Aller au contenu

Pas de titre ----


Invité

Messages recommandés

Je viens d'annoncer à mon entourage professionnel mon départ pour ce printemps pour le Québec..

Et je me suis aperçu par surprise que beaucoup de mes collègues aimeraient faire le grand saut (c?est tellement bien de le dire devant la tasse à café.)

C?est du style : « Oh que c'est bien de partir comme ça, si je pouvais je le ferrais tout de suite... »Cependant, plein de choses les retiennent (la peur peut-être? biggrin.gif )

Après analyse, tu t'aperçois que ces personnes ont encore la 30 aine, ils ont la santé comme vous et moi?

Et je ne sais pourquoi mais ils ne peuvent pas...comme c?est balo?

Loin d?attendre une quelconque reconnaissance (car on attend absolument rien dans ces cas là), tu t?aperçois qu?ils banalisent ton choix par leurs mensonges ou grosses conneries?

(je sais pas si je suis très clair là?)

enfin voilà, c?est dit

Un fabelo agacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, moi aussi j'ai eu droit à "quel courage", "quelle ténacité" et l'envie dans leur yeux... mais tout le monde est capable (ou presque) de le faire, ca leur est accessible aussi. Je ne pense pas être "plus" que quiconque, j'ai seulement l'envie vraie qu'ils n'ont pas au fond d'eux.

Mais bon ils ont raison de ne pas le faire, ca ferait trop de français au Québec....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris par ta réaction. Lorsque j'ai annoncé au travail la nouvelle de mon départ (Il y a 4 ans), les réactions furent très positives et encourageantes. Il est vrai que que beaucoup de personnes aimeraient changer, pas forcément pour le Québec. Mais il est parfois difficile de partir même à 30 ans, conjoint, famille, enfants, travail, habitudes et bien d'autres raisons...

Ce type de projet est personnel et on ne peut blamer les autres de ne pas embarquer. Et surtout ne pas s'enorgueillir, chacun a son projet de vie et respectons le.

Filniz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Un seul mot les retiens à mon avis, et c'est le COURAGE !! rolleyes.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser ...

Nous on l'a fait plusieurs fois ce grand saut, cette traversée de la grande belue :

1) 1995 : France (Dijon) - USA (Denver, Colorado)

2) 1997 : USA (Denver, Colorado) - France (Dijon ... grrrr)

3) 2000 : France (Dijon) - Canada (Montréaql, puis Drummondville puis l'Estriiiiie)

La traversée numéro deux était une arnaque, mais bon, on est tombés dedans, je ne vais pas revenir là-dessus, pas dans ce post en tout cas.

Mais depuis quelques mois se pose pour nous la question d'une nouvelle migration, et je me souviens de tous ceux qui nous ont dit que nous étions courageux et blablabla etc, tout ce que vous avez dit précédemment. Mais nous n'avons écouté personne, nous n'avions rien à perdre et tout à gagner - tout comme nous aurions pu essayer de nous adapter de nouveau à la vie européenne et vivre une tite vie ben tranquillos ... sauf que cela ne nous ressemble pas quoi.

Et voilà qu'aujourd'hui que nous sommes si bien ici en Estrie, nous pensons à nous expatrier encore une fois, une dernière peut-être, j'espère ! mais que nous ne sommes pas prêts à prendre les mêmes risques qu'il y a quatre ans ! Alors pourquoi sommes-nous devenus prudents tout d'un coup, hein ? Ou simplement sommes-nous trop bien par ici en fait ? On pourrait vendre la maison sans aucun problème, c'est certain, et probablement même qu'on ferait un bénéf dessus parce que le marché de l'immobilier connaît un essor incroyable même ici.

Une chose est certaine, mon mari ne veut pas passer pour quelqu'un d'instable parce qu'on déménage tous les trois ans (or so ...). Pas bon pour son CV à lui. Pour moi, pas de souci - je n'ai qu'à dire que j'ai suivi mon mari biggrin.gif

France-Québec vs Québec-Les Rocheuses = est-ce que ce dernier pas ne devrait pas être plus facile que la traversée de la grande bleue ? En septembre, on était à deux doigts de faire les valises, et là, on s'encroûte et on se donne du temps pour ce dernier grand saut. Bizarre ! Mais je sais que beaucoup de nos amis ici sont heureux que nous ne bougions pas (pas encore ...), et même certains de ceux qui s'en viennent par ici bientôt, hein Freddy et Roni ? Peut-être que nous hibernons tout simplement - possible avec un bel hiver comme cette année !

Et je vous le dis tout de suite - ce n'est pas à cause de nos petits gars ... parce qu'eux nous demandent depuis quelques mois quand on va quitter ici pour déménager quelque part d'autre ... c'est fou combien ils savent que nous avons bougé plusieurs fois depuis dix ans ! Et aussi sont très bien ici, aucune raison de courir se cacher ou quoi.

Voilà, juste pour vous dire que parfois on se met des freins nous-mêmes, sans vraiment savoir pourquoi ... Mais je confirme que nous sommes du calibre de ceux qui vont se défoncer pour vivre leur rêve et non rêver leur vie, promis !

A suivre ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire par un ami, d'un ami qui a une copine très copine avec la femme d'un monsieur qui connait la femme de quelqu'un qui travaille à la Maison du Québec que Jean-Marie LePen et Thierry Ardisson ont fait leur demande.....mais ce ne sont que des rumeurs tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire par un ami, d'un ami qui a une copine très copine avec la femme d'un monsieur qui connait la femme de quelqu'un qui travaille à la Maison du Québec que Jean-Marie LePen et Thierry Ardisson ont fait leur demande.....mais ce ne sont que des rumeurs tongue.gif

tu veux nous foutre la trouille ou quoi?!? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

et même certains de ceux qui s'en viennent par ici bientôt, hein Freddy et Roni ? rolleyes.gifrolleyes.gif

tu a tout à fait raison Monika !! smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages....

Les opinions sont diverses et tant mieux...

visilement Monika, tu baroudes a fond... biggrin.gif , qu'a pensé ta famille de tout tes voyages, (tes nouveaux départ..)

tu as raison filniz il faut savoir respecter l'opinion des gens ....et on ne s'enorgueillira pas d'une telle situation...j'ai été un peu speed et je l'admets en relisant mon post... tongue.gif

Voila

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab laisse béton, ils savent pas quoi en dire. Au final ça leur est si éloigné... ça les fait rêver un peu, peur, beaucoup...

Dis donc Zozio tu racontes quoi ??? t'es-tu pas malade ???

Djool. ph34r.gif prête à prendre le maquis québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont raison de ne pas le faire, ca ferait trop de français au Québec

c'est marrant parce que parfois j'ai "peur" justement de ca

si y'avait trop de francais et surtout ceux avec leurs mauvaises habitudes (de travail notamment), ca viendrait denaturer le Quebec et on finirait par retrouver les memes problemes qu'on a ici.... ca serait bien con qd meme, hein ?

heureusement comme le dit freddyquebec, je pense aussi

Un seul mot les retiens à mon avis, et c'est le COURAGE

et c'est tant mieux !

desole si je passe pour un anti-francais mais parfois j'en ai par-dessus la tete. et je suis pas fier d'etre francais non plus d'ailleurs par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monika :"Pas bon pour son CV à lui. Pour moi, pas de souci - je n'ai qu'à dire que j'ai suivi mon mari "

Ben, ton mari n'a qu'à dire la même chose:qu'il t'a suivi!:o) Pourquoi ça ne marcherait que dans un sens???;op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabelo

Mes parents se sont habitués. Maintenant ils demandent pour quelle destination il faut qu'ils achètent le prochain billet d'avion....

Peanut

Ah bé oui, on n'y avait même pas pensé ... peut-être parce que c'est lui qui touche le plus gros salaire et que c'est généralement (pas toujours, je sais) que c'est la femme qui suit l'homme ... Je vais y donner un peu de réflexion, peanut ! wink.gif

Bonne journée et fin de semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tedbeam

Il a fallu que nous rusions pour le présenter à notre famille : que ca a été compliqué !!!! Des propos du genre : " Et notre petit-fils, nous le verrons qu'une fois l'an , et vous ....."

Réponses possibles : Une fois par mois ou trois semaines par an : c'est presque mieux , non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement