Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons, ce matin, reçu un mail du BIQ dont l'objet est "entretien". L'agent qui écrit nous demande de bien vouloir confirmer notre numéro de téléphone et notre présence le 24 mars afin qu'il puisse nous contacter par téléphone.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, il serait très étonnant que notre entretien de sélection se fasse par téléphone. Etant donné que nous résidons à la Reunion, ils veulent peut être que l'on fixe un rendez vous.

Afin on n'en sait rien et il nous parait non conventionnel qu'un agent du BIQ prenne contact avec nous par téléphone. En tout cas, si cela est arrivé à l'un de vous, nous serions curieux de connaitre la finalité de cette procédure et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la suite.

Toutefois si cela débouche sur l'obtention de notre CSQ, au plus vite, nous en serons très content.

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons, ce matin, reçu un mail du BIQ dont l'objet est "entretien". L'agent qui écrit nous demande de bien vouloir confirmer notre numéro de téléphone et notre présence le 24 mars afin qu'il puisse nous contacter par téléphone.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, il serait très étonnant que notre entretien de sélection se fasse par téléphone. Etant donné que nous résidons à la Reunion, ils veulent peut être que l'on fixe un rendez vous.

Afin on n'en sait rien et il nous parait non conventionnel qu'un agent du BIQ prenne contact avec nous par téléphone. En tout cas, si cela est arrivé à l'un de vous, nous serions curieux de connaitre la finalité de cette procédure et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la suite.

Toutefois si cela débouche sur l'obtention de notre CSQ, au plus vite, nous en serons très content.

A bientôt pour la suite.

Bonjour,

Il me semble avoir déjà entendu parler de l'entretien CSQ par téléphone. Tu devrais lancer un post pour une réponse plus sure et plus rapide.

Bon courage pour le 24 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme j'ai lu dans un fil du forum que l'entretien était parfois au téléphone

bon courage

quand a moi.... toujours pas de brune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme j'ai lu dans un fil du forum que l'entretien était parfois au téléphone

bon courage

quand a moi.... toujours pas de brune !!

T'inquiète Olipeg... On est toujours dans l'attente nous aussi !

On m'a demandé des éléments complémentaires, que je me suis empressé de fournir...

D'après la Poste, ils sont arrivés hier à l'ambassade...

La suite... On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les gars.

Pour info on attend 35-45mn dans la file avant de pouvoir retirer les visas, mais les agents aux guichets sont tout à fait agréables.

Aussi, le quartier est plein d'hommelettes transportant des petits sacs d'emplettes textiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

Kr0k0r, j'ai des petites questions sur le dépôt/retrait des passeports :

  • Possible de déposer/récupérer le même jour ?
  • Combien de temps as tu mis pour déposer/récupérer ton passeport ?
  • Y a t'il beaucoup de monde ?

Merci de ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

dépôt des passeports uniquement le mardi, retrait uniquement le jeudi

entre 13h30 et 15h, mais mieux vaut y être vers 13h15 pour être grossièrement dans le premier tiers de la file

Environ une quarantaine de personnes quand j'y étais, sans doute plus au fil des heures?

Tu mets entre 35 et 50mn pour en finir dans ce cas (tu fais la queue dehors, puis contrôle de sécurité à l'entrée, puis encore la queue dedans pour arriver aux guichets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à vous tous !

Demain, ma demande aura 9 mois pile ! Un accouchement serait le bienvenu, la péridurale est prête !

A bon entendeur...

Bonne nuit les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, vraiment Willie il est temps d'accoucher, vous êtes à terme là ! :lol:

Allez courage, ça va venir !

krOkOr, bon voyage, tiens nous au courant quand tu seras de l'autre côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame et Monsieur Willie sont heureux de vous annoncer après 9 mois et 2 jours d'attente, la naissance de la petite "Brune" aujourd'hui à 15 heures 24. Elle pèse 657,18 Ko.Les parents sont ravis et la maman se porte à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame et Monsieur Willie sont heureux de vous annoncer après 9 mois et 2 jours d'attente, la naissance de la petite "Brune" aujourd'hui à 15 heures 24. Elle pèse 657,18 Ko.Les parents sont ravis et la maman se porte à merveille !

Félicitations aux heureux parents ! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Willie avec de la patience tout arrive.... bon courage pour la suite qui va arriver vite profite des derniers moments en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les Amis !

Sky : j'ai hâte que nous nous retrouvions tous à Montréal en juillet pour la soirée des Décembristes !

Olipeg : nous faisons un second voyage de prospection en juin, puis revenons en France pour quelques temps (environ un an pour règler différentes affaires...). Au plus tard, nous nous installerons là bas en mai/juin 2011.

Courage à toi pour la dernière ligne droite Olipeg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les Amis !

Sky : j'ai hâte que nous nous retrouvions tous à Montréal en juillet pour la soirée des Décembristes !

Olipeg : nous faisons un second voyage de prospection en juin, puis revenons en France pour quelques temps (environ un an pour règler différentes affaires...). Au plus tard, nous nous installerons là bas en mai/juin 2011.

Courage à toi pour la dernière ligne droite Olipeg !

Félicitations Willie ! Une bonne chose de faite...Pour la réunion de juillet à Montreal, I'm in ! thumbsup.gif (si vous acceptez une Novembriste of course...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Comment ça va par ici ?

Pour la soirée des décembristes in MTL, il va falloir fixer une date je pense. Ça va être un grand moment à mon avis !!! ;) (moi aussi j'ai hâte Willie)

De notre côté les choses suivent leur cours, courriers de résiliation, tri (et re-tri) de nos affaires afin de définir ce que nous prenons et pour pouvoir faire des devis de transport, organisation de notre fête de départ... les choses se concrétisent quoi !

Pour ceux qui ont suivi leurs aventures, nos amis du Poët viennent de passer leur VM, ils vont donc surement nous suivre dans la foulée. Ils seront donc peut-être avec nous pour la fête de juillet, ça serait bien cool en tout cas.

Bise à tous

(ce qui serait super cool aussi c'est que les Montréalais déjà dans la place nous donnent un peu de leurs nouvelles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloooo !

Cool pour les Poëtains ! Pour le RDV à Montréal, je vous propose de le qualifier d'Université d'été des Décembristes...

Pour la date, je vous propose de nous (re)rencontrer à partir du 29 juillet... A approfondir à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations willie, délais à peu près respectés.

Je vous écris de montreal, où en dehors d'un souci personnel ça se passe plutôt bien, la ville est sympa, il y a de l'activité commerciale, et j'avance bien dans ma recherche d'emploi.

Je vous souhaite de bien démarrer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations willie, délais à peu près respectés.

Je vous écris de montreal, où en dehors d'un souci personnel ça se passe plutôt bien, la ville est sympa, il y a de l'activité commerciale, et j'avance bien dans ma recherche d'emploi.

Je vous souhaite de bien démarrer ici.

Félicitation à tous ceux qui ont reçu la fameuse brune!!!!!

J'espère etre parmis vous d'ici quelques mois...

Bon courage à toi Krokor!!!Pleins de bonnes choses t'attendent.

A bientot

Sandrina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Pas de soucis pour nous Willie, nous serons là pour l'université d'été des décembristes !

Désolée pour tes pblms perso krOkOr, comme quoi certaines choses nous suivent même si l'on est très loin... C'est cool que tes démarches d'emploi avancent, c'est vrai que c'est notre préoccupation première quand on débarque.

Pour moi aussi de ce côté les choses avancent, pourtant je pensais commencer à chercher un emploi sur place, mais j'ai répondu à une annonce sur pôle emploi international (par curiosité en fait) et je viens d'être contactée, j'ai passé un petit entretien téléphonique et il se pourrait que les choses se concrétisent à mon arrivée sur place. On verra bien, mais c'est encourageant et rassurant en tout cas !

Sandrina, j'espère que ton dossier va être un peu plus speed que les notres, bonne chance et à très bientôt j'espère à MTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement