Aller au contenu

help...help....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

je cherche désespèrement des infos sur la demande d'immigration au Québec une fois arrivée sur place comme simple touriste tout ayant tous les docs nécessaires pour lancer la précedure sachant que je suis bien éligible d'après le test préliminaire....merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Euh... à moins que je dise une bêtise tu es supposé faire ta demande à l'extérieur du pays... et vu que ça dure généralement 1 an (et qu'en tant que touriste tu peux pas rester plus que quelques mois...) tu ne peux pas... à moins que sois parrainé de là-bas... et encore il parâit qu'ils n'aiment pas ça.

Mais attends d'avoir un autre avis...

Posté(e)

Exact,

Il faut être lgalement résident du pays depuis au moins un an ou y être admis légalement pour une durée minimale d'un an pour pouvoir déposer sa demande d'immigration depuis ce pays.

Et à côté de cela Gadid, étant donné qu'une demande d'immigration dure en moyenne autour d'un an, as-tu les moyens de payer ton processus et de vivre sur tes propres ressources financières pendant tout ce temps vu qu'en tant que visiteur temporaire, tu n'auras pas le droit ni de travailler, ni d'étudier, ni d'avoir droit à l'assurance-maladie, etc ? Ce seront là des questions légitimes que se posera l'agent d'immigration qui traitera ta demande. D'autant plus que la durée d'un an reste une estimation et non une garantie : ça peut donc durer moins longtemps ... comme beaucoup plus longtemps.

D'ailleurs, tu n'es évidemment pas obligé d'y répondre si je suis trop indiscret, mais qu'est-ce qui te pousse à partir dès maintenant au Québec comme visiteur pour commencer ici ta demande d'immigration ?

Personnellement, je pense que ça passerait beaucoup mieux si tu venais ici en tant que travailleur temporaire ou étudiant étranger, car ainsi, la question des ressources financières ne se posera même pas pour l'immigration (car dans l'un, tu auras une job et dans l'autre, l'immigration aura validé tes ressources avant de te délivrer le visa d'études).

Qu'en penses-tu ?

O'Hana