Aller au contenu

Crise du logement et crise en générale - quand est-il au québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que comme en france, le québec subit une crise d'ordre général ?

Quels sont les secteurs les plus touchés ?

Est-ce que l'immobilier est en pleine crise?

Je souhaiterais juste prendre la température de la conjoncture actuelle au québec <_< , s'il y a des forumistes qui peuvent me consacrer un peut de temps

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

non

non

non

• Habitués
Posté(e)

et bien c'est rassurant :) ouf !

• Habitués
Posté(e)
Est-ce que comme en france, le québec subit une crise d'ordre général ?

Quels sont les secteurs les plus touchés ?

Est-ce que l'immobilier est en pleine crise?

Je souhaiterais juste prendre la température de la conjoncture actuelle au québec <_< , s'il y a des forumistes qui peuvent me consacrer un peut de temps

Merci :)

Tu apprendras qu'au Québec, on ne parle pas des sujets qui fâchent. Les élections sont dans 15 jours et personne ne fait allusion à la situation ici et chez nos voisins du Sud.

Le marché de l'immobilier commence à se tasser mais rien de dramatique à l'heure actuelle. Selon moi, on va prendre ça en pleine face. Reste à déterminer quand...

Posté(e)

Voici quelques liens sur l'immobilier et l'économie du Québec/Canada :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/vie...a&start=100

http://www.bulle-immobiliere.fr/phpBB2/ftopic2528.php

A mon humble avis, peu de gens parlent d'une baisse de l'immobilier ici. Au Québec, on entend beaucoup que la hausse des prix de l'immobilier va ralentir, mais rester positive. Bref on irait vers un "attterissage en douceur"...!

Etrangement, en France, on tenait le même discours il y a un an. De plus, on tient au Québec le même discours qu'en France il y a un an pour justifier de l'augmentation. Aussi, on a justifié que la France était à l'abri d'un krach immobilier parce que le système de prêt en France est beaucoup plus sécuritaire qu'aux USA, etc... Exactement les mêmes arguments utilisés acctuellement au Québec... A mon avis, il est probable que l'immobilier coince d'ici 12-18 mois. Je n'achèterais donc pas en ce moment. J'attendrais que les prix baissent, et ils vont baisser !

Plusieurs vidéos très éclairantes sur l'économie (interview d'un gestionnaire de fond reconnu, qui va à contre courant de l'opinion des moutons...)

http://www.lesaffaires.tv/categorie-11-Jarislowsky

Même dans la ville de Québec, les prix immobiliers sont en train de se tasser. Je suis plusieurs biens. exemple:

Prix initial(ce printemps) : 585 000, révisé à 495 000 (maintenant)

Prix initial : 319 000, révisé à 299 000 (maintenant)

En tout cas, à chacun de se faire son propre avis...

• Habitués
Posté(e)

D'un autre cote, la crise atteint un tel niveau que l'on se demande comment certains pays pourraient y echapper.

Par contre, je pense que ca fera plus ou moins mal suivant les endroits, et generalement, au canada les variations sont moins flagrandes. Ce n'est jamais la grande euphorie, ni la grosse debacle.