Aller au contenu

Formulaire Permis d'etudes


Invité Rayane

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis exposé à remplire mon formulaire de permis d'études pour étudiants étrangers qui réside en Algérie, donc je cherche à éclaircire quelque points de ce dernier.

Je sais que c'est grand :( mais ça ne sera jamais aussi grand que votre aide :)

A l'attente de votre aide pertinente, j'espére que je ne serais pas le seul à en tirer de ce sujét. Merci

PS: je ne sais pas trop ou méttre S/O, laisser un vide.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEMANDE DE PERMIS D'ÉTUDES PRÉSENTÉE À L'EXTÉRIEUR DU CANADA

Autre prénom (page 1 sur 2): j'ai pas de 2em prenom, je laisse vide ou je mét S/O ?

Lieu de naissance (page 1 sur 2): je mét toute l'adresse du lieu de naissance ou juste la ville et le pays ?

Mon adresse postale actuelle (page 1 sur 2): je mét mon adresse actuelle celle d'Alger ou je mét une autre à paris pour accélérer le transfer ? comme j'avais fais pour le CAQ j'ai mis une à Montreal.

Mon adresse personnelle (si elle est différente de votre adresse postale) (page 1 sur 2): je laisse vide ou je mét S/O ?

Ma profession actuelle (page 1 sur 2): gros probléme, étant graphiste je travail en freelance malgrer que je travail avec de grande boites (audi, jwt, nokia...) donc qui dit freelance dit, sans assurance sans contra, puis-je dire que je travail ou pas ? aucune preuve pour ça.

Nom et adresse de mon employeur actuel ou de l'établissement d'enseignement (page 1 sur 2): toujours en mode freelance, cela suit la question précédente !

Statut par rapport à l'immigration du (des) requérant(s) dans le pays où la demande est présentée (page 1 sur 2):

A- Citoyen / Résident permanent / Résident Temporaire / Travailleur / Étudiant / Autre (Précisez ci-dessous) ?

B- Valide jusqu'au ? je mét la date de fin de mes études ou CAQ ?

Coût de mes études (en dollars canadiens) (page 2 sur 2):

A- Frais de scolarité : je mét le cout indiquer sur la lettre d'admission de l'établissement ?

B- Pension: ?

C- Autre: ?

Je dispose, pour mon séjour au Canada, de (page 2 sur 2): je mét la somme de tout l'argent que j'ai moi et mes parents ? Ou je mét la somme que j'ai sans prendre en considérartion la somme de scolarités ?

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE

SECTION C FRÈRES ET SOEURS: dans Nombre d'enfants, je mét 0 ou S/O ?

FICHE DE RENSEIGNEMENTS - ÉTUDIANT

Nom et adresse du lycée où vous avez fait vos études: je suis passé par 2 lycées, je mét l'adresse du dernier fréconter ou je mét les deux ? Sur la question ils ne disent pas Noms et Adresses.

Date d'obtention du baccalauréat * fournir une copie de votre diplôme: je n'ai pas le diplome de baccalauréat (vue que j'ai suivie des études à l'école des arts graphique) donc je mét S/O ? Ou je fourni coméme mon diplome de graphiste ?

Renseignements sur les emplois occupés: comme dit ci dessus, puis-je méttre les emplois que j'ai déja occupé en freelance ? Ou ceux d'été ? Qui date de 6 ou 7 ans.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Doit être rempli par toutes les personnes âgées de 18 ans et plus

Information sur votre passeport: Lieu de délivrance, je mét juste la ville et le pays, ou toute l'adresse ?

Vos activités exercées (emploi, chômage, etc.) pendant les cinq dernières années: en plus des études éffectuées et du chomage, puis-je mentionner les emplois que j'ai occuper toutjours en freelance bien sur, ou job d'été.

Indiquez vos voyages à l'extérieur de votre pays de résidence actuelle durant les cinq dernières années: n'aillant jamais voyager à l'exterieur de mon pays de résidence durant les 5 dernières années, je mét S/O sur la premiére case du tableau ?

Itinéraire prévu lors de votre séjour au Canada (villes et dates): je ne compte pas me déplacer en dehors de Montreal, donc je mét Montreal et quoi comme date ! ou je mét S/O ? sachant que mes études se dérouleront à MTL

Coordonnées des personnes, sociétés ou organisations qui financent votre voyage au Canada (noms,adresses et numéros de téléphone): mon garent est mon pére, donc je mét son nom, adresse et num ?

Détails du Service Militaire

Je mét quoi dans ce tableau ? Sachant que je suis dispensé du service millitaire et j'ai juste une feuille qui dit que je suis dispenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre prénom (page 1 sur 2): j'ai pas de 2em prenom, je laisse vide ou je mét S/O ?

Laisse vide ou S/O (perso j'ai laissé vide)

Lieu de naissance (page 1 sur 2): je mét toute l'adresse du lieu de naissance ou juste la ville et le pays ?

Pays

Mon adresse postale actuelle (page 1 sur 2): je mét mon adresse actuelle celle d'Alger ou je mét une autre à paris pour accélérer le transfer ?

comme j'avais fais pour le CAQ j'ai mis une à Montreal.

Une adresse à montreal ça serait mieux (plus rapide).

Mon adresse personnelle (si elle est différente de votre adresse postale) (page 1 sur 2): je laisse vide ou je mét S/O ?

Met ton adresse actuelle en algérie.

Ma profession actuelle (page 1 sur 2): gros probléme, étant graphiste je travail en freelance malgrer que je travail avec de grande boites (audi, jwt, nokia...) donc qui dit freelance dit, sans assurance sans contra, puis-je dire que je travail ou pas ? aucune preuve pour ça.

Dans ces cas là, vaut mieux dire la vérité (travailleur autonome: graphiste).

Nom et adresse de mon employeur actuel ou de l'établissement d'enseignement (page 1 sur 2): toujours en mode freelance, cela suit la question précédente !

Là tu met S/O

Statut par rapport à l'immigration du (des) requérant(s) dans le pays où la demande est présentée (page 1 sur 2):

A- Citoyen / Résident permanent / Résident Temporaire / Travailleur / Étudiant / Autre (Précisez ci-dessous) ?

B- Valide jusqu'au ? je mét la date de fin de mes études ou CAQ ?

Là il te parle de ton statut actuel en algérie, c'est "Citoyen" ^_^ .

Coût de mes études (en dollars canadiens) (page 2 sur 2):

A- Frais de scolarité : je mét le cout indiquer sur la lettre d'admission de l'établissement ?

B- Pension: ?

C- Autre: ?

Frais de scolarité: oui si tu as le montant sur l'admission met le, ça dois tourner entre 12000$ et 14000$.

Pension: si quelqu'un va t'hébérger tu laisse vide ou S/O (j'ai laissé vide), sinon tu met le cout annuel de ta "future" location d'appartement.

Autre: vide ou S/O (j'ai laissé vide)

Je dispose, pour mon séjour au Canada, de (page 2 sur 2): je mét la somme de tout l'argent que j'ai moi et mes parents ? Ou je mét la somme que j'ai sans prendre en considérartion la somme de scolarités ?

ha la question qui nous a tous pris la tête :P.

Moi j'ai tout simplement mis la somme disponible dans le compte bancaire de mon garant.

Donc le solde bancaire qui apparait sur les relevés bancaires (que tu joins à ta demande).

J'ai précisé aussi entre parenthèses "dans le compte bancaire de xxxx".

xxxx: le nom de mon garant.

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE

SECTION C FRÈRES ET SOEURS: dans Nombre d'enfants, je mét 0 ou S/O ?

Héhé c'est drole comme des fois ce que le stress peux nous faire :P , bah si il n'ont pas d'enfant tu met en toute logique 0 ;) .

Suite plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite...

FICHE DE RENSEIGNEMENTS - ÉTUDIANT

Nom et adresse du lycée où vous avez fait vos études: je suis passé par 2 lycées, je mét l'adresse du dernier fréconter ou je mét les deux ? Sur la question ils ne disent pas Noms et Adresses.

Met les deux, à la rigueur tu peux aussi ajouter les periode de temps, par ex:

199x-199x: lycée A, son adresse.

199x-199x: lycée B, son adresse.

Au fait pour l'adresse n'ayant pas l'adresse "postale" exacte, j'ai juste mis "commune, ville"

Date d'obtention du baccalauréat * fournir une copie de votre diplôme: je n'ai pas le diplome de baccalauréat (vue que j'ai suivie des études à l'école des arts graphique) donc je mét S/O ? Ou je fourni coméme mon diplome de graphiste ?

Moi j'écrirais "non obtenu" dans la case du bac.

Puis je mettrais le diplôme de graphiste (nom, adresse de l'école, et date d'obtention) dans les cases "études post-secondaires".

Renseignements sur les emplois occupés: comme dit ci dessus, puis-je méttre les emplois que j'ai déja occupé en freelance ? Ou ceux d'été ? Qui date de 6 ou 7 ans.

Tu peux toujour mettre "travailleur autonome:graphiste" dans la case "postes occupés", et écrire les nom et localistion approximative des sociétés avec qui tu as déja travaillé (boites de com...etc).

De toute façon il comprendront que tu as travaillé en freelance donc non salarié (sans fiche de paye).

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Doit être rempli par toutes les personnes âgées de 18 ans et plus

Information sur votre passeport: Lieu de délivrance, je mét juste la ville et le pays, ou toute l'adresse ?

Regarde ton passeport (page 3), et recopie exactement ce qu'il ya d'écrit dans la partie "établi à", généralament c'est "circonscription administrative de xxxxx".

Vos activités exercées (emploi, chômage, etc.) pendant les cinq dernières années: en plus des études éffectuées et du chomage, puis-je mentionner les emplois que j'ai occuper toutjours en freelance bien sur, ou job d'été.

Oui tu peux mettre tes jobs en freelance (evite "freelance" met plutot "travailleur autonome"), dans la section "emplois/chomage".

Mais ne rentre pas trop dans le détail, car de toute façon tu ne pourra pas vraiment justifier cette expérience.

Indiquez vos voyages à l'extérieur de votre pays de résidence actuelle durant les cinq dernières années: n'aillant jamais voyager à l'exterieur de mon pays de résidence durant les 5 dernières années, je mét S/O sur la premiére case du tableau ?

S/O dans les quatres cases de la premiere ligne vide.

Itinéraire prévu lors de votre séjour au Canada (villes et dates): je ne compte pas me déplacer en dehors de Montreal, donc je mét Montreal et quoi comme date ! ou je mét S/O ? sachant que mes études se dérouleront à MTL

200x/xx/xx à 20xx/xx/xx : Montréal.

première date: date du début des cours (par ex 2009/01/05).

deuxieme date: date de fin de ton programme d'étude (par ex 2011/12/31)

Coordonnées des personnes, sociétés ou organisations qui financent votre voyage au Canada (noms,adresses et numéros de téléphone): mon garent est mon pére, donc je mét son nom, adresse et num ?

Oui.

Détails du Service Militaire

Je mét quoi dans ce tableau ? Sachant que je suis dispensé du service millitaire et j'ai juste une feuille qui dit que je suis dispenser.

Vu que tu as répondu "non" à la question 8 (Avez-vous déjà servi dans une unité militaire), tu dois juste mettre S/O dans toutes les cases de la premiere ligne vide.

Bon courage, tu y es presque ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milles merci paco ! je vais tout noter, j'ai pas encore lu, je préfère te remercier dabor, vue que t'es la :) , j'avais commencer à désespérer, je me suis dit que je part en feu vue que je dois déposer cette semaine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement