Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Félicitation OJM :thumbsup:

le jour de ton jour est enfin arrivé...Bonne suite :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour OMJ

Toutes mes félicitations, comment as tu pu obtenir le statut de ton dossier? J'ai effectué la visite médicale début octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles. Les mails adressés aux ambassades de Côte d'Ivoire et Dakar ne m'ont pas donné de réponse satisfaisante.

Bonne chance et bon courage pour la suite

Comment interpréter ceci ?

Le statut de mon dossier est passé de " encours" de traitement à " décision prise " depuis 2 semaines environs mais pas de mail. Après plusieurs relance d'Abidjan, Dakar me répond et je constate que Abidjan a fait suivre mes requettes avec la mention " Dde suite doss." :shok::shok:

Ton Sesame est prêt à Babi l'ami :innocent:

Affirmatif je viens de recevoir une confirmation d'ABDJN ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

• Habitués
Posté(e)

Salut Dream!

tu as fait le point sur quels dossiers?

L'attente là me stresse déjà trop!!!

Je pense que ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral à Sidney risquent de boucler leur procédure

avant nous autres qui avons envoyé le nôtre à Abidjan; car j'ai constaté que les dossiers traités hors

de l'afrique sont bouclés en maxi 1an (à compter de la DCSQ).

Comment interpréter ceci ?

Le statut de mon dossier est passé de " encours" de traitement à " décision prise " depuis 2 semaines environs mais pas de mail. Après plusieurs relance d'Abidjan, Dakar me répond et je constate que Abidjan a fait suivre mes requettes avec la mention " Dde suite doss." :shok::shok:

Ton Sesame est prêt à Babi l'ami :innocent:

Affirmatif je viens de recevoir une confirmation d'ABDJN ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

salut OMJ

toutes mes félicitations pour ton sésame.Dream avait raison.chez nous on dit il a vu dans le ventre de la pile.donc nous allons tous demander a Dream de nous donner une idée sur notre dossier aussi.lol

bonne préparation pour le grand saut

Félicitation OMJ .... Je suis très heureux pour toi....

Pat, le point sur les dossiers, je l'ai déjà fait ..... Remontes juste le post :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Salut Dream!

tu as fait le point sur quels dossiers? L'attente là me stresse déjà trop!!!

Je pense que ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral à Sidney risquent de boucler leur procédure

avant nous autres qui avons envoyé le nôtre à Abidjan; car j'ai constaté que les dossiers traités hors

de l'afrique sont bouclés en maxi 1an (à compter de la DCSQ).

Slt Eniv

D'après mes sources, Abidjan dessert essentiellement ceux qui ont bouclé leur procédure en 2010 ... C'est à dire ceux ayant reçu le formulaire PPV et qui dans le feu de l'action ont déposé leur passeport pour Visa (théoriquement au plus tard le 08 décembre)

Quant aux attendeux d' IVM et Brune, (dossiers déposés courant 2010 et antérieures) ils dépendent tout simplement de Dakar . Car le communiqué officiel de l'ambassade fait état du transfert de dossiers à Dakar ... Et nous avons eu confirmation que Dakar était déjà entrée en action ...

Se faisant, Au mois de Janvier 2011, la valise diplomatique en provenance d'Abidjan à destination du HC de Yaoundé est bel et bien arrivée ... Ce qui stipule que plusieurs attendeux en attente d'AR et d'IVM seront servis dans les jours qui suivent.

Quant à Sydney, l'information en ma possession stipule que les dossiers sont bouclés entre 09 et 12 mois... Mais bon la réalité du terrain en est tout autre...

Prenez juste votre mal en patience... ça s'en vient.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la Famille et GRAND merci à tous pour votre soutien en particulier à Dreamtoreal.

J'ai déjà pris attache avec la compagnie de courrier express pour l'enlèvement du passeport

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai reçu mon accusé de réception depuis le mois d'octobre 2010 et jusqu'ici, plus rien. je commence à m'inquiéter. svp diites moi quelque chose

bien de choses à vous

Salut Clavero

de quel accusé de reception parle tu?nous ne voyons pas tes stats également donc impossible de savoir de quel accusé il s'agit: DCSQ? Féderal?

slt Patlefils

il s'agit bien de la ARDSCQ quI est datée du 13 novembre 2010 et pas en Octobre comme je l'ai dit précédemment. bonne journée à tous et à très bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis comment vous faire pour suivre en ligne sur le site de cic l'évolution de votre demande de RP? Moi je ne parviens pas je reçois tjrs une réponse du genre "on en trouve rien". Merci de m'aider

• Habitués
Posté(e) (modifié)

félicitation omj surtout refiles nous les infos sur le prix de ton billet d'avion et sur la compagnie aérienne aussi.

congrat également à dany 2011

enfin tu es parti mimie !!!!!!!!!!!!! spt n'oublies pas dès que possible de nous refiler des infos sur le logement.

Modifié par paola
  • Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

j'ai reçu mon accusé de réception depuis le mois d'octobre 2010 et jusqu'ici, plus rien. je commence à m'inquiéter. svp diites moi quelque chose

bien de choses à vous

Salut Clavero

de quel accusé de reception parle tu?nous ne voyons pas tes stats également donc impossible de savoir de quel accusé il s'agit: DCSQ? Féderal?

slt Patlefils

il s'agit bien de la ARDSCQ quI est datée du 13 novembre 2010 et pas en Octobre comme je l'ai dit précédemment. bonne journée à tous et à très bientôt

tu es toujours dans les temps clevero. mais vérifies de temps en temps ta boite postale( histoire de voir si le biq fait signe).

• Habitués
Posté(e)

Disons que j'ai informer le BIQ mais simplement je leur ai dis que pour mon épouse je passerais par le parrainage, c'est ce que je disais

slt cheridah. je crois que tu gagnerais en temps et en argent à introduire ta femme dans ton dossier actuellement. c'est vrai que ça prendra quelques temps pour réactualiser ton dossier qui est en cours( ce qui va t'énerver grave je suppose) mais avec le recul tu verras ça d'un bon oeil car la procédure de parrainnage n'est pas de tout repos!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un peut il me dire parmi les médecins agrées, lequel qui travaille toujours malgré la situation de guerre à AbidjanNous voudrions refaire nos examens médicaux à Abidjan et si DHL/FEDEX ect sont toujours ouverts pour expédition à Dakar?

Abidjan continue t-elle à délivrer les visas ou???? pourquoi on me dit que mon dossier est transféré à Dakar? je ne comprends plus rien l'attente commence à devenir infernalBon courage à tous

Salut Abigail

je confirme que la clinique Médical trade center situé dans le même immeuble que l'ambassade du canada travail encore.sur trois médecin les deux autres sont bel et bien en activité seulement qu'il y a un doute sur la possibilité que le Docteur Malan du plateau Dokui travaille encore car sa zone est touche par les derniers combats entre FDS et force Pro Alassane.

voici le liens des médecins agréés et leurs contacts.je pense que tu peux appeler et vérifier tout ça.

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1969&CountryName=C%C3%B4te-d%27Ivoire,%20R%C3%A9publique%20%20de%20la

j'espère t'avoir aidé.

• Habitués
Posté(e)

D'après mes sources, Abidjan dessert essentiellement ceux qui ont bouclé leur procédure ...

C'est à dire ceux ayant reçu le formulaire PPV et déposé leur passeport pour Visa

Quant aux attendeux de Brune et Co, ils dépendent tout simplement de Dakar qui petit à petit essaie de se frayer son chemin... Enfin, on l'espère :biggrin:

A la demand'e de Patlefils ..... :thumbsup:

Cool Dream

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

bien de choses à vous

Salut Clavero

slt Patlefils

OK Clavero

ce que je peux dire c'est patiente.c'est tres facile de donner ce conseil a quelqu'un mais c'est ce que nous faisons tous sur ce forum.tu dois patienter car pour moi il n'y a pas de probleme,c'est normal.bien vrai qu'il y a des personnes qui reçoivent tres vite le CSQ mais par contre il faut souvent 1 an et meme plus pour l'avoir.regarde mes stats.mais bon chaque dossier a sa particularité.alors courage et patience.

Posté(e)

félicitation dany

je suis une nouvelle et suis heureuse de m'inscrire quand les choses décident de bouger de nouveau

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis comment vous faire pour suivre en ligne sur le site de cic l'évolution de votre demande de RP? Moi je ne parviens pas je reçois tjrs une réponse du genre "on en trouve rien". Merci de m'aider

Je racontre aussi le même problème après avoir introduit toutes données, je reçois le réponse telle que ><< on en trouve rien >> ou <<peut que le traitement de votre dossier n'a pas encore commencé >> alors que mon AR daté de 10/2010 cinq mois après le traitement n'a toujours débuté ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

bien de choses à vous

Salut Clavero

slt Patlefils

tu es toujours dans les temps clevero. mais vérifies de temps en temps ta boite postale( histoire de voir si le biq fait signe).

merci beaucoup Paola. bon courage à tous les attendeux

• Habitués
Posté(e)

S'lut Paola!

qu'elle se fait tellement longue, l'attente des IVMs!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouhhhhhhhh j'en peux plus!!!:wacko:

bonsoir tout le monde

bien de choses à vous

Salut Clavero

slt Patlefils

• Habitués
Posté(e)

slt a tous!!!

j'espere que tous les attendeux vont bien!

c'est vrai que j'aiete tres absente du forum bon c'est la vie je vous lis et parfois le stress m'envahit !

juste pour confirmer que dakar c'est deja mis au travail j'ai reçu leur mail me disant que desormais c'est a eux que je dois m'adresser pour touite reclamation mes dossiers sont a leur niveau!!!!

l'attente continue et jai appris a ne pas trop jubiler !

bonne jnee a tous et pourkoi pas une nouvelle rencontre pour mi mai!!!!!!!!!!!!!!j'attends vos avis et votre engouements!!

bien des choz a vous

• Habitués
Posté(e)

Ehhhhhhh Maurane136 est dans la place !!!!!!!! :friends: ... Je te croyais déjà de l'autre côté de l'atlantique :zorro:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Disons que j'ai informer le BIQ mais simplement je leur ai dis que pour mon épouse je passerais par le parrainage, c'est ce que je disais

slt cheridah. je crois que tu gagnerais en temps et en argent à introduire ta femme dans ton dossier actuellement. c'est vrai que ça prendra quelques temps pour réactualiser ton dossier qui est en cours( ce qui va t'énerver grave je suppose) mais avec le recul tu verras ça d'un bon oeil car la procédure de parrainnage n'est pas de tout repos!!!!!!

Ne pas déclarer un mariage officiel avant la validation du visa implique la non possibilité de ne plus pouvoir parrainer votre époux ou épouse....

Modifié par dreamtoreal