Aller au contenu

Urgent - helppppp


Ars

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite faire une demande de visa ces prochains jours, ou le mois de Décembre mais surtout je veux faire la demande avant le mois de Février (les mois de pointes lol), donc je vous explique mon cas:

Je suis Algérien et je suis un master 2 en informatique à l'université de Tours en France, je compte suivre un diplôme de 2eme cycle à montréal (développé conjointement par l'univ sherbrooke et la société ubisoft ) qui durera 9 mois (le travail est assuré à la fin biensur si je réussis).

La demande de visa en France est bcps plus facile qu'en Algérie, en plus je me trouve en france donc ..., cependant le pbm "éternel" la preuve des fonds :

J'ai un compte bien garnis (environ 15000 ) en Algérie, j'ai laissé l'argent à ma banque vu que je programmé d'aller au canada avec cet argent, un transfert banquaire est impossible depuis l'algérie (ils nous laissent pas tranferer des , les méchants !! :angry:

1 - Ma question est : est ce que ca serait bien vu de mettre un relevé de mon compte d'algérie avec la demande de visa canadien en france (je peux mettre aussi un relevé de mai dernier lors de ma demande de caq) ??

2 - j'ai posté un autre sujet concernant la demande avec un récépissé de carte de séjour francais, j'ai pas eu de réponses donc je la repose ici, est-ce que je peux faire ma demande avec mon récépissé de carte de séjour français.?

MERCI d'avance j'espère avoir cette fois ci des réponses.

take care !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - Ma question est : est ce que ca serait bien vu de mettre un relevé de mon compte d'algérie avec la demande de visa canadien en france (je peux mettre aussi un relevé de mai dernier lors de ma demande de caq) ??

15000 sur un compte bancaire francais, ou algérien c'est toujour 15000, donc ça ne change pas grand chose ^_^ .

De toute façon les demandes de permis d'études provenant de l'Algérie sont traités en France, donc si il y'avait un problème avec nos relevés bancaires ça se saurait :blush: .

Pour ta 2eme question, désolé aucune idée.

Good luck.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BCPS Paco, c'est quand même cool de voir que mes confrêres algériens au canada ne nous oublies pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BCPS Paco, c'est quand même cool de voir que mes confrêres algériens au canada ne nous oublies pas ^_^

partout ou qu'on soit, on est toujours frère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement