Habitués Boris Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Voilà vous êtes au courant maintenant pour ceux qui sont de ce coté de l'Atlantique J'espère que le reportage sera bon! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Merci pour l'info ! (sans vouloir plagier une émission de c+ ). Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Un grand merci pour l'info! Je viens de mettre une cassette dans le magnéto... Citer
Habitués Boris Posté(e) 14 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2004 Voici le descriptif du reportage (ça a l'air pas pire!)Loin de la ville de Québec, capitale de cette province du Canada située dans les basses terres du Saint-Laurent, se trouve Montréal, la Française, qui rassemble presque toute l'activité et la population de la région. Cette ville cosmopolite, férue de festivals en tout genre, dispose de galeries marchandes étendues sur trente kilomètres qui évitent aux habitants de supporter le froid glacial de l'hiver ! La caméra découvre également les nombreux lacs et le relief ondulé des Laurentides. Dans l'Estrie, l'érable, symbole du pays, fait l'objet d'une exploitation intensive. Il faut dire qu'un quart de la superficie du Québec est recouvert de forêts. De ce fait, la faune y est protégée dans des parcs nationaux. Les îles alentour, comme Orléans ou l'Île-aux-Coudres, rappellent, par leur agencement, la Bretagne. Convoitée pendant des décennies lors de la période de la ruée vers l'or, la terre des Indiens, " les natifs ", qui ont repris ici leurs droits, attire à présent tous les amateurs d'aventures authentiques, profitant de cette nature saisissante... Durée 52 minutes et rediffusion le lundi 1er mars à 16h40 Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 france 5 = TV5 ou rien à voir? Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 france 5 = arté, j'ai trouvé, mercishagrine qui sera dvt la tv a 15h10 Citer
Habitués Boris Posté(e) 14 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2004 En France sur la télévision hertzienne, la cinquième chaîne partage l'antenne:Jusqu'à 19h c'est France5 (de France Télévision comme France2 ou France3) et à partir de 19h c'est la chaîne franco-allemande ARTE.En revanche, sur le câble et le satellite ARTE et France5 ne partagent pas le même canal.Donc Shagrine si tu regardes ARTE ce n'est pas bon mais si tu regardes le canal hertzien français d'ARTE c'est bon puisque ce sera France5 à cette heure-ci.Ouf! C'est si compliqué le PAF!!! (PAF=Paysage Audiovisuel Français) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Ok c'est même pas la peine que je regarde au complet... je l'ai vu il y a 2 semaines, c'est celui qu'on peut télécharger sur emule *soupir*C'est sympa comme reportage ils arrivent à parler d'un peu tous les coins... Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 bon laissez tomber je sais pas voir ca, pourtant c'est écrit ds le programme tv mais en ce moment j'ai un gars avec un chapeau de cowboys Citer
Habitués mima Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 rediffusion le lundi 1er mars à 16h40 Salut Boris,Merci pour l'info. de redif. ! (j'ai loupé la moitié aujourd'hui )A+ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Alors ? Z'êtes endormis devant l'écran ? Elles étaient belles les îles Mook-Mook non ? Citer
Habitués jamaique Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 G pô vu, ai vu le post trop tard Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Pfffffffff.....Je l'ai pas vu ce reportage mais j'ai juste eu le temps de mettre une cassette avant de partir faire un tour... Merci pour le post !!! Xavier Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Je ne dors pas, mais je l'ai regardé en différé après le match de rugby.Un bon petit match pour une reprise soit dit en passant.Pour le reportage, 50 mn pour faire le tour du Québec, c'est court !!Mais c'est clair que ça fait envie, même si c'était avant tout ciblé "tourisme".Par contre, pas cool le bizutage pour les immigrants à Québec. Les jeter en maillot de bain dans la neige au mois de février, c'est un peu dur . Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 Xavier Au fait Xavier, pour la photo de ta signature, bravo pour la superbe chemise de bûcheron canadien schtroumpf Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 la superbe chemise de bûcheron canadien schtroumpf C'est pas vrai!!! Je vais prendre sa défense car c'est moi qui l'ai achetée!!! Même que c'est pas une chemise de bûcheron car elle est loin d'en avoir les avantages de chaleur. S'il l'amène au Québec, il devra la porter l'été!Promis, la prochaine fois, je lui en trouve une vraie! Je te remercie quand-même de ne pas t'en être pris à moi ! Au fait, à combien de post on change de statut (de "pas pire" à "membre avancé")??? Car j'ai remarqué que Xavier répondait à tout le monde pour prendre du grade ds le forum! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 février 2004 Habitués Posté(e) 14 février 2004 la superbe chemise de bûcheron canadien schtroumpf C'est pas vrai!!! Je vais prendre sa défense car c'est moi qui l'ai achetée!!! Même que c'est pas une chemise de bûcheron car elle est loin d'en avoir les avantages de chaleur. S'il l'amène au Québec, il devra la porter l'été!Promis, la prochaine fois, je lui en trouve une vraie! Je te remercie quand-même de ne pas t'en être pris à moi ! Au fait, à combien de post on change de statut (de "pas pire" à "membre avancé")??? Car j'ai remarqué que Xavier répondait à tout le monde pour prendre du grade ds le forum! Ah ben là si j'ai toute la famille qui me tombe dessus ?! Je me disais aussi, ça sentait la chemise La Redoute Pour prendre du grade ça arrive assez vite... à 250 je peux te dire que tu es "dépendant grave". Mes message ne sont d'ailleurs plus modérés "a priori" depuis aujourd'hui... mais bon, j'ai dû faire un gros chèque pour ça Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Merci Nicoco pour un bout du chèque ; je m'achèterai une chemise ad hoc !!! J'ai pas fait exprès pour le style bûcheron mais je suis pas un schtroumph !! Content de voir que la photo est sur la place !!! Allez, sans rancune : prends ta hache et RDV dans les bois !!!! A plus de te lire toujours avec plaisir !!!Xavier Citer
Messages recommandés