Aller au contenu

Question visite médicale, merci de répondre! :)

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois dans les stats de certains que la visite médicale est mentionée au milieu du processus. Quand est-ce qu'elle doit être faite au juste? Les résultats peuvent-ils être envoyé à un point en particulier de la demande (genre une fois qu'on reçoit la trousse du CSQ ou une fois qu'on reçoit l'AR du CIC)?

Merci d'avance à ceux qui répondent!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Soley823,

la visite médicale s'effectue après envoi du dossier fédéral, puis réception d'instructions pour la visite médicale (IVM). Ces instructions préciserons notamment le ou les médecins habiletés à te la faire subir. C'est plutôt strict à ce niveau, dc patience et bon courage !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Soley823,

la visite médicale s'effectue après envoi du dossier fédéral, puis réception d'instructions pour la visite médicale (IVM). Ces instructions préciserons notamment le ou les médecins habiletés à te la faire subir. C'est plutôt strict à ce niveau, dc patience et bon courage !

Si c'est pour un parrainage, elle doit être faite avant d'envoyer le dossier, et non pas après. Si tu la fais pas ils vont te renvoyer le dossier.

Posté(e)

Merci Mathy_cam. Juste pour vérifier 2 autres questions:

1) Ce que tu dis est valide pour un parrainage également non? En lisant sur le net, j'ai cru comprendre que pour le parrainage la visite s'envoit avec tout le dossier et s'effectue donc avant de constituer le dossier.

2) Quand le fédéral envoit ces papiers, est-ce qu'il les envoit ici chez moi (la réquérante au Canada) ou chez le parrainé au Gabon? D'ailleurs pendant qu'on y est, est-ce que le fédéral ou le MICC enverront quoi que ce soit que je vais devoir faire parvenir au parrainé et leur retourner par la suite?

Posté(e)

Ah ok, merci moumoute25, j'ai pas vu ta réponse avant d'écrire mon message!