Aller au contenu

Bourses


Ars

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,,

Je compte suivre un diplôme de 2eme cycle de 9 mois à Montréal, au sein de l'univ de sherbrooke.

Je voudrais savoir étant étudiant étranger c'est quoi le prix (non exempté) de cette formation ?

Quel type de bourses existent pour ce genre de formation ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,,

Je compte suivre un diplôme de 2eme cycle de 9 mois à Montréal, au sein de l'univ de sherbrooke.

Je voudrais savoir étant étudiant étranger c'est quoi le prix (non exempté) de cette formation ?

Quel type de bourses existent pour ce genre de formation ??

Merci

Tu ne nous précises pas justement ta formation!!

D'une manière générale, les frais de scolarité duffèrent d'une université à l'autre, je te conseille donc d'aller sur le site de l'université de Sherbrooke, tu y trouveras probablement un tableau qui détaille les frais de scolarité (cela dépend du nombre de crédits, du programme, et enfin si tu fais une maîtrise avec ou sans mémoire etc...)

Pour les bourses, demande tout d'abord à ton directeur de recherche s'il accepte de te subventionner avec ses fonds de recherche. Sinon tu peux postuler pour des bourses proposées par l'université elle-même, ou encore au fédéral et au provincial... Bref rends-toi sur le site de l'univ de Sherbrooke, section aide financière et programmes de bourses... Il y a de nombreuses bourses mais certains critères s'appliquent, donc il faut prospecter chacune d'entre elles afin de savoir si tu es admissible. Ensuite il faut faire les demandes... (la période c'est davantage entre août et novembre en général)

Je ne peux pas t'en dire plus, je suis à l'uqam..

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lilie,

J'ai préciser ma formation, c'est un "diplôme de 2ème cycle" de développement de jeux vidéo offert par l'université de sherbrooke au campus Ubisoft à Montréal.

http://www.cefti.usherbrooke.ca/programmes/ddjv.html

Ce n'est pas un master, vu que ce diplôme a 30 crédits.

Toutes les bourses que j'ai vu sont soit pour un master soit pour un doctorat, existe-t-il des bourses pour ce genre de diplôme?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste que "diplôme de 2è cycle" c'est un peu vague.. Ici le second cycle c'est la maîtrise, c'est pour cela que je pensais que tu serai en maîtrise. Et je ne pensais pas qu'un diplôme entier de second cycle puisse faire 30 crédits seulement. Il est vrai que les bourses sont quasi inexistantes pour d'autres formations que la maîtrise et le doctorat. Si c'est un diplôme en partenariat avec Ubisoft, ne proposent-ils pas des subventions? C'est un domaine que je ne connais pas du tout... mais on sait jamais... peut-être qu'ils ont des programmes d'aide pour les étudiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement