Aller au contenu

coût de la vie


Invité

Messages recommandés

je suis pas encore partie mais je me fais un peu de soucis par rapport au coût de la vie, au marché de l'emploi.dans la FAQ j'ai lu des témoignages qui me sapent un peu le moral mais bon il faut aussi être réaliste.beaucoup d'immigrants doivent se contenter de jobinettes à leur arrivée et pendant un bon moment.je me demandais quelle somme doit on avoir pour tenir un an en vivant correctement sans travailler.j'espère quand même trouver de la job avant un an sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas vraiment t'aider, sauf te dire que pour l'immigration ils demandent une somme de 2450 $ pour être autonome pendant 3 mois (pour un adulte). Multiplie par 4 et prevoie plus large surtout si tu dois racheter meubles, ordi ou autre.

Je pense que quelqu'un pourra t'être d'une plus grande utilité à ce sujet.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec 10 000 euros tu dois pouvoir vivre pendant un an sans faire d'excès.

Mais évidement cela varie en fonction des personnes. Où tu vas te loger, ce que tu manges, tes loisirs, tes achats d'équipements, etc...

Pour info 10 000 euros = 16 800$ CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mary

Ca dépend aussi de l'endroit où tu veux t'installer.

Le coût de la vie n'est pas le même à Montréal ou en régions.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de compter par mois ce que je dépense actuellement sur Paris (au moins, je suis sure d'être large). Et ensuite, je multiplie par le nombre de mois. J'ai aussi compté en plus l'achat d'une voiture et l'achat d'un ordinateur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépendamment d'où tu viens en France et où tu veux aller au Québec, la somme ne sera pas la même. Je dirais que si tu prends ce que tu dépenses en France et tu comptes au moins la même chose ici, tu devrais être à peu près dans les bons chiffres.

Je dis "au moins la même chose" parce qu'en phase d'installation, on a forcément beaucoup plus de frais qu'en routine installée.

Les 10,000 $ qu'exige le Canada pour 6 mois de "survie" sans boulot pour une personne seule sont déjà bien limite à mon humble avis. Alors les 2,450 $ pour 3 mois me semblent largement utopiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monikebek, c'est bien ce que j'ai pensé en voyant leurs chiffres.

Pour une famille de 3 personnes ils demandent quelque chose comme 4300 $ pour 3 mois!

On prévoit beaucoup beaucoup plus large, c'est plus sûr.

Même en étant logés au début, l'argent part tellement vite quand il y a tout à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement