Aller au contenu

Passeport Biométrique Ou Traditionnel?


coomberge

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, Nous devons a priori partir pour juin juillet à Montreal et nous devons envoyer des documents à la fac. J'ai fait une demande de PASSEPORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

( :wacko: OUPS MAUVAISE manip je nai pas fini mon message!)

donc la personne de la mairie d'avignon où nous residons m'a fait savoir que les passeports biometriques n'etaient pas encore d'actualité dans la commune.

Est-ce que je peux séjourner avec un passeport traditionnel (papier bordeaux) ou je risque d'être refoulée par les autorités?

merci de m'aider?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( :wacko: OUPS MAUVAISE manip je nai pas fini mon message!)

donc la personne de la mairie d'avignon où nous residons m'a fait savoir que les passeports biometriques n'etaient pas encore d'actualité dans la commune.

Est-ce que je peux séjourner avec un passeport traditionnel (papier bordeaux) ou je risque d'être refoulée par les autorités?

merci de m'aider?! :unsure:

Tu ne vas pas etre refoulée car tu détiens pas un passeport biométrique...! Crois-tu vraiment que tous ces gens qui partent au

quebec ont un passeport biométrique lol!!

Te casse pas la tete avec ça, le passeport traditionnel fera l'affaire.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant car en principe la délivrance des passeports biométriques est automatique en France maintenant. Je doute que ce soit une question de commune puisque c'est la préfecture qui s'en charge (ta commune n'est qu'un intermédiaire) Es-tu sûr d'avoir été bien renseigné???

Nous sommes partis en 2007 et on nous a délivré un pass. bio. automatiquement, et j'ai fait ma demande dans un patelin de 700 habitants... Je comprends pas ce qu'ils veulent dire par "pas encore d'actualité dans la commune" puisqu'une fois de plus c'est la préfecture qui s'en charge.... bref va chercher confirmation car certains employés municipaux ne sont pas très aidés surtout quand il s'agit des démarches pour partir à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étonnant car en principe la délivrance des passeports biométriques est automatique en France maintenant. Je doute que ce soit une question de commune puisque c'est la préfecture qui s'en charge (ta commune n'est qu'un intermédiaire) Es-tu sûr d'avoir été bien renseigné???

Nous sommes partis en 2007 et on nous a délivré un pass. bio. automatiquement, et j'ai fait ma demande dans un patelin de 700 habitants... Je comprends pas ce qu'ils veulent dire par "pas encore d'actualité dans la commune" puisqu'une fois de plus c'est la préfecture qui s'en charge.... bref va chercher confirmation car certains employés municipaux ne sont pas très aidés surtout quand il s'agit des démarches pour partir à l'étranger...

non au contraire, pour une fois la preposé a bien repondu,

il n'y a pas de passeport biometrique en france.

il y a disponible pour tout le monde le passeport electronique ou e-passeport dans lequel il y a un photo du titulaire qui est inserée dans la puce du passeport. cette puce sera lu au douane par RF, et comme ca le gentil douanier verra votre beau sourire (ah non on a plus le droit de sourire...) sur son ecran.

ce passeport sera biometrique quand dans cette puce sera integré des elements biometrique du proprietaire du passeport, tel que empreinte digital, photo de la retine, ADN pourquoi pas... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement