Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis ,

je suis un algerien et j'ai eu ma lettre d'invitation pour un entrevu le 30 juillet 2010 et en ce moment je suis en attente d'entrevue mais le problème c'est que je doit me marier fin septembre , avez vous une idée sur les procédure d'ajout de conjoint et les délais d'etude de dossier , est ce qu'il vont retarder mon entrevue jusqu'à etude du dossier ma conjointe oubien je passe l'entrevue à la date prévue . serait il préférable de se marier après l'entrevue ?

Je me pose beaucoup de question concernant ce sujet mais je netrouve pas de réponse dans ce forum malgré mes écris.

Merci en avance

Mais bien sûr quil y a déjà eu beaucoup de questions similaires et de réponses correspondantes sur ce forum.La réponse est la même :- Si tu te maries AVANT davoir obtenu ton visa, tu es dans lobligation de déclarer ton mariage. Si tu ne le fais pas, ta conjointe risque de ne pas pouvoir émigrer au Canada. Dans ce cas, le dossier repart du début, non plus sur la base dune demande dune personne émigrante mais celle dun couple. - Si tu te maries APRÈS avoir obtenu ton visa et VALIDÉ ta résidence permanente, tu peux faire un dossier de parrainage envers ton épouse qui prendra quelques mois à être traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut apache

ta de la chance ( saha fike ) d etre la ba pour le ramadhan moi je n ai pas eu cette chance la car juste apres mon arrivée j ai fait une formation et tout de suite j ai trouvé du travail donc pas le temps d aller au bled alors profite bien de ses moments la

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut apache

ta de la chance ( saha fike ) d etre la ba pour le ramadhan moi je n ai pas eu cette chance la car juste apres mon arrivée j ai fait une formation et tout de suite j ai trouvé du travail donc pas le temps d aller au bled alors profite bien de ses moments la

a+

salut , j'espére que tu vas bien , moi je pars aprés le ramadhan , est ce que tu peux me dire pour les formations qui sont en demande ou bien qui correspondent à mon profil , saches que je suis diplomé en économie et j'ai tarvaillé dans la gestion des ressources humaines merci et bon ramadhan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,

je suis un algerien et j'ai eu ma lettre d'invitation pour un entrevu le 30 juillet 2010 et en ce moment je suis en attente d'entrevue mais le problème c'est que je doit me marier fin septembre , avez vous une idée sur les procédure d'ajout de conjoint et les délais d'etude de dossier , est ce qu'il vont retarder mon entrevue jusqu'à etude du dossier ma conjointe oubien je passe l'entrevue à la date prévue . serait il préférable de se marier après l'entrevue ?

Je me pose beaucoup de question concernant ce sujet mais je netrouve pas de réponse dans ce forum malgré mes écris.

Merci en avance

tu peux consulter le site de l'immigration pour avoir une réponse , en plus tu peux aussi envoyer un émail en leur annoçant ton changement de situation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html, Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde ;

kim2010 je te conseil de leurs envoyez un email explicatif ,et de préference tu te marie avant l'entrevue .

nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

[email protected]

Procédure pour lajout dun conjoint(e)

Pour lajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Un chèque de 150$ canadiens, ce chèque doit être fait au nom du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC, tiré dune banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n'est pas accepté. Si vous désirez faire un paiement par carte de crédit, vous trouverez sur notre site Internet le formulaire pour un paiement par carte de crédit à la section «Formulaire».

· La demande de certificat de sélection du Québec (DCS) complétée et signée par votre conjoint(e) que vous trouverez à ladresse ci-dessous.

Vous trouverez à ladresse ci-dessous la liste des documents que vous devez joindre à votre demande et la liste de tous les formulaires requis. Vous devrez également apporter à lentrevue tous les documents originaux relatifs à la formation et à lexpérience professionnelle de ce ou cette conjoint(e).

· http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

ssalut les assembleurs et dosole de n'avoir pas pu repondre au questions posees a temps car tres occupe et a l,occasion j'invite tous ceux qui peuvent donner un plus a ce fil qui pourra toujour servir, enfin bonne chance a tous le monde.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien faire l'évaluation comparative des études maintenant depuis l'algérie. cependant, je ne suis pas sûr s'il faut obligatoirement envoyer les diplômes originaux ou bien juste des copies légalisées à la mairie ou peut être certifiées par l'établissement émetteur (l'université).

je sais (d'après le témoignage d'une forumiste) que si je donne mes originaux à quelqun labas pour qu'il les remettent en main propre aux services d'évaluation, ils vont faire des photocopies sur place et les lui rendre. mais bon, je connais personne labas!!!

autre problème, une vérification des traductions faites en algérie doit être effectuée chez un traducteur québecois, et comme je connais personne ça va poser problême.

Voila en gros les soucis qui me préoccupent en ce moment. si vous êtes passés par là, n'hésitez pas à donner des infos.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien faire l'évaluation comparative des études maintenant depuis l'algérie. cependant, je ne suis pas sûr s'il faut obligatoirement envoyer les diplômes originaux ou bien juste des copies légalisées à la mairie ou peut être certifiées par l'établissement émetteur (l'université).

je sais (d'après le témoignage d'une forumiste) que si je donne mes originaux à quelqun labas pour qu'il les remettent en main propre aux services d'évaluation, ils vont faire des photocopies sur place et les lui rendre. mais bon, je connais personne labas!!!

autre problème, une vérification des traductions faites en algérie doit être effectuée chez un traducteur québecois, et comme je connais personne ça va poser problême.

Voila en gros les soucis qui me préoccupent en ce moment. si vous êtes passés par là, n'hésitez pas à donner des infos.

merci d'avance.

desole pour ce retard de te repondre:

mon conseil est que si vous n'avez pas qlq'1 qui pourra faire pour vous les equivalences de vos diplome, il serait preferable de les faire une fois que vous serez ici au qc, car il faut aussi refaire les traductions chez un traducteur agree ici , car les traductions faites en Algerie ne sont valables que pour l'etude du dossier immigration ,donc vaut mieux attendre une fois ici au qc.bonne chance

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci apach pour ta réponse, mais pour les traductions faites en algérie, c'est la peine de les refaire, il suffit juste de les faire vérifier par un traducteur quebecois, ça coutera moins cher de les les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apach. Dieu te bénisse pour ce sujet et l'aide que tu apportes non seulement aux intéressés ki poz leurs prob ms aux lecteurs aussi ki trouvent leur part du gateau en lisant.

J'ai fait la DCSQ avec ma conjointe de fait (ma fiancée avec ki je vis en couple depuis fév 2008) en Juin 2009 et nous avons finalement été convoqué en l'entrevue de sélection pour le 8 Nov prochain (après 1 an 3 mois d'attente). Je crois que par la grace de Dieu, tt se passera bien et que ns obtiendrons le CSQ.

Ma préoccupation est la suivante:

Est-ce ke tu ns conseilles de nous marier ici avant de partir si tel est notre voeux?

Nous aimerions nous marier ici et nous pensons le faire après avoir obtenu le VISA et juste avant de partir. Penses-tu qu'il y aura des inconvenients?

Merci de me donner des conseils et des éclaircissements à propos de ce sujet.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour apach. Dieu te bénisse pour ce sujet et l'aide que tu apportes non seulement aux intéressés ki poz leurs prob ms aux lecteurs aussi ki trouvent leur part du gateau en lisant.

J'ai fait la DCSQ avec ma conjointe de fait (ma fiancée avec ki je vis en couple depuis fév 2008) en Juin 2009 et nous avons finalement été convoqué en l'entrevue de sélection pour le 8 Nov prochain (après 1 an 3 mois d'attente). Je crois que par la grace de Dieu, tt se passera bien et que ns obtiendrons le CSQ.

Ma préoccupation est la suivante:

Est-ce ke tu ns conseilles de nous marier ici avant de partir si tel est notre voeux?

Nous aimerions nous marier ici et nous pensons le faire après avoir obtenu le VISA et juste avant de partir. Penses-tu qu'il y aura des inconvenients?

Merci de me donner des conseils et des éclaircissements à propos de ce sujet.

D'avance merci

pas de quoi .

alors mon conseil a titre personnel pour que votre lien soit solide c de vous mariees avant de partir , comme ca si vous faites la fete vous serez entoures de votre famille , amis ,collegues.........etc

et si vous le voulez le faire apres votre depart pas de probleme , longue vie a votre amour.

a votre service .

nb:aucun inconvenient que ce soit au benin ou au canada .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour apach. Dieu te bénisse pour ce sujet et l'aide que tu apportes non seulement aux intéressés ki poz leurs prob ms aux lecteurs aussi ki trouvent leur part du gateau en lisant.

J'ai fait la DCSQ avec ma conjointe de fait (ma fiancée avec ki je vis en couple depuis fév 2008) en Juin 2009 et nous avons finalement été convoqué en l'entrevue de sélection pour le 8 Nov prochain (après 1 an 3 mois d'attente). Je crois que par la grace de Dieu, tt se passera bien et que ns obtiendrons le CSQ.

Ma préoccupation est la suivante:

Est-ce ke tu ns conseilles de nous marier ici avant de partir si tel est notre voeux?

Nous aimerions nous marier ici et nous pensons le faire après avoir obtenu le VISA et juste avant de partir. Penses-tu qu'il y aura des inconvenients?

Merci de me donner des conseils et des éclaircissements à propos de ce sujet.

D'avance merci

pas de quoi .

alors mon conseil a titre personnel pour que votre lien soit solide c de vous mariees avant de partir , comme ca si vous faites la fete vous serez entoures de votre famille , amis ,collegues.........etc

et si vous le voulez le faire apres votre depart pas de probleme , longue vie a votre amour.

a votre service .

nb:aucun inconvenient que ce soit au benin ou au canada .

Salut apach.

Merci infiniment pour ton conseil. Je pense que ns allons faire la fete ici en famille et nous n'aurons qu'à partir en lune de miel la bas :)

En fait je voudrais savoir plus précisement si le changement de statut de "conjoints de fait" à "mariés" n'aura pas d'incidences (si le mariage est fait après avoir obtenu le visa ds nos passeport) à notre entrée au Canada.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour apach. Dieu te bénisse pour ce sujet et l'aide que tu apportes non seulement aux intéressés ki poz leurs prob ms aux lecteurs aussi ki trouvent leur part du gateau en lisant.

J'ai fait la DCSQ avec ma conjointe de fait (ma fiancée avec ki je vis en couple depuis fév 2008) en Juin 2009 et nous avons finalement été convoqué en l'entrevue de sélection pour le 8 Nov prochain (après 1 an 3 mois d'attente). Je crois que par la grace de Dieu, tt se passera bien et que ns obtiendrons le CSQ.

Ma préoccupation est la suivante:

Est-ce ke tu ns conseilles de nous marier ici avant de partir si tel est notre voeux?

Nous aimerions nous marier ici et nous pensons le faire après avoir obtenu le VISA et juste avant de partir. Penses-tu qu'il y aura des inconvenients?

Merci de me donner des conseils et des éclaircissements à propos de ce sujet.

D'avance merci

pas de quoi .

alors mon conseil a titre personnel pour que votre lien soit solide c de vous mariees avant de partir , comme ca si vous faites la fete vous serez entoures de votre famille , amis ,collegues.........etc

et si vous le voulez le faire apres votre depart pas de probleme , longue vie a votre amour.

a votre service .

nb:aucun inconvenient que ce soit au benin ou au canada .

Salut apach.

Merci infiniment pour ton conseil. Je pense que ns allons faire la fete ici en famille et nous n'aurons qu'à partir en lune de miel la bas :)

En fait je voudrais savoir plus précisement si le changement de statut de "conjoints de fait" à "mariés" n'aura pas d'incidences (si le mariage est fait après avoir obtenu le visa ds nos passeport) à notre entrée au Canada.

Merci d'avance

aucun probleme a l'entree vous signalerez votre changement de statut avec le papier qui justifie votre mariage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Apach ;

J'ai besoin d'aide sur quelques questions que j'ai posté sur d'autre fil sans résultats :

Pour l'entrevue de sélection :

Pour les relevés de notre du secondaire pour nous les Tunisiens c'est un mélange entre arabe et français donc j'imagine que ça doit être traduit unsure.gif

Est ce que cette traduction doit être la même que celle faite pour le bac ?

- Traducteur spécial

- seau du ministère du l'éducation

- seau du ministère de lextérieur

- seau du ministère de justice

Ou je peux le faire avec un simple traducteur et ne pas faire le tour des ministères en sachant qu'à chaque fois il faut attendre quelque jours?

si non pensez vous que c'est possible d'imprimer la page dans le site officiel d'immigration qu'on a uniquement besoin des relevés de note âpres le bac

Pour le dossier fédérale - pour la partie voyage depuis nos 18 ans : j'ai énormément voyagé pour travail et tourisme et je ne me rappelle pas des périodes exactes que puis je faire ???? mettre des estimations ???

- pour la partie info sur la famille comment ils pourront faire la différence entre mon document et celui de mon mari en sachant qu'au niveau des deux documents il faut mettre le nom du requérant principal et du conjoint

- Pourquoi choisir le bureau de Paris pour la partie fédérale est ce une obligation vu qu'on fait partie du Maghreb ou est ce une question de délais?

Merci pour l'aide que vous proposez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Apach ;

J'ai besoin d'aide sur quelques questions que j'ai posté sur d'autre fil sans résultats :

Pour l'entrevue de sélection :

Pour les relevés de notre du secondaire pour nous les Tunisiens c'est un mélange entre arabe et français donc j'imagine que ça doit être traduit unsure.gif

Est ce que cette traduction doit être la même que celle faite pour le bac ?

- Traducteur spécial

- seau du ministère du l'éducation

- seau du ministère de lextérieur

- seau du ministère de justice

Ou je peux le faire avec un simple traducteur et ne pas faire le tour des ministères en sachant qu'à chaque fois il faut attendre quelque jours?

si non pensez vous que c'est possible d'imprimer la page dans le site officiel d'immigration qu'on a uniquement besoin des relevés de note âpres le bac

Pour le dossier fédérale - pour la partie voyage depuis nos 18 ans : j'ai énormément voyagé pour travail et tourisme et je ne me rappelle pas des périodes exactes que puis je faire ???? mettre des estimations ???

- pour la partie info sur la famille comment ils pourront faire la différence entre mon document et celui de mon mari en sachant qu'au niveau des deux documents il faut mettre le nom du requérant principal et du conjoint

- Pourquoi choisir le bureau de Paris pour la partie fédérale est ce une obligation vu qu'on fait partie du Maghreb ou est ce une question de délais?

Merci pour l'aide que vous proposez

alorrs pour les traductions tu peux les faire chez un traducteur agree son seau fait fois tu peux ne pas les parapher au niveau des ministeres, pour le releves de notes si tu les as fait la meme chose tu les traduis et pas forcement que ca soit le meme traducteur faut juste qu'il soit agree.

pour la procedure federale la on y peut rien comme on appartient a des pays du magreb donc le decoupage administratif nous lie au sic de paris c a leur niveau que les magrebin doivent faire la demande de visa pour l'immigration.

pour la differentiation des feuilles entre la tienne et celle de ton conjoint c simple dans la tienne tu commence par ton nom .

desole pour le retard de te repondre ,

a votre service et bonne chance safsouf.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mille merci l'apach smile.gif c'est très gentil

Juste besoin de quelques détails

- c'est quoi agree ??? par qui ?? ou se trouve leurs listes??

- Pour le doc du fédérale le problème et que c'est écrit requérant principal en 1er et conjoint en 2ème est c'est le même document à utiliser pour les deux comment faire ?

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mille merci l'apach smile.gif c'est très gentil

Juste besoin de quelques détails

- c'est quoi agree ??? par qui ?? ou se trouve leurs listes??

- Pour le doc du fédérale le problème et que c'est écrit requérant principal en 1er et conjoint en 2ème est c'est le même document à utiliser pour les deux comment faire ?

Merci encore une fois

le traducteur agree , c,est comme un traducteur privee agree par l'etat enfin qui l'autorise a faire les traductions.

et pour le doc du fedrale si ma memoire est bonne je crois que tu note la mention conjointe en dessus pour differentier le tien de ton mari.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut apach,

voila j'apprécie vraiment l'aide que tu donnes pour les nouveaux immigrants, c'est trés gentille.

à mon tour maintenant de te poser quelques questions:

1. en attente de l'invitation pour l'entretien de sélection est ce que je doit chercher du travail au québec?

2. dans mon DCSQ j'ai envoyé seulement l'attestation provisoire de mon diplôme d'Ingéniorat, est ce que je dois leurs envoyé le diplôme définitif? (puisque je l'ai obtenus récemment)

merci d'avance

___________________________________________________________________________

envoi du DCSQ le19/02/2009

N° Dossier: xxxxx42xxx

AR le 24/02/2009

Envoi d'un dossier pour ajout d'un enfant à charge le 14/04/2010

Accusé de réception du dossier de l'enfant le 30/06/2010

date d'entretien : pas encore

Invitation pour la VM: pas encore

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour votre proposition d'aide j'aimerais bien avoir des détails sur la procédure fédérale j'ai eu mon csq le 05/10/10 merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut apach,

voila j'apprécie vraiment l'aide que tu donnes pour les nouveaux immigrants, c'est trés gentille.

à mon tour maintenant de te poser quelques questions:

1. en attente de l'invitation pour l'entretien de sélection est ce que je doit chercher du travail au québec?

2. dans mon DCSQ j'ai envoyé seulement l'attestation provisoire de mon diplôme d'Ingéniorat, est ce que je dois leurs envoyé le diplôme définitif? (puisque je l'ai obtenus récemment)

merci d'avance

___________________________________________________________________________

envoi du DCSQ le19/02/2009

N° Dossier: xxxxx42xxx

AR le 24/02/2009

Envoi d'un dossier pour ajout d'un enfant à charge le 14/04/2010

Accusé de réception du dossier de l'enfant le 30/06/2010

date d'entretien : pas encore

Invitation pour la VM: pas encore

désolé pour ce retard de vous répondre ,

alors pour le diplôme pas de problème vous pouvez le présenter le jour de l'entrevue .

pour le travail si vous en trouverez c'est bien mais si c'est négatif pas de problème.

a votre service .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement