Habitués titou_07 Posté(e) 16 décembre 2008 Habitués Posté(e) 16 décembre 2008 (modifié) salut tous le monde,mon dossier pour l'évaluation comparative des études est prêt a être envoyé, mais ce que me gêne ce que le traducteur qui a efectué la traduction de mes rélévés du notes et mes diplômes est un traducteur assurmenté mais il n'est pas agréé dans l'OTTIAQ (c'est a dire l'ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec), je sais pas si il y a en Tunisie des Traducteurs qui sont agréés dans l'OTTIAQ ou non,je sais pas qu'es que je dois faire , je serais tres remerciant les amis si vous avez une idée concernant ce sujet. Modifié 16 décembre 2008 par titou_07 Citer
Lucille Posté(e) 18 décembre 2008 Posté(e) 18 décembre 2008 salut tous le monde,mon dossier pour l'évaluation comparative des études est prêt a être envoyé, mais ce que me gêne ce que le traducteur qui a efectué la traduction de mes rélévés du notes et mes diplômes est un traducteur assurmenté mais il n'est pas agréé dans l'OTTIAQ (c'est a dire l'ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec), je sais pas si il y a en Tunisie des Traducteurs qui sont agréés dans l'OTTIAQ ou non,je sais pas qu'es que je dois faire , je serais tres remerciant les amis si vous avez une idée concernant ce sujet.L'OTTIAQ c'est l'ordre des traducteurs su Québec, c'est normal que tu n'en trouve pas en Tunisie...Le mieux c'est de prendre contatc directement avec l'OTTIAQ (sur le Net), ils pourront certainement te conseiller...Et peut-être que l'Ambassade du Canada ou la délégation du Québec pourrait- t'en conseiller un... Citer
Habitués titou_07 Posté(e) 18 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2008 merci beaucoup lucille je veut essayer de contacter l'OTTIAQ par email (si possible) pour voir dans ce sujet si non je contacterais la ministaire d'immigration au Quebec sur leur site.merci encore une fois. Citer
abdouu17 Posté(e) 1 janvier 2009 Posté(e) 1 janvier 2009 salut ,pour la traduction des diplômes j'ai fais ça chez un traducteur à tunis exactement à l'avenue bab bnèt il s'appelle lotfi...juste en face de la ministere de la justice et puis fais legalisée chez ministere de l'xterieure et ministere de la justice, donc j'ai fais l'entrevue et eu mon CSQ sans probleme.bon courage Citer
TkhAlbIZ Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 salut ,pour la traduction des diplômes j'ai fais ça chez un traducteur à tunis exactement à l'avenue bab bnèt il s'appelle lotfi...juste en face de la ministere de la justice et puis fais legalisée chez ministere de l'xterieure et ministere de la justice, donc j'ai fais l'entrevue et eu mon CSQ sans probleme.bon couragepourquoi ne pas les légalise simplement dans la municipalité ?Comment ont fait pour légaliser dans le ministére de l exterieur et de la justice ? Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 salut ,pour la traduction des diplômes j'ai fais ça chez un traducteur à tunis exactement à l'avenue bab bnèt il s'appelle lotfi...juste en face de la ministere de la justice et puis fais legalisée chez ministere de l'xterieure et ministere de la justice, donc j'ai fais l'entrevue et eu mon CSQ sans probleme.bon couragele probleme c'est que ce n'est pas pareil pour la demande de CSQ et pour le dossier d'équivalence des études, car dans ce dernier ils exigent que les relevé de note doivent être traduit chez l'OTTIAQ, cest sa le soucis, alors dautres avais pour les gens qui ne fait léquivalnce Citer
Habitués walda Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 j'ai un ami déja installé au quebec....il m'a conseillé de faire l'équivalence de mes diplomes aprés mon voyage...c'est à dire au quebec......pour moi mes diplomes et mes relevés de notes sont légalisé par la ministére de l'éducation supérieur sitout.....je ne sais pas pourquoi la ministére de l'éxtérieur et de la justice.... Citer
Habitués liberté3001 Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 j'ai un ami déja installé au quebec....il m'a conseillé de faire l'équivalence de mes diplomes aprés mon voyage...c'est à dire au quebec......pour moi mes diplomes et mes relevés de notes sont légalisé par la ministére de l'éducation supérieur sitout.....je ne sais pas pourquoi la ministére de l'éxtérieur et de la justice....ce n'est pas obligatoire de les légaliser ds le ministere de l'exterieur et de la justice, tu sais les gens dé fois ils ajoutent des trucs que c'est pas obligatoire, je n'ai pas vue moi ds le dossier de l'équivalnce qu'ilo faut les egaliser ds la la ministére de l'éxtérieur et de la justice....sinon si c'est vrais elors je vais les egaliser ds la minister des affaire interieur aussi???? Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour,c'est simple, ta municipalité va prouver que tes diplômes sont conformes aux originaux mais par un simple cachet et cela n'est pas suffisant pour prouver leur validation en dehors du territoire tunisien, par contre, les ministères (des affaires étrangères, de la justice et si nécessaire de léducation supérieur qui eux sont considérés comme entités reconnus à l'extérieur du territoire) vont valider quils sont vrais.Bon courage Citer
Habitués walda Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 j'ai un ami déja installé au quebec....il m'a conseillé de faire l'équivalence de mes diplomes aprés mon voyage...c'est à dire au quebec......pour moi mes diplomes et mes relevés de notes sont légalisé par la ministére de l'éducation supérieur sitout.....je ne sais pas pourquoi la ministére de l'éxtérieur et de la justice....ce n'est pas obligatoire de les légaliser ds le ministere de l'exterieur et de la justice, tu sais les gens dé fois ils ajoutent des trucs que c'est pas obligatoire, je n'ai pas vue moi ds le dossier de l'équivalnce qu'ilo faut les egaliser ds la la ministére de l'éxtérieur et de la justice....sinon si c'est vrais elors je vais les egaliser ds la minister des affaire interieur aussi????pour moi j'ai fais la légalisation des diplomées et des rélevés des notes au ministére de l'education supérieur il y'a 5ans ....et c'est l'ambassade de france qui m'a demandé ca pour faire un dossier d'étude de 2éme cycle en france...et j'ai les utilisés pour mon demande d'immigration.....en plus j'ai décidé de faire la demande d'équivalence au quebec....je croix que c'est plus rapide et plus clair Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 28 avril 2009 Habitués Posté(e) 28 avril 2009 Cest la même chose pour moi, je les ai légalisés auprès du ministère de léducation supérieur puis auprès du ministère des affaires étrangères. Mais je me demande si il ne serait pas plus judicieux de faire léquivalence à partir de la Tunisie, cest déjà quelque chose de moins à faire la bas, non ? Citer
Messages recommandés