Aller au contenu

arret maladie


chrismaz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je travaille comme boulanger avec un visa temporaire de travail, et j'ai des problemes de tunnel carpien ( inflammation aux niveau des poignets due au travail repetitif), et pour completer le tout je viens de chuter sur une plaque de glace et un de mes poignets est tres douloureux et quasi invalide pour travailler. Je risque donc provisoirement de ne plus pouvoir travailler, voire meme une operation qui m'invaliderait pendant au moins un mois , le temps de la reeducation. Est ce qu'avec mon statut, je peux preserver mon salaire pendant les jours non travaillés, ou je ne serai pas payé du tout ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton assurance au boulot. Demande au boss puisque je suppose qu'il n'y a pas de bureau de ressources humaines sauf si c'est une boulangerie industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis résident permanent. Est-ce la même chose pour toi?

Normalement tu as une période de carence de 15 jours (pas payés) et ensuite tu touches

55% de ton salaire brut.

Si tu as une tendinite dûe au travail répétitif... j'ai eu la même chose puis j'ai laissé tomber

ma job c'était l'enfer.

Bonne chance

C'est ressources humaines Canada que tu dois contacter, ce sont eux qui versent ce genre

de prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les zamis pour votre aide, et comme dit Pierrot je pense que je vais arreter ce boulot de fou. L'anecdote , c'est qu'en plus je suis tombé sur une plaque de glace sur un de mes poignets deja douloureux et que je viens de decouvrir l'univers envoutant des fameuses urgences Quebecoises ( apres 6 heures d'attente heureusement soulagé qu'il n'y ai rien de cassé)

Je suis seulement titulaire d'un visa temporaire et le hic est que je n'ai pas le droit de changer de travail et de faire ce que je veux. Donc je serre les dents et avant de hair ce fabuleux continent qui etait mon reve d'enfance, je vais retourner en France me faire operer ( beauuuuuuuucouuuup plus saaaage!!!),et ne reviendrait ici qu'apres avoir obtenu mon visa permanent. Je deconseille donc vivement de venir ici donc avec un visa temporaire, il y a trop de contraintes ( seulement le droit de travailler a une adresse precise, pas le droit d'etudier, aucune carte de credit etc... etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement