Aller au contenu

cheque pour le DCS

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je me demandais comment vous tous aviez fait pour avoir ce bon vieu cheque de banque fait en dollars canadiens, ma banque dit qu'elle ne peut pas faire un cheque en devise etrangere, mais juste un cheque en euros avec l'equivalence en dollars canadiens mais comme le taux change tout le temps, je ne sais pas comment m'y prendre.

comment avez vous fait...

merci : ))))))

Posté(e)

Tu va sur le site www.dfait-maeci.gc.ca/paris/visas/frais-f.asp tu clique ensuite sur francais,ensuite a droite de la page tu clique sur visas et immigrations, ensuite sur mode de paiement et la tu as la sommes a payer en euro.

bonne chance pour la suite!

Posté(e)

Angelique007, le lien que tu donnes c'est pour le dossier fédéral, pour la dcs il y a pas le choix, c'est chèque de banque en dollars canadiens.

Posté(e)

bonjour!

Demander à ma banque de m'etablir un cheque en dollars canadiens relevait pratiquement le l'impossible pour eux... laugh.gif Je m'explique: quand j'ai demandé au guichetier de me faire un cheque en dollars canadiens, celui ci a compris que je voulais un chequier en dollars CAN... Je vois assez mal ce que j'en ferais ici mais bon, tout le monde ne reflechit pas biggrin.gif Je lui avais apporté une photocopie de la feuille envoyée avec la DCS, qui stipule que le cheque doit etre endossable par une banque canadienne etc. Bref, j'ai preferé prendre mes precautions parce que je les connais à ma banque, ils ne comprennent jamais rien à rien... 3 ou 4 jours plus tard, j'ai remarqué que les 300 dollars m'avaient été prelevés de mon compte mais que je n'avais toujours pas de cheque mad.gif (il ne m'a été remis qu'une semaine plus tard, et encore c'est parce que je n'ai pas cessé de les harceler). Inutile de preciser qu'ils m'ont pris pas mal de frais...Entre les frais pris pour l'etablissement du cheque, pour le virement de ma banque à la banque de Strasbourg (car c'est eux qui ont etabli le cheque puisque ma banque n'etait pas en possession de dollars canadiens), les frais d'ecriture et tout le toutim, je ne te dis pas... mad.gif M'enfin, je trouve ca curieux que ta banque ne veuille pas te faire de cheque en dollars mais uniquement en euros. Tu es sure que tu n'es pas dans le meme cas que moi? à savoir que ta banque doit faire appel à une banque federative pour emettre ton cheque dans une evise etrangere? Renseigne toi :-)

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidee... sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce qu'il te faut , c'est un chèque de banque certifié..cela ne devrait pas poser de problèmes..c'est faisable et normalement dans n'importe quelle banque...n'oublie pas de spécifier certifié!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je parierai ma chemise que tu es à La Poste, qui n'est pas une "vraie" banque au sens où ils n'ont pas un compte en devises donc ils proposent une chèque en euro avec mention rayée et ils rajoutent l'autre monnaie. Ca coûte 7.5 euros, net.

Et la DGQ accepte ces chèques rayés.

Le seul truc... trouver la personne qui fait ce chèque... habitant Lyon, j'ai un service dédié pour les chèques certifiés. Si tu es à La Poste, n'hésite pas... c'est quasiment les moins cher de France (si ce n'est les moins cher).

Posté(e)

moi le CA va me le faire sans problèmes à priori.c'est quoi au fait un chèque certifié? blink.gif

Posté(e)

Salut amberkely,

on a été nombreux à galérer avec ce fichu chèque de banque.

Regarde dans ce post où pas mal de monde s'était exprimé à ce sujet :

Chèque de banque

Posté(e)
Je parierai ma chemise que tu es à La Poste, qui n'est pas une "vraie" banque au sens où ils n'ont pas un compte en devises donc ils proposent une chèque en euro

Moi je ne suis pas à la Poste et pourtant j'en ai mis du temps pour avoir ce petit cheque laugh.gif

Posté(e)

toutes les banques le font... c'est juste que ça gave les banquiers de réfléchir et de se renseigner lorsqu'une opération sort un peu de l'ordinaire.

demande leur d'appeler leur service international (devant toi sinon ils ne le feront pas) qui les renseignera.

Et INSISTE! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
moi le CA va me le faire sans problèmes à priori.c'est quoi au fait un chèque certifié? blink.gif

Ca veut dire qu'il ne pourra jamais être un chèque en blanc. Ton débiteur sera sûr d'avoir l'argent.

Par xemple, pour mon chèque de la DGQ, La Poste a débité mon compte dès qu'elle a fait le chèque. Lorsque la DGQ présentera le chèque il sera forcément encaissé (à moins que La Poste soit à découvert, ce qui en théorie est impossible sauf faillite de la banque laugh.gif ).

Posté(e)
c'est juste que ça gave les banquiers de réfléchir et de se renseigner lorsqu'une opération sort un peu de l'ordinaire.

Et INSISTE! laugh.gif

d'accord avec toi Yanou...Sur TOUTE la ligne! Ils ne veulent pas se fouler dès lors qu'il s'agit d'une operation autre que l'encaissement d'un cheque ou encore un retrait au guichet! dry.giflaugh.gif

INSISTER...OUIIIIIIII voire meme HARCELER telephoniquement comme moi...en plus de ca j'allais tous les jours les voir en personne... mad.gif

Posté(e)

merci pour toutes ces reponses, je suis à la caisse d'epargne et j'ai un autre compte au credit agricole mais ces deux banques m'ont quasiment ri au nez mais je crois que j'ai ete trop sympa, dès demain je commence le harcelement téléphonique puisque ca semble avoir marché pour quelques uns d'entre vous. Ils sont fainiasses ses banquiers quand meme, de me dire que c'est impossible...ils vont m'avoir sur le dos les charognes...;)

merci pour les info

kely