Aller au contenu

Bourses


Ars

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,,

Je compte suivre un diplôme de 2eme cycle de 9 mois à Montréal, au sein de l'univ de sherbrooke.

Je voudrais savoir étant étudiant étranger c'est quoi le prix (non exempté) de cette formation ?

Quel type de bourses existent pour ce genre de formation ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,,

Je compte suivre un diplôme de 2eme cycle de 9 mois à Montréal, au sein de l'univ de sherbrooke.

Je voudrais savoir étant étudiant étranger c'est quoi le prix (non exempté) de cette formation ?

Quel type de bourses existent pour ce genre de formation ??

Merci

Tu ne nous précises pas justement ta formation!!

D'une manière générale, les frais de scolarité duffèrent d'une université à l'autre, je te conseille donc d'aller sur le site de l'université de Sherbrooke, tu y trouveras probablement un tableau qui détaille les frais de scolarité (cela dépend du nombre de crédits, du programme, et enfin si tu fais une maîtrise avec ou sans mémoire etc...)

Pour les bourses, demande tout d'abord à ton directeur de recherche s'il accepte de te subventionner avec ses fonds de recherche. Sinon tu peux postuler pour des bourses proposées par l'université elle-même, ou encore au fédéral et au provincial... Bref rends-toi sur le site de l'univ de Sherbrooke, section aide financière et programmes de bourses... Il y a de nombreuses bourses mais certains critères s'appliquent, donc il faut prospecter chacune d'entre elles afin de savoir si tu es admissible. Ensuite il faut faire les demandes... (la période c'est davantage entre août et novembre en général)

Je ne peux pas t'en dire plus, je suis à l'uqam..

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilie,

J'ai préciser ma formation, c'est un "diplôme de 2ème cycle" de développement de jeux vidéo offert par l'université de sherbrooke au campus Ubisoft à Montréal.