Aller au contenu

Equivalence du bepc


SweetRem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'équivalence du BEPC au Quebec. Je sais qu'en France ce n'est pas grand chose mais apparament au Quebec cela correspondrait à 11 ans d'années d'étude dont 5 ans de primaire (DES). Dans ce cas, que faut-il mettre au niveau du test d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'équivalence du BEPC au Quebec. Je sais qu'en France ce n'est pas grand chose mais apparament au Quebec cela correspondrait à 11 ans d'années d'étude dont 5 ans de primaire (DES). Dans ce cas, que faut-il mettre au niveau du test d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses. :blush:

Cela correspond à un secondaire 3, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais je suis un peu perdu, secondaire 3, ça veut dire 3 ans ?

Dans ce cas il faut que je choisisse : Moins de 10 ans d'études à temps plein ?

Merci

Modifié par SweetRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Mais je suis un peu perdu, secondaire 3, ça veut dire 3 ans ?

Dans ce cas il faut que je choisisse : Moins de 10 ans d'études à temps plein ?

Merci

Cela équivaut à la 3 ème année de secondaire du Québec. Cela fait donc année de scolarité à temps plein ( 6 ans primaire + 3 ans secondaire au système québecois. Ou bedon 5 ans de primaire et 4 ans de secondaire en système scolaire français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être indscrète, est ce que c'est ton seul diplôme ?

Merci beaucoup pour ta rapidité. Oui c'est mon seul diplome mais j'ai 7 ans d'expérience dans le domaine de l'informatique et je suis en train de faire valider mes acquis en France.

J'avais trouvé ce lien mais selon tes dires, il n'est pas fiable :

http://www.montreal-net.com/immigrer/frmai...equivalence.htm

Et le 20 novembre je passe ce diplome :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/TAI.pdf

Mais je ne sais pas non plus a quoi il correspond pour le Quebec :unsure:

Modifié par SweetRem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je voulais avoir l'équivalence du BEPC au Quebec. Je sais qu'en France ce n'est pas grand chose mais apparament au Quebec cela correspondrait à 11 ans d'années d'étude dont 5 ans de primaire (DES). Dans ce cas, que faut-il mettre au niveau du test d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses. :blush:

Effectivement ca ne vaut rien alors rien du tout.. on ne parle pas ou compte le BEPC comme un diplome d ailleurs tout le monde la et cela ne vaut rien, meme le Bac francais/international va dans qlq annees perde sa valeur si celui ci n est pas lie aux etudes superieures.

si c est ton seul truc pas diplome, car on appelle pas ca diplome, au QC ca ne vaut rien en Fce il y a mm certains concours niveau BEPC pas du tout au QC et Canada Si t as bcp d annees d experience au moins 10ans fait une validation d acquis celle-ci pourra te donner une equivalence de diplome peut etre Bac. :blush:

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Ange. Je suis effectivement en train de faire une validation de mes acquis qui sera en France équivalent a un Bac Pro. En espérant l'obtenir !

Je suppose que les chances sont minimes pour entrer au Quebec sans diplome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier lien, disons que son interprétation du bepc n'est pas tout a fait exacte, mais sinon pour le reste ça a de l'allure.

Bravo pour ton titre professionnel de technicien d'assistance informatique. C'est un beau défi. Félicitations ! Comme il s'agit d'un diplôme de niveau IV c'est une équivalence du BAC en France donc tu ça va certainement te donner un DEC 2 ou 3 ans.

Juste un petit conseil, n'envoies pas ta DCS tant que tu n'as pas ton diplôme dans les mains car tu vas essuyer un refus et partir en appel demande du temps du cash et beaucoup d'énergie. Cela serai dommage ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zelda pour ton bon conseil !

Je me permet de te poser une derniére question, la certification microsoft est-elle reconnu au Quebec ? Car c'est mondial en fait et je pense en passer une de premier niveau.

Merci encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki et bien merci pour tes éclaircissement, je croise les doigts pour décrocher le diplome le 20 novembre !

Et je viens visiter votre beau pays du 1er au 8 novembre, j'ai hate...

Bonne continuation a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement