Aller au contenu

Le metier d'infographiste


red

Messages recommandés

Salut a tous!..

Je suis en processus d'immigration au Québec et je voudrais a voir le plus d'information sur le métier de l'infographie (Graphic Designer) dans la Provence en ce qui concerne la demande ,le salaire et les horaire.. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous!..

Je suis en processus d'immigration au Québec et je voudrais a voir le plus d'information sur le métier de l'infographie (Graphic Designer) dans la Provence en ce qui concerne la demande ,le salaire et les horaire.. :mellow:

C'est un metier assez demande en ce moment... Ce n'etait pas le cas il y a 5 ans... Le site ou il y a plus d'annonces pour ce job: www.grenierauxemplois.com et infopresse.jobs

Les salaires varient, un debutant commence a plus ou moins 30 000 l'annee... Pour les horaires, je peux pas te dire tout ce que je sais est que c'est un metier exigeant... Tu peux travailler meme a ton compte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxime1980 pour tes infos..

Voila c'est que mon "hic" a moi c'est que j'ai pas de Diplôme sur le domaine ( a part une année dans les Beaux-arts)..mes compétences sont fixés seulement sue mon expérience dans des différents catégories (+de 6ans)..

Est c'que c'est acceptable pour obtenir un poste?!.. <_<

Modifié par red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxime1980 pour tes infos..

Voila c'est que mon "hic" a moi c'est que j'ai pas de Diplôme sur le domaine..mes compétences sont fixés seulement sue mon expérience dans des différents catégories (+de 6ans)..

Est c'que c'est acceptable pour obtenir un poste?!.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci maxime1980 pour tes infos..

Voila c'est que mon "hic" a moi c'est que j'ai pas de Diplôme sur le domaine..mes compétences sont fixés seulement sue mon expérience dans des différents catégories (+de 6ans)..

Est c'que c'est acceptable pour obtenir un poste?!.. <_<

C'est vrai que dans toutes les annonces on demande un bac en je sais pas quoi. Ce qu'il y a de bien ici par rapport a la Franced par exemple et qu'on regarde ton experience que tu dois mettre bien en avant dans ton cv et lors de tes postulations, je te recommande d'ajouter a ta candidature un portfolio de ce que tu as fais... C'est vendeur.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci maxime1980 pour tes infos..

Voila c'est que mon "hic" a moi c'est que j'ai pas de Diplôme sur le domaine..mes compétences sont fixés seulement sue mon expérience dans des différents catégories (+de 6ans)..

Est c'que c'est acceptable pour obtenir un poste?!.. <_<

C'est vrai que dans toutes les annonces on demande un bac en je sais pas quoi. Ce qu'il y a de bien ici par rapport a la Franced par exemple et qu'on regarde ton experience que tu dois mettre bien en avant dans ton cv et lors de tes postulations, je te recommande d'ajouter a ta candidature un portfolio de ce que tu as fais... C'est vendeur.

Bonne chance

salut

deja il faudrait voir dans quel branche tu veux travailler (imprimerie, pub, vetement, etc...) il te faut dans la majorité des cas un diplome soit un DEC ou DEP en infographie

les salaires pour un junior en infographie sont entre 12 et 15 $ l'heures brut (0 a 2 ans d'experiences) pour un intermediaire c'est entre 15 et 25$ l'heures et pour un senior 25 et 40 $ l'heures

si tu es pigiste (a la tache)

junior entre 25 et 35$

senior 40 a 100$ de l'heures

biensur ce sont des salaire approximatifs suivant tes talents de concepteur mais c'est environs ça évidement si tu fait que du retraçage de logo les salaire ne sont pas aussi bon

sache qu'il y a de l'offre dans le domaine infographie mais il y a aussi autant de concurence dans le domaine

je te conseil de faire une VAE de ton experience en France pour obtenir un diplome car sans diplome tu limite tes chances d'obtenir un emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je te donne mon opinion de femme de 40 ans qui a travaillé comme graphiste 2 ans en France sans aucun dipôme à part en arts appliqués.

J'ai eu un emploi dans l'animation 2D à Trois-Rivières (salaire de pauvre mais 1ere expérience très sympa au Québec)

Je suis actuellement graphiste chez un fabricant d'enseignes à 11,5$ de l'heure...

J'ai aucun diplôme reconnu ici, une formation sur le tas et pourtant !

J'ai un ami français à Québec qui est aussi graphiste et il touchait 12 $ de l'heure au début.

Je connais pas le domaine de la presse, l'infographie pure et dure mais connaissant maintenant quelques amis dans le domaine du graphisme je connais personne à 20$ de l'heure ni à Québec ni à Montréal...

Cyber Boy, tu tiens tes infos d'où toi ??? parce que moi j'aimerais bien trouver une boite ne serais-ce qu'à 40$ de l'heure ...ouachhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis actuellement graphiste chez un fabricant d'enseignes à 11,5$ de l'heure...

J'ai aucun diplôme reconnu ici, une formation sur le tas et pourtant !

J'ai un ami français à Québec qui est aussi graphiste et il touchait 12 $ de l'heure au début.

Je connais pas le domaine de la presse, l'infographie pure et dure mais connaissant maintenant quelques amis dans le domaine du graphisme je connais personne à 20$ de l'heure ni à Québec ni à Montréal...

Cyber Boy, tu tiens tes infos d'où toi ??? parce que moi j'aimerais bien trouver une boite ne serais-ce qu'à 40$ de l'heure ...ouachhhh

Cyber Boy .... pas mal mais c'Est Cybercow mon pseudo ;) pas grave

ok si tu lis mon intervention: un salaire de junior (0 a 2ans d'Experience) cela correspond aux salaire que tu as indiqués. Les salaires a 40$ et plus c'est un salaire de senior avec 10 ans d'experiences mes infos je les tiens de plusieurs professionel du millieu ils ont tous leurs agences ou travail depuis plus de 20 ans dans le metier.

comme je l'ai indiqué les salaires sont des moyennes suivant le type d'emploi, en imprimerie il est evident que tu ne toucheras pas 40$ de l'heures.... ni au pages jaunes pour retracer des logos.etc...

si tu travail dans une agence de design ou de pub la cela devient interessant et les salaires sont trés bon (mais il faut au moins 5 ans d'experience). rien que chez Buffalo les salaires pour un Junior sont entre 15 et 20 $ l'heures. Un diplome t'avantage dans le domaine meme si le coté créativité est privilégié. ton amis graphiste touche combien maintenant ? certainement plus que 12$ l'heures

si tu est pigiste (donc a la tache) les salaires sont plus les memes. un pigiste junior facture entre 20 et 40 $ l'heure

un senior de 40$ a 100$ et je peux appuyer mes chiffres sans probleme

comme je te l'ai dis tout dépend du domaine ou tu travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff!..vous m'avez fait chuter dans la réalité les amis!..n'empêche que vos interventions m'ont vraiment donner une idée sur le domaine..

merci beaucoup cyber_cow.. :)

on pourrait changer nos msn par email?!..

________________

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as surement de bonnes infos Cyber Boy (moi j'aime bien en fait !!!!)

Moi j'ai plus d'infos dans l'anim et dans l'imprimerie, apparemment pas du bon côté des hauts salaires...je suis aussi en région donc moins de gros salaires aussi mais sincèrement après avoir appliqué longuement ici j'ai rien connu de semblable...

Mais bon, je vous le souhaite sincèrement de trouver des avantages pareils...

voili voilou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, pour mon ami à Québec, je connais pas son expérience de travail en France mais il a commencé là bas en 2006...donc ....sachant que souvent un immigrant en 1er emploi ici touche souvent un salaire de débutant ...il faut en plus négocier un réajustement dès la 2e année.

Par contre, un porte folio de ton travail est plus que recommandé dans ce domaine...c'est obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oufff!..vous m'avez fait chuter dans la réalité les amis!..n'empêche que vos interventions m'ont vraiment donner une idée sur le domaine..

merci beaucoup cyber_cow.. :)

on pourrait changer nos msn par email?!..

________________

[email protected]

aucun probleme j'ai noté la tienne mais tu devrais l'effacer je pense que tu ne peux pas l'afficher sur le forum

Tu as surement de bonnes infos Cyber Boy (moi j'aime bien en fait !!!!)

Moi j'ai plus d'infos dans l'anim et dans l'imprimerie, apparemment pas du bon côté des hauts salaires...je suis aussi en région donc moins de gros salaires aussi mais sincèrement après avoir appliqué longuement ici j'ai rien connu de semblable...

Mais bon, je vous le souhaite sincèrement de trouver des avantages pareils...

voili voilou !!!

Par contre, un porte folio de ton travail est plus que recommandé dans ce domaine...c'est obligatoire

heu CYBER COW c'est mon pseudo lol ok perso je rentre en France l'année prochaine donc les salaires reste pratiquement les memes

pour ma part au niveau des domaines qui me sont accessibles Web, Web desing, Flash, pub, impression, design, animation 2D et illustration et je pense etre apte d'ici l'année prochaine au 3D (mais je le fais de moi meme)

donc je pense pas avoir de probleme a me trouver une petite place pour commencer. pour le portfolio oui c'est l'element clé du graphiste/infographiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Si ca vous intéresse, il y a un autre fil ici :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=74641&hl=

Cet autre fil a commencé sur la même question des salaires plus largement dans le secteur marketing/communication (ce qui inclue en l'occurence le graphisme, puisque nous sommes nombreux à proposer des compétences de graphistes parmi un ensemble plus large de services).

Si vous êtes intéressés d'échanger des tuyaux, de réseauter et de dialoguer sur nos projets respectifs, de lire les retours d'expérience de ceux qui sont déjà sur place : venez nous rejoindre !

Je vais tacher d'inviter d'autres personnes du même secteur professionnel.

Bonne journée à tous,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement