol canadien en ayant le droit de travailler .

Ma première question est: Est ce que le fait fait d'avoir une demande d'immigration en cours ne vas pas gener ma demande de visa? En effet, la possibilité de passer un an la bas "en vacances" , tout en pouvant changer de région pour bien visiter, se faire aux gens au climat, sans pour autant faire toute la ( plus lourde) procédure d'immigration est tentante.

Deuxième question, on voit souvent dans les sites de recherche de travail sur le net les régions "sud" du Québec. Quid du Nord?

Est-il facile de trouver d'ailleur, non pas un travail, mais un job?

voila smile.gif Ca fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez m'éclairer smile.gif

Salut Kaleden,

Les PVTistes du coin pourraient te renseigner comme il se doit et en particulier Carlynbox, ex-PVT, qui est aujourd'hui résidente permanente tatouée et vaccinée laugh.gif

Pour ce qui est de ta seconde question, l'essentiel de la population du Québec se concentre dans le sud de la province et lorsque tu prend cette dernière dans toute sa grandeur, le sud va de Montréal jusqu'à Québec. De ce que j'en sais, on commence à parler du nord du Québec lorsqu'il s'agit de Saguenay, Natashquan et c'est vraiment le nord avec Fermont ou Iqaluit (d'avance, qu'on m'excuse si j'ai écorché l'orthographe).

Dans ces régions, on parle alors davantage de populations essentiellement autochtones et il existe même des formations spécifiques ou adaptées à ces régions (j'ai en effet découvert récemment un bacc en enseignement en milieu inuit ou un DEP en entretien d'immeubles nordiques wink.gif ).

O'Hana

• Habitués

Salut Kaleden!

Je te conseille de faire d'abord les démarches pour obtenir ton PVT, puis une fois celui-ci en poche, tu peux partir au Canada et commencer à voyager et/ou travailler, tu pourras alors commencer tes démarches pour l'immigration.

Par contre, si tu commences par ta demande d'immigration, il sera alors trop tard pour faire un pvt! les 2 ne sont pas compatibles dans cet ordre!

Les PVT, vous confirmez?

Bon courage!

Salut !

Est ce que le fait fait d'avoir une demande d'immigration en cours ne vas pas gener ma demande de visa
Le fait d'avoir envoyé une DPI n'est pas considéré comme une demande d'immigration officielle.

Tu peux donc commencer par un PVT si tu veux, aucun problème de ce côté là.

En revanche, si tu envoie ta DCS (1ère étape officielle de la démarche d'immigration), tu ne pourras plus prétendre à un PVT.

Si tu veux "tater" le terrain pour voir si le pays te plait vraiment, je pense que le PVT est une bonne solution.

Ensuite, tu reviens en France, et tu peux entamer tes démarches d'immigration officelle.

Normalement, on a pas le droit d'entamer les démarches d'immigration PENDANT le PVT. Mais bon, je sais que certains le font quand même pour ne pas ête obligés de revenir en France pendant le temps de traitement de leur dossier.

En espérant t'avoir un peu éclairé !

Attends quelques réactions de PVT quand même.

A+