Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une francaise ayant vécut au québec et j'ai la nationalité canadienne. Mariée à un francais, nous avons commencé à monter un dossier de parrainage. Mais, je me pose quelques questions, franchement, leur site est vraiment mal foutu, on est vite perdu.

Alors, on a besoin de votre aide avant d'envoyer quoi que ce soit.

ALors, je souhaiterais savoir quand est ce que mon mari doit passer sa visite médicale???

Est ce avant d'envoyer le dossier à Mississauga ou apres l'acceptation de ce dernier???

Et c'est bien à Mississauga qu'on envoit tout le dossier, pas à Paris!!!!

Devons nous faire une lettre d'intention et d'explications du pourquoi on veut venir vivre au quebec??

Et une derniere chose, il nous demande des preuves de recherche d'emploi ou de logement. Mais nous ne recherchons pas pour l'instant car savons que nous ne pourrons ppas demenager avant au moins 6mois, donc, j'ai mis une lettre de mes parents qui vivent au quebec, attestant qu'ils nous hébergeront.....Est ce suffisant vous croyez??

Y a t'il une liste de controle pour tous les documents à part les formulaires???

Bon, c'est assé je crois,

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je suis une francaise ayant vécut au québec et j'ai la nationalité canadienne. Mariée à un francais, nous avons commencé à monter un dossier de parrainage. Mais, je me pose quelques questions, franchement, leur site est vraiment mal foutu, on est vite perdu.

A

Devons nous faire une lettre d'intention et d'explications du pourquoi on veut venir vivre au quebec??

Et une derniere chose, il nous demande des preuves de recherche d'emploi ou de logement. Mais nous ne recherchons pas pour l'instant car savons que nous ne pourrons ppas demenager avant au moins 6mois, donc, j'ai mis une lettre de mes parents qui vivent au quebec, attestant qu'ils nous hébergeront.....Est ce suffisant vous croyez??

Y a t'il une liste de controle pour tous les documents à part les formulaires???

Merci d'avance,

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation mais en Belgique, donc je peux te répondre!

ALors, je souhaiterais savoir quand est ce que mon mari doit passer sa visite médicale???

Est ce avant d'envoyer le dossier à Mississauga ou apres l'acceptation de ce dernier???

Il la passe avant d'envoyer le dossier, le médecin vous remettra un document à joindre au dossier et enverra son verdict (résultats d'examens) directement à l'ambassade de Paris

Oui, à mississauga, eux enverront le dossier à paris après avoir vérifié qu'il est acceptable.

t une derniere chose, il nous demande des preuves de recherche d'emploi ou de logement. Mais nous ne recherchons pas pour l'instant car savons que nous ne pourrons ppas demenager avant au moins 6mois, donc, j'ai mis une lettre de mes parents qui vivent au quebec, attestant qu'ils nous hébergeront.....Est ce suffisant vous croyez??

Nous n'avons pas fait de lettre d'intention, car la raison pour laquelle nous allons au Qc est que j'ai un job qui m'y attend, je ne pense pas que vous ayez à en faire une. par contre, il est iumportant que tu prouve ton intention réelle d'aller au Qc quand ton mari aura son visa. Tu peux écrire une lettre où tu expliques ce que tu nous dis ici, que tu ne cherche pas encore d'emploi mais que tu seras hébergée chez tes parents (+ leur lettre); ça peut suffire, je pense que qqn sur le forum a fait comme ça (sora?).

Enfin, n'oubliez pas la partie la plus ch... du dossier, la section du parrainé, avec le descriptif de votre relations, et les photos.

Il y a deux listes de vérification

1- liste de vérification du répondant

2- liste de vérification du parrainé

Ces listes incluent tout ce que tu dois joindre (formulaires et autres documents)

bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

J'étais à peu près dans le même cas que toi sauf que je suis canadienne de naissance ...

Alors ton dossier comme on te l'a dit ci-haut tu l'envoies en Ontario à Missisuaga ... Tu peux passer la visite médicale avant ou après ... Si tu la passes après tu retardes le dossier, puisqu'ils vont attendre les examens. Si elle est déjà faite une fois ton dossier à Paris ça ira directement à l'enquête de sécurité.

J'avais pas de boulot ou de logement au Québec quand j'ai fait ma demande. Comme nous allions vivre chez mes parents, on a ajouté à la demande une lettre signer et daté de mes parents qui attestaient qu'ils allaient bien nous héberger une fois arrivé au Québec. J'ai aussi joint une petite lettre qui expliquait pourquoi je désirais rentrer au Canada avec mon mari.

Et le parrainage fut accepté sans problème.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi parrainer?

ton mari aura la résidence permanente en quelques mois s'il fait une demande individuelle....

Posté(e)
Bonjour,

A

Merci d'avance,

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation mais en Belgique, donc je peux te répondre!

Il la passe avant d'envoyer le dossier, le médecin vous remettra un document à joindre au dossier et enverra son verdict (résultats d'examens) directement à l'ambassade de Paris

Oui, à mississauga, eux enverront le dossier à paris après avoir vérifié qu'il est acceptable.

t une derniere chose, il nous demande des preuves de recherche d'emploi ou de logement. Mais nous ne recherchons pas pour l'instant car savons que nous ne pourrons ppas demenager avant au moins 6mois, donc, j'ai mis une lettre de mes parents qui vivent au quebec, attestant qu'ils nous hébergeront.....Est ce suffisant vous croyez??

Nous n'avons pas fait de lettre d'intention, car la raison pour laquelle nous allons au Qc est que j'ai un job qui m'y attend, je ne pense pas que vous ayez à en faire une. par contre, il est iumportant que tu prouve ton intention réelle d'aller au Qc quand ton mari aura son visa. Tu peux écrire une lettre où tu expliques ce que tu nous dis ici, que tu ne cherche pas encore d'emploi mais que tu seras hébergée chez tes parents (+ leur lettre); ça peut suffire, je pense que qqn sur le forum a fait comme ça (sora?).

Enfin, n'oubliez pas la partie la plus ch... du dossier, la section du parrainé, avec le descriptif de votre relations, et les photos.

Il y a deux listes de vérification

1- liste de vérification du répondant

2- liste de vérification du parrainé

Ces listes incluent tout ce que tu dois joindre (formulaires et autres documents)

bonne chance!

Merci énormément pour toutes ces réponses, ca nous aide beaucoup!!!

On va des demain, prendre rdv pour la visite medicale, il y a 2 médecin sur Nice, j'espere que ce ne sera pas trop long à avoir un rdv.

Pour la lettre, mes parents nous ont déja fait l'attestation d'hébergement, donc nous ecrirons aujourd'hui notre lettre. Je crois qu'il est mieu qu'elle soit écrite par mon mari (le parrainé).

SInon, en effet, la partie questionnaire sur notre relation fut vraiment chiante à remplir, mais nous a rappeler de beaux souvenirs. Ayant énormément de photos, il a été tres difficile de choisir. Nous envoyont une 12ene de photos...Ce sera suffisant, je crois qu'il demande 6 photos minimum.

Par contre, une derniere question, il faut bien envoyer le dossier par recommandé A/R?

Car, ce n'est marqué nulle part mais je vois sur le forum que vous recevez tous l'accusé....DOnc,je suppose ..... Et vu l'importance des docs, ca me parait logique...

SInon, pour répondre à MCV, on a hésité pour la demande individuelle et choisit le parrainage pour la durée du dossier. Le parrainage est en principe plus rapide à traité car prioritaire. Bon ce n'est quelques mois de plus, mais tres importants pour nous, enfin on espere et croise les doigts.

Voila, encore merci à tous.

• Habitués
Posté(e)

Le parrainage est effectivement plus rapide, c'est pour ça que j'avais choisi c'était option ! J'en pouvais plus d'être en France !!! Et oui le dossier tu es mieux de l'envoyer en A/R parce ça te donne un preuve qu'ils l'ont bien reçu et en plus comme sur le site tu peux vérifier au dossier de quand ils sont rendus c'est pratique !