Aller au contenu

à la recherche de belges forumistes


democed

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je voudrais entrer en contact avec des belges ayants émigrés ou n'ayant pas encore émigrés mais qui sompte le faire.

J'aimerais avoir ainsi plus d'information sur les démarches à faire en étant en couple avec une petite fille.

Merci beaucoup

Democed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi. Y en a plein des belges sur le forum.

Pour les démarches à partir de la Belgique, commence par prendre contact avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles, 46 Avenue des Arts.

Sinon, c'est les mêmes démarches que pour les français, sauf pour le Programme vacances Travail, réservé uniquement aux français. Mais pour les démarches de résidence permanente, c'est pareil. Tu trouveras plein de réponses dans la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour notre part, nous sommes Français mais habitons à côté de Givet, alors n'hésites pas. Pour ce qui concerne mon mari, il travaille à Namur.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est un couple germano-flamand (aie ...) déjà au Québec (bientôt 4 nas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis Belge...de nationalité...vivant en France depuis presque 5 ans...si tu as des questions, n'hésite surtout pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un ancien Belge (Vercingétorix n'a rien fait pour cela) mais depuis que je suis devenu Canadien j'ai perdu mes origines ;-)

Si tu as des questions, après avoir vérifé la foire aux questions, ce sera avec plaisir que j'essayerais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Moi aussi Nourson..... Sauf que c'est une arrière grand-mère..... Ca compte ? laugh.gif

Bon, en tout cas, bienvenu à toi Democed !

J'suis pô Belge, mais attend un peu, il y en a qui vont se manifester. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif Bienvenue à toi..je suis belge et dans l'attente du visa..nous sommes un couple avec un petit garçon..si tu as des questions ..n'hésite pas..ce sera avec plaisir que je te répondrai.

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi aussi je suis belge, enfin nous parce nous sommes 5 (maman, papa et 3 enfants)

Nanne qui te souhaite la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Democed,

Je suis belge et je pars le 27 avril 2004. Nous sommes un couple avec deux petites puces de 2 ans 1/2 et 8 mois.

Bienvenue sur ce forum qui est une vrai chaine d'aide et de partage.

Alors, n'hésite pas... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci c'est rassurant de voir qu'il y a d'autres belges qui ont décidés de tenter l'aventure

je n'hésiterai pas à vous poser d'autres question biggrin.gif

democed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

et une belge de plus.... tongue.gif

on est bcp moins nombreux que les francais mais on est la quand meme laugh.gif

je suis en procédure d'immigration, je dépose le dossier fédéral demain matin.

si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter, on se fera une joie d'essayer d'y répondre...

au plaisir de te lire bientot rolleyes.gif

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les rigolos,

Oui, moi aussi, pas que je cherche, mais je rencontre des fois quelques Belges ici ou là, au gré de mes pérégrinations. Mais en général ils sont difficiles à repérer, surtout ceux qui ne parlent pas français.

Par exemple, je n'en connais pas au Yukon, mais je sais qu'il y en a. Incognito. Même le consul de Belgique à Vancouver, il n'est pas belge, il est passé Canadien et maintenant c'est sa femme qui doit tenir la boutique et signer les papiers pour lui.

Souvent aussi, ils font semblant qu'ils sont tout seuls, comme ça ils se font pas emmerder par les autres... Moi j'aime bien aussi faire semblant que je suis tout seul, comme ça j'ai l'impression d'être un "pionier", ça m'fait un peu capoter... c'est gai (expression belge qui signifie "c'est l'fun").

Le plus souvent, c'est au bar qu'on les reconnaît. Ils font mousser discrètement leur bière en cachette, et ils en boivent plus. Moins que les Allemands, mais plus vite.

Finalement, les Belges à l'étranger, ils s'assimilent... ("s'assimiler"="bien s'intégrer"). 'Sont très discrets, comme les Suisses je crois. Sauf au bar.

Même en France, ils s'assimilent les Belges... Tiens, Marie Gillain, l'actrice, par exemple, on restait dans la même ville, elle était à l'école avec ma copine... si ça se trouve j'ai peut-être joué au docteur avec elle quand j'étais petit... et maintenant, même les Français croient qu'elle est Française.

Bon, c'était juste une remarque en passant, faut que j'y aille.

kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Kroston pour tes remarques. laugh.gif

democed biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement